Débuts à Los Angeles pour l'Audi e-tron GT

Audi a dévoilé le concept e-tron GT au salon de l'auto de Los Angeles, avec une version de production du coupé quatre portes tout électrique qui devrait arriver dans environ deux ans.

Une autonomie de 248 miles (WLTP) est disponible à partir d'une batterie avec un "contenu énergétique de plus de 90 kWh", qui alimente des moteurs électriques jumelés produisant une puissance combinée de 434 kW (590 ch) - avec un moteur monté sur chaque essieu.

Le temps de 0 à 62 mph d'environ 3,5 secondes, la longue portée, les hautes performances et la conception sportback élégante signifient que les comparaisons avec le modèle S de Tesla sont inévitables. Cependant, au moment où l'e-tron GT arrivera, il affrontera également un compagnon stable du groupe VW, le Porsche Taycan, avec lequel il partage une plate-forme.
Audi a également équipé le même système de récupération d'énergie au freinage que celui développé pour le SUV e-tron, qui promet d'augmenter l'autonomie jusqu'à 30 %, en fonctionnant avec les deux moteurs et avec des niveaux de régénération sélectionnables.

Pour recharger, l'e-tron GT peut être rechargée via une recharge sans fil jusqu'à 11 kW, ou l'Audi - comme le Taycan - peut se recharger sur des unités CCS ultra rapides jusqu'à 350 kW. Cela réduit les temps de charge à seulement 20 minutes pour une charge de 80 %.

Les modèles de production en série seront développés d'ici la fin de 2020, avec des livraisons initiales prévues début 2021. L'e-tron GT suivra les e-tron et e-tron Sportback déjà lancés, attendus en 2019.