Kit Nissan BladeGlider pour Goodwood

Nissan fera ses débuts publics européens à son concept électrique BladeGlider au Goodwood Festival of Speed ​​ce week-end. Présenté à partir de demain (jeudi 28 juin), le concept de travail épatera les foules à l'extérieur de Goodwood House - mais en silence bien sûr.

Conduit pour la dernière fois sur le circuit du Grand Prix de Monaco lors de l'annonce de Margot Robbie en tant qu'ambassadrice du véhicule électrique Nissan, le BladeGlider sera désormais disponible pour le grand public, avec des courses de démonstration en haut de la colline.

Les trois premiers jours du festival verront le BladeGlider participer aux courses de Supercar sur le parcours Goodwood Hillclimb. Dimanche cependant, l'EV circulera sur le circuit de Goodwood.

Lorsqu'elle ne roule pas, la BladeGlider sera exposée sur le stand Nissan, aux côtés d'autres modèles performants comme la célèbre GT-R.

Le BladeGLider fait partie de l'engagement de Nissan envers les voitures électriques et les véhicules connectés et autonomes. Le but du BladeGlider est d'ajouter un élément de plaisir et d'excitation au travail de l'entreprise sur l'efficacité électrique.

Le BladeGlider est étroit pour un aérodynamisme amélioré, mais il peut toujours s'asseoir à trois, y compris le conducteur. À toit ouvert et avec des portes battantes à charnières arrière, le concept Nissan attire certainement l'attention.

Capable de terminer le sprint de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, le BladeGlider peut atteindre une vitesse de pointe de près de 200 km/h. Ces performances sont obtenues grâce à deux moteurs électriques de 130 kW, un pour chacune des roues arrière motrices.

La puissance maximale du groupe motopropulseur est de 200 kW, soit deux fois et demie celle d'une Nissan Leaf, a été développée par Williams Advanced Engineering.