Vous partez à l'aventure en Europe dans votre véhicule électrique ? Conseils aux voyageurs étrangers…

Si vous envisagez de conduire votre véhicule électrique à travers l'Europe pour une aventure cet été, il y a certainement beaucoup à considérer, mais en plus de la crème solaire, des listes de contrôle des visites touristiques, des plans d'itinéraire et des cartes des points de recharge, n'oubliez pas votre certificat VE103.

Pour conduire un véhicule loué en dehors du Royaume-Uni, vous devez obtenir un certificat "Vehicle On Hire" (VE103).

Tous les automobilistes britanniques voyageant à l'étranger dans un véhicule doivent être munis de l'original du document d'immatriculation du véhicule (V5). Si votre véhicule est loué auprès de DriveElectric, nous détenons le V5 à notre siège social, ce qui signifie que vous avez besoin d'un certificat de véhicule en location (VE103), qui est l'alternative reconnue au document V5. Un VE103 contient les détails du véhicule extraits du V5, ainsi que le nom et l'adresse du locataire et permet aux autorités de vérifier que la personne qui conduit le véhicule a l'autorisation de le faire.

Le VE103 est le seul substitut légal du document d'immatriculation (V5). Les photocopies du V5 ou des lettres d'autorisation ne sont pas acceptées.

Il est de la responsabilité du conducteur d'obtenir le certificat "Vehicle on Hire" (VE103B) auprès de la société de leasing. Vous devez demander votre VE103 au moins 14 jours avant votre voyage.

Il est valable 12 mois à compter de la date d'émission et vous couvrira pour tous vos voyages à l'étranger au cours de cette période de 12 mois. Elle vous couvre également pendant que vous vous rendez au port d'embarquement et que vous en revenez.

L'adresse utilisée pour le VE103 doit légalement être l'adresse du domicile des "gardiens" et doit correspondre à l'adresse figurant sur votre permis de conduire.

Veuillez nous appeler au 01628 899727 pour demander un VE103 et également pour vérifier si la couverture panne européenne est incluse dans votre contrat de leasing. (Si ce n'est pas le cas, vous devriez vraiment l'obtenir !)

NE RISQUEZ PAS DE VOYAGER SANS CERTIFICAT VE103

Les conducteurs pris sans la documentation appropriée sont confrontés à de longs retards qui peuvent prendre du temps, coûter cher et gâcher vos vacances.

Tous les pays de l'UE exigent qu'un conducteur étranger voyageant dans une voiture de société louée ou louée porte un document VE103 avec lui.