Lorsque vous pensez au meilleur design automobile britannique, Aston Martin est un leader du jeu. Offrant un luxe élégant, des performances de pointe et un raffinement extrême, les Aston Martin sont d'une qualité exceptionnelle à tous égards. Comme toutes les autres voitures de performance de luxe, les Aston Martin ont des problèmes uniques qui doivent être résolus de temps en temps dans le cadre d'un service Aston Martin programme. Un problème intermittent sur certains modèles est une panne de transmission. Dans cet article, nous examinerons l'échec de la transmission Sportshift et comment le résoudre efficacement.
Le concept de transmission Sportshift d'Aston existe depuis plus d'une décennie déjà. Il a été conçu comme un système léger qui réduit le besoin d'engagement constant de l'embrayage. Ceci a été réalisé en modifiant le volant et l'embrayage pour permettre un changement de vitesse plus doux et plus fluide. La transmission Sportshift a également été conçue pour améliorer les performances et la réactivité du véhicule en améliorant les valeurs de couple. Le but de tout cela était d'augmenter le contrôle du conducteur, et donc d'améliorer l'expérience de conduite globale.
Le principal problème est que Sportshift est connu pour rencontrer des taux d'échec prématuré élevés. Cela était particulièrement vrai dans certains modèles tels que le modèle V8 Vantage entre 2010 et 2013. Les taux d'échec de transmission étaient si élevés qu'Aston Martin a émis un rappel mondial sur le V8 Vantage. Les conducteurs rencontraient des calages fréquents, où la voiture perdait la plupart de ses performances.
Après quelques dépannages, le problème sous-jacent semblait être un problème de mise à jour logicielle. Plus précisément, il a été constaté que le problème concernait des techniciens qui n'avaient pas effectué correctement les mises à jour pour permettre à l'embrayage d'être reprogrammé correctement. Cela a conduit à la perte de puissance et au problème de décrochage. Bien que ce problème ait été corrigé, l'échec de la transmission Sportshift est toujours un risque pour le conducteur d'aujourd'hui. C'est pour cette raison qu'investir dans un calendrier d'entretien Aston Martin est une sage décision.
Si vous conduisez une Aston Martin V8 Vantage fabriquée entre 2010 et 2013, il est recommandé de faire inspecter régulièrement votre transmission. Vous ne possédez peut-être pas la V8 Vantage, mais si vous êtes propriétaire d'Aston Martin, l'entretien programmé en usine est la meilleure approche préventive à suivre. Les signes avant-coureurs d'un échec de changement de vitesse incluent :
Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est préférable de faire examiner votre Aston Martin par un centre de service Aston Martin. Des contrôles fréquents effectués par des experts maintiendront votre Aston Martin en parfait état pour les années à venir.
Confier votre Aston Martin à n'importe quel mécanicien, c'est là que les problèmes vont commencer. Une race raffinée de véhicules comme une Aston nécessite un mécanicien averti et expérimenté qui connaît les tenants et les aboutissants de votre véhicule particulier. Chaque modèle nécessite un protocole de maintenance spécifique qu'il est préférable de faire suivre par un centre de réparation réputé. Une Vanquish S 2017, par exemple, sera traitée différemment d'une DBS 1967. Cette approche spécialisée de chaque voiture est extrêmement importante pour s'assurer qu'elles sont correctement entretenues.
Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous traitons chaque Aston Martin comme une œuvre d'art individuelle. Notre équipe expérimentée propose un programme d'entretien complet et peut vous aider pour tout ce dont votre Aston Martin a besoin. Notre gamme spécifique de forfaits d'entretien programmé garantira que votre Aston reçoive le traitement approprié lors de sa réservation. Appelez-nous dès aujourd'hui au (954) 746-0488 pour parler à l'un de nos employés compétents ou pour prendre rendez-vous.