Vous craignez que les voitures 100 % électriques n'aient pas assez d'autonomie pour aller d'un point A à un point B ? Tu n'es pas seul. Ceci est connu sous le nom d'anxiété d'autonomie et cela se produit chez de nombreux acheteurs de curiosités de véhicules électriques (EV). Ceux qui ne sont tout simplement pas prêts pour une voiture entièrement électrique se tournent vers les hybrides rechargeables (PHEV).
Un PHEV possède à la fois une batterie rechargeable embarquée et un moteur à essence. Combiné, un PHEV est le mélange parfait pour ceux qui cherchent à utiliser l'autonomie électrique pour les trajets quotidiens ou en ville et l'essence pour les longs trajets. En règle générale, un hybride rechargeable a environ 20 à 40 miles d'autonomie électrique et plus de 300 miles d'autonomie au gaz.
Puisqu'un PHEV a à la fois de l'électricité et de l'essence, l'anxiété d'autonomie est inexistante. Une fois l'autonomie électrique épuisée, la voiture commence automatiquement à utiliser du gaz. La charge d'un PHEV peut être effectuée pendant la nuit à la maison en utilisant soit une prise de 120 volts (prise domestique ordinaire) ou une prise de 240 volts (comme une prise de sécheuse électrique).
La charge avec 120 volts est connue sous le nom de charge de niveau 1 et la charge avec 240 volts est connue sous le nom de charge de niveau 2. Faire le plein du réservoir d'essence du PHEV est comme n'importe quelle autre voiture à essence.
Étant donné que l'énergie électrique est de loin plus efficace que l'essence, les conducteurs de PHEV profitent du faible coût de fonctionnement pendant la grande majorité des trajets via le mode EV.
Par exemple, la Honda Clarity est classée EPA 110 MPGe en mode électrique et 42 MPG en mode essence. Et comme la grande majorité des trajets sont inférieurs à 40 miles, la majeure partie du fonctionnement du véhicule utilise l'énergie électrique et, par conséquent, son coût est incroyablement bas par rapport au gaz. Même lorsque le gaz est utilisé, en raison de la puissance hybride, les PHEV sont toujours plus efficaces qu'une voiture à essence ordinaire malgré le transport de deux groupes motopropulseurs différents.
Les voitures entièrement électriques d'aujourd'hui (BEV ou Battery Electric Vehicle) offrent une autonomie de 200 à 400 miles. Pour beaucoup, c'est assez facilement pour les amener là où ils doivent aller. En fait, il y a eu de nombreux conducteurs de BEV, comme un avec un Chevy Bolt par Cleantechnica et un avec un Tesla Model 3 par Out of Spec Motoring, voyageant à travers les États-Unis.
Avec plus de 3 600 stations de charge rapide DC (DCFC) à l'échelle nationale (14 000 prises/chargeurs), les conducteurs de BEV sont tout aussi capables de parcourir de longues distances qu'avec des voitures à essence conventionnelles (véhicules à moteur à combustion interne ou ICEV).
En fait, presque toutes les nouvelles stations DCFC sont capables de surcharger à 150-350 kW ! En d'autres termes, une charge à 80% prend environ 30 minutes. Au cours de ces séances de recharge, les conducteurs de VE mangent un morceau, vont aux toilettes ou se dégourdissent les jambes.
Néanmoins, certaines personnes croient encore que les voitures entièrement électriques ne sont pas encore pour elles. Et ça va! Les PHEV sont un excellent tremplin dans le monde des VE. Les propriétaires de PHEV disent souvent qu'ils aimeraient avoir plus d'autonomie électrique. Une fois que vous aurez goûté au plaisir d'un véhicule électrique, vous souhaiterez en avoir plus !
À l'heure actuelle, les PHEV les plus populaires sont les suivants :
Dans quelques mois, Toyota lancera le RAV4 Prime et Ford lancera l'Escape PHEV. Ces deux hybrides plug-in crossover sont sûrs d'être incroyablement populaires. Plus précisément, le RAV4 Prime devrait coûter moins de 29 000 $ (après le crédit d'impôt pour les véhicules électriques) et fournir près de 40 milles d'autonomie électrique.
D'autre part, l'Escape PHEV devrait coûter moins de 28 000 $ (encore une fois après le crédit d'impôt) et fournir plus de 30 miles d'autonomie électrique. Une grande différence entre les deux est que le RAV4 Prime aura AWD alors que l'Escape PHEV n'en aura pas.