Les immatriculations de voitures électriques ont doublé aux États-Unis l'an dernier

De plus en plus de conducteurs du monde entier passent à l'électrique.

Rien qu'aux États-Unis, les immatriculations de voitures électriques ont doublé entre 2017 et 2018. Selon l'analyste technologique IHS Markit, 208 000 VE étaient immatriculés aux États-Unis, soit une augmentation de 108 % par rapport aux 100 000 voitures enregistrées l'année précédente.

Il y a cependant quelques mises en garde à prendre en compte, à commencer par le fait qu'une grande partie de cette croissance explosive a été motivée uniquement par la sortie du Tesla Model 3. Et selon Engadget, près de la moitié de ces véhicules ont été immatriculés en Californie, et la plupart des autres ont été immatriculés dans les neuf autres États qui ont adopté le programme californien Zero Emission Vehicle, qui incite les constructeurs automobiles à vendre davantage de voitures et de camions zéro émission.

Cependant, l'analyse d'IHS Market prévoit toujours que le nombre d'immatriculations de véhicules électriques aux États-Unis continuera de croître, atteignant 350 000 d'ici 2020 et 1,1 million d'ici 2025.

Peut-être encore plus encourageant que l'augmentation des ventes est le fait que beaucoup de ceux qui sont passés du gaz à l'électricité semblent être définitivement passés. Les données de l'IHS montrent également que 55 % de tous les nouveaux propriétaires de véhicules électriques ont acheté ou loué un autre véhicule électrique au quatrième trimestre de 2018, un bond de 13 % par rapport au trimestre précédent, ce qui indique une fidélité croissante aux véhicules zéro émission. Cette tendance à la hausse s'est poursuivie jusqu'en janvier de cette année, près de 70 % des propriétaires de véhicules électriques revenant pour un nouveau véhicule électrique.

"Les taux de fidélité des véhicules électriques n'ont cessé d'augmenter depuis leur introduction par les équipementiers", a expliqué Tom Libby, responsable de la fidélité chez IHS Markit. "Cette augmentation sur une période aussi courte démontre qu'une partie du marché américain accepte très bien cette nouvelle technologie et est de plus en plus à l'aise avec elle. À mesure que de nouveaux modèles entrent sur le marché, nous prévoyons une augmentation encore plus importante de la fidélité à ces technologies. véhicules."

Alors que de plus en plus de clients automobiles prennent la décision de passer à l'électrique et qu'une majorité croissante de conducteurs de véhicules électriques actuels restent fidèles aux véhicules à zéro émission, les conditions seront réunies pour que les voitures électriques continuent de gagner du terrain dans les ventes de véhicules aux États-Unis. En savoir plus ici.