Le gouvernement britannique a annoncé qu'il investit 9 millions de livres sterling dans un programme "essayez avant d'acheter" pour les véhicules électriques. Le projet Highways England permettra aux entreprises de tester l'adéquation des véhicules électriques avant de s'engager à les ajouter à une flotte.
Les entreprises et les organisations bénéficieront d'un essai gratuit de véhicules électriques pendant deux mois, les encourageant à passer aux voitures et camionnettes électriques à partir de flottes diesel.
Il fait suite à un essai réussi du Energy Saving Trust et du conseil municipal de Leeds plus tôt cette année, avec des conseils de Coventry, Kent, Nottingham et Sheffield travaillant à établir leurs propres programmes. Highways England a déjà convenu d'un financement de plus de 3 millions de livres sterling avec le conseil municipal de Bristol.
Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré:« Que vous partiez en voyage avec la famille ou que vous vous rendiez au travail, avec la large gamme de modèles à des prix compétitifs, il est désormais plus rentable et pratique que jamais de conduire et de recharger un véhicule électrique. ."