Volkswagen a remis les premiers modèles ID.3 aux clients britanniques. Les livraisons du nouveau véhicule électrique très attendu ont commencé ce week-end, alors que VW lance le "troisième chapitre" de son histoire.
Aussi important que la Coccinelle et la Golf, l'ID.3 est le premier modèle à arriver sur la plate-forme MEB du groupe VW - une architecture conçue spécifiquement pour les groupes motopropulseurs électriques.
Les modèles ID.3 1st Edition disposent d'une autonomie de 260 miles grâce à une batterie de 58 kWh. Celui-ci alimente un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et la batterie peut être chargée jusqu'à 100 kW sur des points de charge ultra-rapides CC.
Les livraisons ont commencé vendredi soir et le nouveau modèle a été certifié par l'organisation allemande TUV Nord comme étant neutre en carbone - quelque chose qui peut être largement poursuivi dans la vie professionnelle avec l'utilisation d'électricité renouvelable.
Des équipements tels que des alliages de 19 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, une entrée et un démarrage sans clé, des phares à LED et une commande vocale naturelle avec navigation sont installés. Les caractéristiques comprennent un espace intérieur comparable à celui d'une VW Passat, les performances d'une Golf GTI et un rayon de braquage serré.
Des versions supplémentaires de la nouvelle VW ID.3 seront disponibles à l'achat dans un proche avenir, avec une variété de capacités de batterie confirmées pour le marché britannique.