Essayez-le, vous pourriez l'aimer !

Créé en septembre 2017, Try EV avait une mission :accélérer l'adoption des véhicules électriques afin d'améliorer la qualité de l'air pour un avenir plus durable. Louise Woodhams s'entretient avec le fondateur Gerard Chaustow pour voir comment il a fait exactement cela.

Comment est né Try EV ?

Les véhicules électriques sont ma passion, mais tout a commencé en 2008, alors que j'étais entraîneur de tennis et que j'ai remarqué combien d'enfants avaient des inhalateurs. Quelques années plus tard, ma fille est née, et c'est lorsque je me promenais avec le landau dans des groupes de jeux dans et autour du centre de Londres que j'ai remarqué à quel point l'air était toxique. En décembre 2014, nous avons acheté une Nissan LEAF de première génération, et j'essayais toujours de parler aux personnes intéressées et de leur proposer un essai routier. À ce stade, j'avais également un blog appelé electricstreets.com.

Je voulais vraiment faire quelque chose de significatif pour aider à rendre notre air plus pur et en janvier 2017, je me suis impliqué dans un groupe parlementaire multipartite (APPG) sur la pollution de l'air. C'était une façon pour moi de souligner que les véhicules électriques étaient un excellent moyen de le réduire. J'avais entendu des histoires encourageantes de la part de personnes selon lesquelles un essai routier avait changé leur perception des véhicules électriques et les avait finalement conduits à en acheter un. Je savais que c'était quelque chose dans lequel je voulais m'impliquer, alors j'ai obtenu un domaine pour TryEV.com afin de créer des événements permettant aux gens de prendre le volant d'un véhicule électrique.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce groupe parlementaire ?

Je approché un député de Greenwich sachant que ce groupe susmentionné était ouvert au public, il a dit que je pouvais participer à leurs discussions, qui ont lieu quatre fois par an. Après une session, j'ai rencontré l'adjointe au maire Shirley Rodrigues, alors responsable de Blue Point, dans le sud de Londres, et de nombreuses autres personnes intéressantes, qui m'ont finalement aidé à accomplir ma mission.

Comment l'avez-vous financé ?

J'ai approché mes deux très bons amis - ils sont tous deux passionnés de voitures et aiment beaucoup les véhicules électriques - l'un est avocat et l'autre est comptable à la retraite. Ils ont pensé que c'était une excellente idée et ont fait l'investissement initial. Certaines personnes disent que c'est incroyable ce que nous avons fait avec un si petit budget, mais c'était un travail très dur. Nous effectuons maintenant un financement participatif pour collecter 200 000 £ afin de lancer un hub de véhicules électriques à Londres où les gens peuvent tester des véhicules électriques et en apprendre davantage via la réalité virtuelle et la technologie numérique. Nous voulons également créer une application pour permettre aux gens de financer la voiture instantanément ainsi que développer notre site Web pour offrir plus d'informations sur les voitures, et enfin, nous voulons développer l'équipe.

Actuellement nous ne sommes que trois. Moi-même, le Dr Dorian Hindmarsh, qui travaille dans le secteur de l'automobile et des courses automobiles depuis près de 20 ans, et faisait partie de l'équipe Qwest, qui était responsable de la transformation d'une Tesla Model S en frein de tir, et Farrah Ofner, qui est un grand passionné de VE, mais d'un milieu complètement différent. Elle a 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et est une experte en planification et stratégie d'entreprise. Elle voulait faire quelque chose de différent, et lorsqu'elle a repéré TryEV, elle a décidé de nous rejoindre.

Quelle est votre vision de l'entreprise ?

La vision à long terme de TryEV est d'essayer d'aider les gens dans le processus d'achat d'un véhicule électrique. Je pense que le modèle de concession est archaïque, il date des années 1960. Ils ne fournissent pas d'informations appropriées ; ils n'encouragent pas les gens à acheter des véhicules électriques. Je voulais introduire un nouveau modèle, comme un Carphone Warehouse pour les véhicules électriques si vous le souhaitez, où les gens peuvent venir dans un magasin éphémère - juste un emplacement simple et pratique pour tester et en apprendre davantage sur les véhicules électriques. J'ai toujours été très orienté client, et je pense que cela découle du problème que j'ai eu lors de la recherche d'un VE - même maintenant, les concessionnaires n'ont parfois pas de VE disponibles pour les essais routiers.

Quels services Try EV offrait-il initialement ?

Juste des événements, notre premier était un jour très froid de février 2018 au Ace Café. Beaucoup de propriétaires de Tesla sont venus, et nous avons eu une BMW i3 fournie par notre brocanteur. Nous avons ensuite eu d'autres événements à Hammersmith, Fulham, Woolwich et Greenwich. Nous sommes passés d'une voiture qui était la nôtre à un accord avec SMART et un grand concessionnaire BMW à Londres, nous avons donc eu divers exemples de leurs modèles, et à l'été 2018, nous avons été approchés par Tesla, ce dont je me souviendrai pour le reste de ma vie !

Ils m'ont envoyé un message disant que nous vous avons entendu proposer des essais routiers au public, pouvons-nous vous rejoindre ? Nous avons dit oui, bien sûr ! Nous avons fait un événement avec eux au Cutty Sark, qui était très fréquenté, et ils ont amené deux véhicules pour notre stand et deux pour des essais routiers. Nous avons ensuite été approchés par le salon de l'automobile de Londres en 2018 où nous avons fait une première mondiale avec une voiture en kit électrique, et avons été finalistes dans le pitch d'ascenseur aux côtés de start-ups très développées, ce fut donc un immense privilège pour nous.

Comment s'est-il développé ? Quels services Try EV offre-t-il maintenant ?

Nous avons organisé des événements jusqu'à la fin du mois de septembre de l'année dernière, date à laquelle nous nous sommes concentrés sur le développement du site Web, la promotion de notre marque, la croissance de l'équipe et la discussion avec des investisseurs potentiels. C'est incroyable parce que nous avons été approchés par des personnes des États-Unis, du Canada et d'Allemagne, disant que si nous voulions sortir Try EV en dehors du Royaume-Uni, ils seraient heureux de le faire fonctionner. À partir de février, nous avons travaillé sur la préparation du London Motor and Tech Show, car nous étions partenaires de la section Electric Avenue de l'événement, qui présentait des voitures électriques telles que BMW, Hyundai et Smart. Nous avons également offert dix exemplaires du livre de Marek Kamiński "Ensemble aux Polonais" et il était sur notre stand pour signer chacun d'entre eux.

Pouvez-vous nous parler de votre partenariat avec Blue City ?

Blue City et Source London, qui sont des sociétés sœurs, ont un intérêt commun avec nous en ce sens qu'elles souhaitent aider les gens à passer de l'ICE au VE. Blue City a déjà un club de voitures électriques à Londres et nous nous sommes donc associés pour offrir aux membres Try EV une heure de trajet gratuite et un an d'adhésion gratuite à Blue City.

Qui est votre client cible ?

D'une part ses jeunes, mais en regardant les données partagées par nos investisseurs, je pense que tout le monde est un client potentiel, quiconque veut faire cette transition vers la conduite de véhicules électriques. Selon le rapport Baringa – « Le Royaume-Uni est-il prêt pour les voitures électriques ? » – la moyenne nationale est de 30 %, avec 41 % des Londoniens susceptibles d'acheter un véhicule électrique, ce qui rend la ville très importante pour nous en ce moment.

Évidemment, les gens sont également encouragés à utiliser les transports en commun à la place, mais beaucoup de Londoniens continuent de conduire. Je dois souligner que Londres n'est pas seulement le centre de Londres - c'est l'ensemble des 33 arrondissements, jusqu'à Dartford, Bexhill et Greenwich. Il y a des gens qui doivent conduire, que ce soit parce qu'ils ont des enfants ou un handicap, et ils ont besoin de conseils pour passer à un véhicule électrique. Les Millennials sont également très importants et nous allons travailler sur une solution pour leur offrir quelque chose de plus flexible.

Vous dites que tout le monde est votre clientèle cible, mais les véhicules électriques sont-ils vraiment abordables pour tout le monde ?

Nous comparerons les meilleures offres de location et vous aiderons à trouver le meilleur véhicule électrique pour vos besoins. L'année dernière lors d'un événement, un monsieur nous disait qu'il ne pouvait pas se le permettre, mais nous lui avons trouvé une Renault ZOE de deux ans et demi pour 5500 £, il a loué la batterie, et il est vraiment content car il a beaucoup économisé d'argent sur le carburant et l'entretien.

De manière réaliste, pour 300 £ à 400 £ par mois, vous pouvez louer un véhicule électrique avec une autonomie décente. Le marché de l'occasion devient également plus abordable maintenant, mais cela reste un défi et nous espérons que cela s'améliorera bientôt. En disant que la gamme SMART de véhicules électriques commence à 20 000 £, ils ont une autonomie de 90 miles et ils coûteraient environ 250 £ par mois.

Quelle a été la dernière grande réussite célébrée à TryEV ?

Nous avons eu trois grandes réalisations. Tout d'abord, nous étions dans l'Evening Standard l'année dernière, après avoir contribué à un atelier du groupe de travail sur l'infrastructure des véhicules électriques. Nous avons été mentionnés aux côtés de Zap Map et TFL, et il a été dit que si vous souhaitez essayer un EV, recherchez ces gars et ils vous aideront ! Deuxièmement, nous avons été présélectionnés - parmi des entreprises telles que 02 Arena - pour le prix Greener Greenwich au Best of Royal Greenwich Business pour avoir fait une différence pour l'écosystème local. Et troisièmement, notre présence au salon London Motor &Tech où notre écran a triplé de taille et où nous étions sur le panneau EV - à vos côtés.

Quel a été le plus grand défi de l'entreprise et qu'en avez-vous appris ?

Notre plus grand défi a été de convaincre les équipementiers que le modèle du concessionnaire n'est pas assez bon et qu'il doit changer. Ils ne répondent pas correctement aux clients et cela n'apporte pas la valeur attendue au client.

À l'avenir, nous ne savons pas comment les constructeurs automobiles vont vraiment se comporter, il y a évidemment des signes qu'ils veulent aller dans cette direction, mais c'est toujours un grand changement et un risque. Je serai intéressant de voir à quelle vitesse ils peuvent produire des véhicules électriques pour un marché de masse. La production de batteries doit être triée en premier lieu, car nous avons potentiellement besoin de millions de batteries à produire dans un avenir proche. Nous devons trouver un moyen de fabriquer les batteries de manière plus consciente en ce qui concerne l'approvisionnement en minéraux tels que le cobalt, et de rendre le processus aussi respectueux de l'environnement que possible.

Quelle est la vision de l'entreprise pour l'avenir ?

La vision à court terme est d'avoir le premier hub EV à Londres afin que nous puissions fournir des essais routiers aux personnes disposant de notre propre flotte de véhicules et continuer à les aider à trouver les meilleures offres. La vision à long terme est de se déployer sur le marché britannique plus large, en Europe, puis de penser au reste du monde. Ce serait formidable de s'engager avec de nouveaux acteurs, par exemple Rivian ou NIO, et de les aider une fois qu'ils entreront sur le marché britannique. Nous commençons également à aider les entreprises locales à tester tous les fourgons électriques qui arrivent sur le marché et nous espérons aider Arrival lorsqu'ils sortiront un fourgon, car nous aimons leur design.

Comment avez-vous vu les perceptions des gens changer au fil des ans à l'égard des véhicules électriques ?

Cela a été assez important, comme je l'ai mentionné lors du panel du London Motor &Tech Show. Lorsque nous avons commencé à produire des véhicules électriques, les gens pensaient « qu'est-ce que c'est », « ça ne peut pas être une vraie voiture », donc les gens étaient assez sceptiques, mais maintenant le public a accepté que c'était la voie. Beaucoup de gens sont venus sur notre stand lors du salon et nous avons eu beaucoup de discussions sur la façon dont ils ont vu les changements apportés à l'infrastructure. Vous pouvez sentir et voir que les gens acceptent que les véhicules électriques soient là pour rester, et avec l'annonce de 2040, et que Mercedes, Audi et Jaguar se joignent à Tesla pour promouvoir des véhicules électriques de qualité, il y a un buzz autour des véhicules électriques. Cela ne mentionne même pas les fabricants plus abordables qui arrivent sur le marché avec leurs offres telles que MG, Peugeot et Vauxhall.

Comment les gens peuvent-ils vous aider ?

Nous avons récemment lancé notre campagne de financement participatif via Crowdcube (https://crowdfunding.tryev.com/) pour collecter 150 000 £, qui sera suivie d'une ronde publique un mois plus tard. Si vous souhaitez le faire en privé, vous trouverez des détails sur la page d'accueil de notre site Web TryEV.com.

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

J'aime travailler au quotidien dans une industrie qui me passionne, ce n'est pas seulement les véhicules électriques, mais la mobilité électrique, et c'est excitant de pouvoir faire quelque chose qui change la façon dont les gens achètent ou utilisent des voitures.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Si vous lisez ceci et que vous n'avez jamais conduit de véhicule électrique ou que vous ne voulez vraiment pas acheter un véhicule électrique, essayez-le. Cela pourrait vous plaire.