Pod Point a installé 27 nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques à la gare de Hatfield, le plus grand centre de recharge du réseau ferroviaire national.
Installées pour l'opérateur de gare Govia Thameslink Railway (GTR), les unités de 7 kW visent à faciliter la vie des conducteurs de véhicules électriques qui se garent et utilisent la gare. Sur une ligne clé de la banlieue londonienne, le hub s'avérera utile pour un certain nombre d'utilisateurs du rail.
L'ouverture des 27 nouveaux points entraîne une augmentation de 150 % des unités de recharge pour véhicules électriques publics dans le district de Welwyn Hatfield, et 12 nouvelles unités ont également été installées à la station Haywards Heath.
Les emplacements ont été soigneusement sélectionnés par GTR, qui vient s'ajouter aux 114 bornes de recharge installées sur des sites le long de son réseau ferroviaire géré.
Tom Moran, directeur général de Thameslink et Great Northern, a déclaré :« Nous sommes ravis de dévoiler officiellement notre nouveau hub de recharge pour véhicules électriques à la station Hatfield. Cela fait partie d'un programme de travaux beaucoup plus vaste visant à améliorer les installations de toutes les gares du réseau GTR et à offrir une meilleure expérience à nos passagers."
Erik Fairbairn, fondateur et PDG de Pod Point, ajoute :« Nous sommes ravis de travailler avec Govia Thameslink Railway sur cette installation de recharge EV historique. Notre partenariat continu avec GTR permet aux conducteurs de choisir plus facilement l'électrique et contribuera à accélérer l'adoption.
«Nous considérons les centres de recharge GTR EV à Hatfield et Haywards Heath comme un modèle pour la recharge des véhicules électriques dans l'industrie ferroviaire. Il offre un transport électrifié connecté pour tous les navetteurs britanniques et pour les millions de conducteurs sans stationnement hors voirie, il offre une alternative viable et pratique à la recharge domestique ou sur le lieu de travail. »