Swind a lancé un nouveau véhicule électrique qui semble plutôt familier, la société basée dans le Wiltshire s'apprêtant à produire une série limitée de Minis restaurées, bien que converties pour fonctionner avec un groupe motopropulseur électrique.
La Mini classique dispose d'un moteur de 80 kW (110 ch) et d'une autonomie de 125 miles sur une seule charge. Un temps de 0 à 62 mph en 9,2 secondes devrait se combiner avec la célèbre maniabilité du kart à pédales du petit runabout pour fournir une voiture idéale pour la conduite urbaine.
Lancée au London Classic Car Show, la Swind E Classic Mini coûte à partir de 79 000 £, ce qui achète une Mini entièrement restaurée en conduite à gauche ou à droite, avec un certain nombre de mises à niveau. Des fonctionnalités telles qu'un système d'infodivertissement, une recharge USB, un plancher et des sièges chauffants sont disponibles, tout comme un toit en tissu et la climatisation.
La batterie de 24 kWh est chargée via une entrée de type 2, avec un temps de charge de 4 heures indiquant un chargeur embarqué d'environ 6 kW. Un total de 100 modèles seront disponibles à l'achat, les commandes pouvant être prises dès maintenant.