Que fume Tony Seba ? – Actualités EVAdoption – 20 mai 2017

L'histoire brûlante de cette semaine est la prédiction du professeur Tony Seba de Stanford selon laquelle nous verrons la fin des voitures ICE dans 8 ans. Je n'achète pas. De plus, ma série CleanTechnica sur le Chevy Bolt a généré de superbes dialogues, avec plus de 440 commentaires sur 3 articles. –Loren McDonald

Général

  • Les voitures à essence disparaîtront dans 8 ans, selon un rapport américain de l'économiste de Stanford - L'auteur et professeur Tony Seba a suscité beaucoup d'intérêt cette semaine avec ses prédictions sur la fin des voitures ICE, mais son calendrier n'est tout simplement pas réaliste. CleanTechnica a également publié un joli contre-article du contributeur Michael Bernard.
  • Les véhicules électriques coûteront le même prix que les voitures conventionnelles d'ici 2018 (The Telegraph) – Les experts du "laboratoire de preuves" d'UBS ont fait cette prédiction après avoir démonté la Chevrolet Bolt EV pour examiner l'économie des véhicules électriques (VE).
  • 5 mois de ventes de Chevrolet Bolt :que nous disent les chiffres jusqu'à présent ? (CleanTechnica) - Mon point de vue sur la progression des ventes du Bolt aux États-Unis après 5 mois de disponibilité limitée dans une poignée d'États.
  • 12 facteurs qui limiteront les ventes de Chevy Bolt aux États-Unis (Partie 1) (CleanTechnica) – Mon article de la partie 1 a généré plus de 200 commentaires et d'excellentes discussions sur la Bolt EV.
  • 12 facteurs qui limiteront les ventes de Chevy Bolt aux États-Unis (Partie 2) (CleanTechnica) – La deuxième partie a généré beaucoup moins de commentaires, mais plusieurs lecteurs ont été intrigués par mes remarques sur la nécessité pour GM d'utiliser une marque différente, telle que Buick ou ramener la marque Saturn.

VEB et PHEV nouveaux et prévus

  • Le premier véhicule entièrement électrique de Ford aura "plus de 300 miles d'autonomie", sera abordable et produit en série, déclare CTO (Electrek) – "Nous pensons que nous avons une voie technologique qui nous permettra d'obtenir un 300 ainsi qu'une autonomie en kilomètres et un utilitaire multisegment abordable qui sera pleinement compétitif » – CTO de Ford.
  • Ford ouvre la porte à un pick-up F-150 entièrement électrique, mais ils ont encore besoin d'un coup de pouce (Electrek) – le CTO de Ford insiste sur le fait qu'une version hybride du F-150 a plus de sens en ce moment, mais il a gardé le porte ouverte pour une version alimentée uniquement par batterie. Le pick-up Tesla ne peut pas arriver assez tôt.
  • Le passage aux voitures électriques coûtera de l'argent, peut manquer d'enthousiasme :PDG de Toyota (GreenCarReports) – Le PDG de Toyota n'est clairement pas convaincu de miser sur les véhicules électriques. Cela nuira-t-il gravement à l'entreprise dans, disons, 10 ans, si elle est à la traîne de ses concurrents ?
  • Volvo peut abandonner les diesels, passer aux hybrides et aux voitures électriques (TheDrive) –  La direction de Volvo et la société mère de la société mère chinoise Geely ont envoyé des signaux indiquant qu'il y aurait éventuellement un all-in sur les véhicules électriques. Même s'ils se protègent un peu, il semble qu'ils mettront fin à la production de moteurs diesel dans les prochaines années.
  • Concept Mercedes EQ – premier tour (AutoCarUK) :le site automobile britannique AutoCar présente en avant-première une version concept de l'EQ C, qui devrait être commercialisée au Royaume-Uni en 2019 et avoir une autonomie d'environ 310 miles/500 kilomètres .
  • Objectif de GM : voitures électriques rentables et abordables construites en grand nombre (GreenCarReports) – "Notre objectif interne est de faire de GM le premier fabricant de moyens de transport électriques rentables, hautement désirables, à la pointe de la gamme et accessibles", a déclaré le PDG Barra. « hautement souhaitable » peut être le plus grand défi de GM.

Réseaux de recharge et chargeurs

  • Volkswagen's EV Infrastructure Plan Fraught With Tensions Over Competition, Equity Issues (GreenTechMedia) – Un long mais très bon article qui partage les inquiétudes de certains, comme ChargePoint, concernant l'influence excessive de VW sur le marché du transport.
  • Astuce aux concessionnaires de voitures électriques :rechargez avant l'essai routier si vous voulez la vente (Los Angeles Times) – J'ai en fait fait l'expérience de première main lorsque j'ai récemment effectué mon premier essai routier de la Chevrolet Bolt EV. Le représentant des ventes connaissait en fait assez bien les véhicules électriques (il en possédait un), mais il ne restait que 12 miles de charge à la Bolt, ce qui limitait automatiquement la puissance et la vitesse de la voiture. Je suis revenu quelques semaines plus tard et j'ai pu découvrir le super pick-up de la Bolt, mais cette première expérience de conduite n'était pas bonne.
  • Qualcomm dévoile la technologie de recharge dynamique des véhicules électriques – a construit une piste d'essai de 100 mètres avec une charge de 20 kW (Electrek) – La recharge dynamique des véhicules électriques pendant qu'ils roulent sur les routes est une technologie fascinante, en particulier dans l'avenir des voitures autonomes. Mais je me demande si cela aura un jour un sens en raison du coût d'installation sur les routes, de l'entretien, de l'accès à l'électricité, du fait que dans 15 ans, la plupart des véhicules électriques auront une autonomie de 300 à 400 kilomètres ou plus et se rechargeront en 10 - 15 minute.
  • Accélérer l'acquisition de voitures électriques en normalisant les points de recharge, déclarent des experts (Institution of Mechanical Engineers) :"C'est très déroutant, et c'est quelque chose qui doit changer si les voitures électriques sont adoptées plus largement, selon un panel d'experts à l'événement Smart to Future Cities à Londres aujourd'hui. Oui, l'industrie doit réduire la complexité et la confusion des chargeurs en tant que tâche n° 1.

Ventes de véhicules électriques et part de marché

  • 23,5 % du marché automobile norvégien =véhicules électriques rechargeables en 2016 (rapport du DOE américain) (CleanTechnica) – Certaines statistiques mises à jour sur la part de marché mondiale des ventes de véhicules électriques.
  • California Auto Outlook (California New Car Dealers Association/IHS Markit) – Si vous êtes passionné par les chiffres, vous allez adorer ce rapport PDF contenant des statistiques sur les ventes d'automobiles en Californie jusqu'à présent en 2017. YTD, PHEVs &Les BEV représentent 4,8 % des ventes d'automobiles neuves !
  • Chiffres de vente d'avril EV aux États-Unis (InsideEVs) – Il y a maintenant quelques semaines, mais au cas où vous les auriez manqués. Il est intéressant de noter la solide performance en 2017 de la Chevrolet Volt et de la Toyota Prius Prime.