Batteries pour véhicules électriques

Batteries pour véhicules électriques

Comment fonctionnent les batteries des voitures électriques ?

Le système de stockage d'énergie des voitures électriques se présente sous la forme d'une batterie. Il existe différents types de batterie selon que le véhicule est tout électrique (AEV) ou hybride électrique rechargeable (PHEV). Il y a la combustion interne dans les voitures à moteur qui tirent leur énergie de la combustion de l'essence ou du diesel, un véhicule électrique tire son énergie directement d'un gros pack de batteries. La principale différence entre les deux est que la batterie des véhicules électriques est également équipée d'un moteur à combustion.

Les AEV utilisent une batterie de traction pour stocker l'électricité utilisée par le moteur pour entraîner les roues du véhicule. La batterie de traction est la partie de la voiture qui doit être branchée et rechargée, et l'efficacité de la batterie indique l'autonomie globale du véhicule. Lorsque la voiture se recharge, l'électricité est utilisée pour effectuer des changements chimiques à l'intérieur de ses batteries pour les véhicules électriques. Nous allons maintenant discuter des types de batteries de voitures électriques :

Types de batteries de voitures électriques

batteries pour véhicules électriques

Batteries lithium-ion

Le type de batterie le plus couramment utilisé dans les voitures électriques est la batterie lithium-ion. Les batteries lithium-ion pour véhicules électriques sont le plus souvent utilisées pour l'électronique grand public comme les téléphones portables et les ordinateurs portables en raison de leur énergie élevée par unité de masse par rapport aux autres systèmes de stockage d'énergie électrique. En pratique, cela signifie que les batteries retiennent beaucoup d'énergie pour leur poids, ce qui est vital pour les voitures électriques. Moins de poids signifie que la voiture peut voyager plus loin avec une seule charge.

Les batteries lithium-ion ont un rapport puissance/poids élevé, une efficacité énergétique élevée et des performances à haute température. La plupart des composants des batteries lithium-ion peuvent être recyclés car ces batteries sont un bon choix pour les personnes soucieuses de l'environnement. La plupart des PHEV et AEV d'aujourd'hui utilisent des batteries lithium-ion, bien que la chimie exacte de ces batteries diffère de celles que l'on trouve dans l'électronique grand public.

Batteries nickel-hydrure métallique

Les batteries nickel-hydrure métallique, utilisées couramment dans les équipements informatiques et médicaux, sont utilisées dans les véhicules électriques à hydrure, mais sont également utilisées avec succès dans tous les véhicules électriques. Les batteries nickel métal hydrure ont un cycle de vie beaucoup plus long que les batteries lithium-ion ou les batteries plomb-acide. Les principaux défis des batteries nickel-hydrure métallique sont leur coût élevé, leur taux d'autodécharge élevé et la génération de chaleur à des températures élevées.

Batteries plomb-acide

Les batteries au plomb ne sont actuellement utilisées dans les véhicules électriques que pour compléter d'autres charges de batterie. Ces batteries peuvent être conçues pour être de grande puissance et sont peu coûteuses, sûres et fiables. La courte durée de vie des batteries au plomb et leurs faibles performances à basse température rendent leur utilisation très difficile dans les véhicules électriques. Des batteries au plomb-acide haute puissance avancées sont en cours de développement, mais les batteries ne sont désormais utilisées que dans les véhicules utilitaires comme stockage secondaire.

Ultracondensateurs

Les supercondensateurs stockent l'énergie liquide polarisée entre une électrode et un électrolyte. Les supercondensateurs peuvent fournir plus de puissance aux véhicules électriques lors de l'accélération et du freinage régénératif. La capacité de stockage d'énergie augmente à mesure que la surface du liquide augmente. Les supercondensateurs, comme les batteries au plomb-acide, sont principalement utiles comme dispositif de stockage d'énergie secondaire dans les véhicules à propulsion électrique, car ils aident les batteries électrochimiques à niveler la puissance de charge.

Autonomie de la batterie de la voiture électrique

Une fois qu'une batterie de VE perd sa capacité à alimenter un véhicule, elle peut être utilisée pour alimenter une maison ou un bâtiment en contribuant au système de stockage de la batterie. Si vous alimentez votre maison avec une énergie renouvelable telle qu'un panneau solaire, vous pouvez également l'associer à une batterie EV. Pour le panneau solaire, vous pouvez économiser le coût de vos factures d'électricité pour la recharge de votre maison et de votre voiture. Vous pouvez le stocker pour l'utiliser toute la nuit lorsque le vent et la lumière du soleil sont réduits. La batterie d'un véhicule électrique est dotée d'une technologie éprouvée par des ingénieurs depuis de nombreuses années.

Certains fabricants ne couvrent la batterie que si elle meurt complètement et ne peut pas tenir une charge, ce qui n'arrive pas souvent. Des marques comme BMW, Tesla, Volkswagen et Nissan couvriront une batterie si sa capacité tombe à un certain pourcentage, généralement de 60 à 70 %. L'un des points les plus importants et les plus importants à retenir pour tout le monde concernant la batterie attendue d'une voiture est que la chaleur et le lithium-ion ne vont pas bien ensemble. Ce n'est pas suffisant pour une voiture conçue pour durer plusieurs milliers de kilomètres, alors les fabricants de véhicules électriques vont faire en sorte que les batteries des voitures électriques durent plus longtemps. Il existe des techniques telles que les systèmes de refroidissement intelligents, ce qui signifie que les batteries de voitures électriques devraient offrir de nombreuses années de vie sans problème

Coût de remplacement de la batterie d'une voiture électrique

Lorsqu'il est temps de remplacer la batterie de la voiture électrique, vous n'avez pas à vous inquiéter car les fabricants offrent une garantie allant jusqu'à 8 ans ou 100 000 miles. Cela signifie que même si vous deviez remplacer à l'avenir ou même si quelque chose s'était mal passé, il pourrait bien être couvert ou remplacé dans le cadre de cette garantie. Les batteries des véhicules électriques sont l'un des composants les plus coûteux d'un véhicule électrique. Maintenant, dans le monde, les projets de véhicules électriques se développent également de plus en plus car l'avenir sera le véhicule électrique. De nombreuses entreprises installent leur borne de recharge pour VE en ville à proximité d'hôtels et de restaurants. Comme notre société met également en place des bornes de recharge dans toutes les villes, états de l'Inde

Actuellement, le coût moyen de remplacement d'une batterie est de 5 500 $. Il y a quelques années, le prix de la batterie était différent, maintenant il est différent, auparavant le prix de la batterie était très bas. Les batteries des véhicules électriques sont chères et la durée de vie des batteries des véhicules électriques est beaucoup plus longue. Nous vous recommandons de faire installer votre batterie chez le concessionnaire, qui peut se procurer et installer des batteries OEM authentiques certifiées par le fabricant.

Recyclage des batteries de voitures électriques

De nombreux fabricants font des recherches sur la façon d'économiser les batteries de VE qui peuvent être réutilisées une fois qu'elles ont atteint l'âge de la retraite. Une idée qui fonctionne bien consiste à réaffecter les batteries des véhicules électriques pour alimenter les maisons et les bâtiments. Cependant, il n'y a pas de réponses définitives aux fabricants sur ce qu'il adviendra des batteries de véhicules électriques une fois qu'elles ne seront plus recyclables. Mais à mesure que cette industrie, essentielle pour lutter contre le changement climatique, arrive à maturité, un nouveau défi se profile :comment acquérir tous les minéraux nécessaires à la fabrication des batteries d'un véhicule électrique.

Lorsque la batterie atteint la fin de sa durée de vie, les fabricants la recyclent, ce qui implique généralement de séparer les matériaux précieux tels que les sels de cobalt et de lithium, l'acier inoxydable, le cuivre et le plastique. Les batteries des véhicules électriques sont très importantes à recycler. Si l'entreprise ne fait pas de recyclage, à l'avenir, elle n'aura aucune réponse à donner au public. Le lithium, le nickel, le cobalt et le cuivre à l'intérieur de ces batteries ont tous été, à un moment donné, extraits de la terre. Pour réduire le besoin de nouvelles exploitations minières, les experts disent que nous allons devoir nous améliorer beaucoup en matière de recyclage.

VW a récemment annoncé une planète pilote pour le recyclage des batteries qui travaillera vers un objectif de recyclage de 97% des composants de la batterie. Dans ce processus, les batteries seront déchiquetées, séchées puis tamisées pour récupérer des matériaux précieux qui pourront être utilisés pour fabriquer de nouvelles batteries.