Entretien de votre Honda

La marque Honda a été l'une des marques de véhicules les plus populaires et les plus vendues au cours des 25 dernières années. Ce succès peut être attribué à de nombreux facteurs tels que le style du véhicule, sa valeur de revente élevée, son faible coût de possession et, surtout, sa fiabilité.

Avec un entretien régulier et continu de votre véhicule, vous pouvez vous attendre à une durée de vie plus longue et à une fiabilité continue en respectant votre calendrier d'entretien Honda. De nombreux véhicules Honda peuvent parcourir plus de 200 000 milles avec les soins et l'entretien appropriés. Des intervalles d'entretien et de maintenance réguliers peuvent éviter les pannes et minimiser les réparations imprévues et coûteuses.

Dans le manuel du propriétaire de votre Honda, vous trouverez votre "Maintenance Minder". Ceci est un tableau avec des détails sur le calendrier d'entretien suggéré pour votre auto.

Votre véhicule Honda dispose également d'un programme d'entretien intégré correspondant programmé dans le système informatique de bord. Chaque élément de service est associé à un symbole qui illuminera votre tableau de bord pour vous rappeler de faire entretenir votre véhicule.

Suivez l'entretien régulier de votre Honda

Lorsqu'il s'agit d'entretenir votre véhicule Honda, il y a les intervalles d'entretien à respecter.

Tous les 5 000 milles vous devriez faire changer votre huile et votre filtre, vérifier et remplir les niveaux de liquide et faire tourner les pneus. Pendant que votre voiture est sur le pont élévateur, vous devez également faire inspecter vos freins avant et arrière, la suspension et le système d'échappement, ainsi que tous les tuyaux et connexions. À chaque vidange d'huile, vous pouvez surveiller ces composants vitaux de votre véhicule et repérer les premiers signes d'usure avant qu'ils ne deviennent problématiques.

La vidange d'huile de 3 000 milles et les inspections des systèmes contribueront grandement à l'entretien préventif de votre véhicule Honda et vous permettront de garder une longueur d'avance sur toute réparation potentielle sur la route.

Tous les 30 000 kilomètres vous devriez faire remplacer les bougies d'allumage de votre moteur, l'élément du filtre à air (qui se trouve à l'intérieur du boîtier du filtre à air) et vos courroies d'entraînement inspectées ou remplacées si nécessaire.

Tous les 45 000 kilomètres vous devriez faire rincer et remplacer le liquide de refroidissement du moteur et le liquide de frein.

Tous les 60 000 kilomètres vous devriez faire remplacer vos bougies d'allumage et les courroies d'entraînement inspectées et remplacées si nécessaire.

A 90 000 milles vous devriez faire rincer et remplacer le liquide de frein et le liquide de refroidissement du moteur, remplacer l'élément du filtre à air, remplacer les bougies d'allumage, inspecter et remplacer les courroies d'entraînement si nécessaire, changer le liquide de transmission.

A 100 000 milles vous devriez faire remplacer la pompe à eau et inspecter le régime de ralenti.

En suivant le calendrier d'entretien suggéré par Honda Maintenance Minder, vous pouvez être assuré que votre Honda fonctionnera pendant longtemps. Si vous prenez soin de votre voiture, elle prendra soin de vous et continuera à fonctionner de manière fiable.