Avant de vous rendre chez le concessionnaire, que devez-vous rechercher dans votre premier véhicule électrique ? Quel type de VE devriez-vous acheter? Voyons comment trouver le meilleur véhicule électrique pour vous.
Si vous avez récemment conduit sur l'autoroute, vous avez peut-être remarqué un nombre croissant de véhicules électriques (VE) sur la route. Ce n'est pas une nouvelle tendance :de plus en plus de conducteurs achètent leur premier véhicule électrique.
De plus, le marché des véhicules électriques ne devrait que croître. BloombergNEF a prédit dans son "Electric Vehicle Outlook for 2020" que "plus de la moitié de tous les véhicules de tourisme vendus seront électriques" d'ici 2040. Cela est dû à une variété de facteurs changeants - à savoir de meilleures batteries électriques, la pression politique et un investissement croissant des entreprises dans la technologie verte.
Si vous êtes prêt à rejoindre ce groupe croissant de conducteurs de véhicules électriques, vous avez peut-être quelques questions avant de vous rendre chez votre concessionnaire de véhicules électriques local. Quel type de VE devrais-je acheter ? Quelles qualités dois-je prioriser dans un VE ? Y a-t-il autre chose que je devrais surveiller ?
Ensemble, découvrons comment trouver le meilleur véhicule électrique pour vous.
À l'heure actuelle, il existe deux principaux types de véhicules électriques parmi lesquels vous pouvez choisir sur le marché. Ce sont :
Les AEV stockent toute leur énergie dans des batteries lithium-ion et fonctionnent uniquement à l'électricité. Ces types de véhicules sont les plus respectueux de l'environnement et ne produisent aucune émission d'échappement.
Les PHEV, en revanche, peuvent utiliser à la fois l'électricité et le gaz pour fonctionner. Aussi connus sous le nom d'hybrides, les PHEV sont équipés d'un moteur à combustion interne ainsi que d'un moteur électrique et d'une batterie. Ils peuvent tirer leur énergie de plusieurs sources disponibles.
En général, les AEV et les PHEV sont largement similaires, mais diffèrent en ce qui concerne la capacité de carburant. Les PHEV stockent généralement plus d'énergie car ils peuvent utiliser à la fois l'électricité et le gaz comme sources d'énergie.
Lorsque vous décidez du type de véhicule électrique que vous souhaitez acheter, examinez la typologie du véhicule et décidez si vous préférez en acheter un plutôt qu'un autre.
Une question importante que vous devez vous poser avant d'acheter votre VE est de savoir à quoi vous allez l'utiliser. Si vous prévoyez seulement de faire de courts trajets pour vous rendre au travail ou pour vous déplacer dans votre quartier, un véhicule avec une batterie de plus petite taille pourrait suffire à vos besoins.
D'un autre côté, si vous prévoyez de faire plusieurs voyages à travers le pays et de voyager souvent, il peut être intéressant d'envisager un véhicule électrique avec une autonomie plus longue ou une plus grande capacité de batterie. Cela peut signifier soit acheter un AEV plus cher, soit opter pour un PHEV à la place.
Chaque véhicule électrique sur le marché est différent, allant de sa taille globale à son impact (ou son absence) sur l'environnement.
Trouver le meilleur véhicule électrique pour vous signifie rechercher un véhicule qui correspond à vos objectifs écologiques. Utilisez des sites Web tels que l'outil EV de l'Union of Concerned Scientists pour vous aider à choisir le véhicule électrique qui vous convient le mieux.
Pour vous assurer d'économiser de l'argent, assurez-vous de vérifier toutes les incitations fiscales au niveau de l'État ou de la municipalité pour l'achat d'un véhicule électrique et calculez combien vous pouvez économiser par an. Comparez cela au montant que vous dépensez habituellement pour votre véhicule actuel. En général, vous constaterez que ces incitations suffisent à vous convaincre de changer de véhicule !
Cela pourrait également aider à comparer combien vous pouvez potentiellement dépenser en énergie pour un AEV ou un PHEV. Parfois, il existe même des bornes de recharge publiques gratuites qui peuvent réduire les coûts énergétiques, ce qui vous incite davantage à acheter un véhicule électrique.
Lorsque vous avez un véhicule électrique, vous devrez parfois budgétiser judicieusement votre temps en raison du temps qu'il faudra pour recharger votre véhicule. Cependant, cela dépend fortement des types de chargeurs de VE que vous pouvez trouver sur la route, en particulier parce que chaque borne de recharge de VE peut fournir une tension différente.
Les chargeurs de niveau 1, niveau 2 et niveau 3 EV offrent tous différents temps de charge, alors recherchez le meilleur type pour vos besoins avant de choisir un véhicule.
Saviez-vous qu'il existe plus de 41 400 bornes de recharge publiques aux États-Unis, et qu'il pourrait éventuellement y en avoir environ 500 000 grâce à l'American Jobs Plan ? Cartographiez votre zone à l'aide d'un localisateur de bornes de recharge pour véhicules électriques comme Plugshare et tenez compte du nombre de bornes autour de vous.
S'il n'y en a pas encore trop dans votre quartier, envisagez d'acheter un PHEV pour compenser le manque de bornes de recharge pour VE lorsque vous êtes à la rigueur. Mieux encore, vous pouvez essayer de contacter votre gouvernement local pour voir s'il est prévu d'ouvrir des bornes de recharge publiques à l'avenir.
Si vous constatez un manque de bornes de recharge pour véhicules électriques autour de vous, Webasto peut vous aider.
Nous pouvons vous aider à configurer des stations EV
à la maison, votre entreprise ou même pour votre communauté.
Contactez-nous dès aujourd'hui.