La révolution du véhicule électrique, ou « EV », est là. Selon CNBC, en 2021, les constructeurs automobiles mondiaux devraient vendre plus de 3 millions de véhicules électriques pour la toute première fois, soit une augmentation de près de 40 % par rapport à 2020. Pendant ce temps, au cours de la même période, les ventes globales d'automobiles ont baissé d'environ 25- pour cent par rapport aux niveaux pré-pandémiques. Certains constructeurs automobiles signalant une baisse des ventes de plus de 50 % au plus fort des fermetures. Même avant la pandémie mondiale sans précédent et les conséquences économiques qui en ont résulté. Les ventes de voitures neuves étaient déjà en baisse en partie à cause de l'émergence d'applications de covoiturage comme Uber et Lyft. Au cours des dix dernières années, le nombre de voitures et de camions électriques sur la route est passé d'environ 17 000 en 2010 à plus de 7,2 millions en 2019, et ces chiffres devraient encore monter en flèche dans les années à venir.
Autre signe de l'évolution des temps, le constructeur américain de véhicules électriques Tesla est désormais classé comme le constructeur automobile le plus précieux au monde, en termes de valeur nette globale. Le PDG de Volkswagen, actuellement le plus grand constructeur automobile au monde en volume, Herbert Diess, aurait déclaré :« L'ère des constructeurs automobiles classiques est révolue. Nous devons aller plus vite sur les véhicules électriques ou nous suivrons le destin de Nokia ». Volkswagen vise à produire des automobiles exclusivement électriques d'ici 2026. D'autres grands constructeurs automobiles comme Toyota et GM s'engagent à respecter les mêmes engagements d'ici la fin de la décennie. Avec la montée en puissance des véhicules électriques, la question est la suivante :dois-je acheter un véhicule électrique maintenant ou dois-je attendre ?
En ce qui concerne les coûts, le prix des véhicules électriques a considérablement chuté au cours de la dernière décennie en raison des progrès de la technologie des batteries, le composant le plus cher de tout véhicule électrique. Ces percées en matière d'innovation et de développement ont amélioré les performances et l'efficacité des batteries, tout en réduisant considérablement leur coût. Les prix des véhicules électriques sont désormais comparables à ceux des voitures et camions ICE traditionnels, et les coûts devraient encore baisser dans les années à venir.
La principale économie de coût de la possession d'un véhicule électrique est le fait que vous n'avez pas besoin d'acheter de l'essence. Selon l'Agence internationale de l'énergie, l'automobiliste moyen d'une automobile à moteur à combustion interne dépense environ 1 117 $ par an en carburant à base d'essence ou de diesel, tandis que le propriétaire moyen d'un véhicule électrique dépense environ 485 $ par an en électricité rechargeable.
En général, les véhicules électriques nécessitent moins d'entretien que les véhicules ICE traditionnels, car ils ont simplement moins de pièces mobiles qui s'usent et doivent être remplacées. Le composant le plus cher d'un VE est sa batterie. L'entretien ou le remplacement peut être très coûteux. Cependant, la plupart des constructeurs automobiles EV offrent une garantie de batterie de 100 000 miles ou huit ans, la norme de l'industrie.
L'époque où les voitures électriques étaient considérées comme lentes et sous-alimentées est révolue ; pensez à la Toyota Prius de première génération. Les moteurs électriques se sont avérés plus efficaces que leurs homologues à essence car l'énergie d'un moteur électrique passe par beaucoup moins de pièces mobiles qu'un moteur ICE traditionnel, ce qui se traduit par plus d'efficacité et de puissance. Pour mettre les choses en perspective, la berline électrique 4 portes haut de gamme Model S de Tesla passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Au coût de 99 000 $ et peut être acheté en ligne aujourd'hui. Il n'y avait que deux autres voitures à avoir jamais enregistré un temps plus rapide de 0 à 60 dans l'histoire de l'automobile, une Porsche et une Ferrari, qui étaient toutes deux des supercars qui coûtaient des millions de dollars et n'ont jamais été rendues publiques.
Dans le passé, les véhicules électriques étaient critiqués pour leur autonomie insuffisante. Avec l'évolution de la technologie des batteries EV, ce n'est plus le cas. Le véhicule électrique moyen sur le marché en 2020 dispose d'une autonomie de 200 miles par charge, tandis que le véhicule à essence moyen obtient une autonomie de 300 miles par réservoir d'essence. Les meilleurs véhicules électriques du marché ont la capacité de parcourir 400 miles avec une seule charge.
Un coup passé sur les véhicules électriques était le manque d'infrastructure de recharge en bordure de route. Au fur et à mesure que la technologie des véhicules électriques a mûri, le réseau de bornes de recharge électrique a également évolué. En mars 2020, les États-Unis comptaient désormais plus de 79 000 points de recharge pour véhicules électriques situés dans plus de 25 000 bornes de recharge en bordure de route à l'échelle nationale. Le nombre de bornes de recharge devrait croître de manière exponentielle au cours de la prochaine décennie.
L'idée derrière la conduite d'une voiture électrique est la réduction des émissions de carbone ainsi que la préservation de l'environnement. Les véhicules électriques sont nettement meilleurs pour l'environnement que les véhicules ICE, car ils ne dégagent pas d'émissions de carbone et sont beaucoup plus économes en énergie que les voitures et les camions à essence.
La principale raison d'attendre pour acheter un véhicule électrique est l'argent. Plus vous êtes capable de conduire longtemps votre automobile actuelle, plus vous pouvez en retirer de la valeur. La voiture moyenne sur la route a douze ans, donc si votre voiture ou votre camion à essence fonctionne bien et que les coûts d'entretien sont raisonnables, il est dans votre intérêt financier de le conduire aussi longtemps que possible.
Si vous vous retrouvez à payer régulièrement pour les réparations et l'entretien de votre voiture, vous devriez consulter un mécanicien certifié ASE pour voir si votre automobile vous coûte plus cher en entretien que l'achat d'un véhicule électrique. Chez Carolina Auto, nous avons fourni des inspections et des évaluations de véhicules honnêtes et sans fioritures à la communauté de Winston Salem pendant plus de quinze ans. Si vous recherchez un centre de réparation et d'entretien automobile fiable et digne de confiance en Caroline du Nord, contactez-nous dès aujourd'hui ou passez nous voir.
Avec des prix du pétrole à des niveaux historiquement bas et une demande future en déclin, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour passer à l'électricité. La pandémie mondiale et le ralentissement économique n'ont fait qu'accélérer la baisse du coût du pétrole et de la demande future.
L'idée fausse commune est que si vous achetez un véhicule électrique, vous ne polluez pas la Terre. Il est vrai que les véhicules électriques n'émettent pas de gaz à effet de serre toxiques qui nuisent à l'environnement et sont nettement plus économes en énergie. Cependant, lorsqu'un véhicule électrique est branché et en charge, il consomme de l'électricité du réseau. Qui est alimenté en partie, sinon exclusivement, par la combustion de combustibles fossiles. Alors que les véhicules électriques produisent moins de pollution pendant la conduite, les moteurs de véhicules électriques, en moyenne. Produisez 60 % d'émissions de carbone en plus que les moteurs à essence pendant le processus de production et de fabrication. Les véhicules électriques contiennent plus de matériaux et de produits chimiques toxiques que les voitures ICE. Surtout en ce qui concerne la batterie.
Au cours de la dernière décennie, le prix des véhicules électriques est tombé à une fraction de ce qu'il était autrefois. Au cours de la même période, les performances et les capacités des voitures et des camions électriques se sont également considérablement améliorées. Comme toute autre nouvelle technologie innovante, elle devient de plus en plus rentable et progresse avec le temps.
Les voitures à essence sont beaucoup plus rapides et plus faciles à ravitailler. En moyenne, une voiture électrique prend huit heures pour se recharger à partir d'une borne de recharge domestique standard. La borne de recharge en bordure de route la plus rapide peut recharger complètement un véhicule électrique en 30 minutes en utilisant la prise de recharge la plus rapide. Vous devez également tenir compte des temps d'attente pour accéder aux bornes de recharge. Le temps requis pour les ports de recharge plus lents et le coût supplémentaire de l'utilisation des bornes de recharge en bordure de route.
L'avenir des transports est électrique. Alors que l'industrie automobile passe rapidement aux véhicules électriques, les voitures et les camions à essence seront toujours parmi nous pendant des décennies. Cependant, tout comme le monde a cessé d'utiliser les chevaux comme principal moyen de transport. Toutes les voitures, camions, bus, avions et trains seront à terme entièrement électriques.