Plans de financement pour votre nouvelle voiture verte – ce qu'il faut surveiller

Il n'y a jamais eu de moment où autant de personnes ont cherché à passer à une voiture sans émissions d'échappement qu'aujourd'hui. Cependant, les nouvelles voitures électriques sont chères à l'achat, de sorte que la grande majorité des acheteurs de voitures paient via un système de financement. Mais à quoi devez-vous faire attention avec les accords de financement ?

Plus de 91 % des acheteurs ont payé via un système de financement au cours des douze derniers mois, ce qui ne fait que souligner leur popularité, mais les plans de financement de véhicules comportent des risques dont vous devez être conscient avant de signer sur la ligne pointillée et de partir.

Vos collègues automobilistes peuvent être heureux de s'engager pour une durée déterminée de quatre à cinq ans, mais il n'existe pas de politique unique en matière de financement de véhicules. Si vous voulez la meilleure offre, vous devez adapter le plan à vos spécifications individuelles. Sinon, vous pourriez finir par payer plus pour une voiture ou une camionnette qui n'en vaut pas la peine, ou vous pourriez rater un paiement.

La première étape pour accepter des conditions appropriées consiste à comprendre les pièges potentiels. Continuez à lire pour en savoir plus sur les cinq principaux pièges que vous rencontrerez.

Assurance sans interruption

Les véhicules sont connus pour se déprécier dès qu'ils quittent le parvis. Considérant qu'il y aura une différence entre la valeur marchande déterminée par votre assureur et le montant qu'il vous reste à payer, cela peut causer beaucoup d'ennuis aux conducteurs. Comment? Imaginez que vous possédez votre camionnette ou votre moto depuis six mois et que quelqu'un vous la vole.

Du coup, il vous reste deux à quatre ans sur votre contrat, et vous devez encore payer les primes fixes, pourtant votre véhicule s'est déprécié. Par conséquent, le paiement que vous recevez de la compagnie d'assurance est inférieur au montant que vous devez et laisse un vide dont vous êtes responsable et que vous devez payer en vertu de la loi.

De nombreux acheteurs ne s'en rendent pas compte à l'avance, et cela peut entraîner une foule d'effets secondaires, allant de poursuites et d'actions en justice à une faible cote de crédit, car vous n'avez pas les fonds nécessaires pour rembourser le prêt. Par conséquent, il est essentiel de rechercher une assurance écart, sinon vous pourriez vous retrouver dans une situation où votre tout nouveau moteur pourrait mettre votre style de vie en danger.

Vous n'aurez peut-être pas besoin d'une quantité énorme, mais il est judicieux de l'avoir comme plan de secours malgré tout.

Payer un petit acompte (ou rien du tout)

Super - il n'y a pas de dépôt. Cela signifie que vous avez moins à payer d'avance, ce qui est mieux car cela signifie que vous aurez plus de ressources pour faire face aux remboursements. Bien sûr, cela pourrait vous aider à long terme, mais seulement si l'absence de coûts initiaux ne se reflète pas dans le prix global. Après tout, un accord de financement est comme une hypothèque. Plus l'acompte est important, moins vous payez sur vingt ans.

Le fait que vous n'allez pas déposer une somme forfaitaire reviendra-t-il vous mordre à l'avenir ? Cela dépend du concessionnaire et s'il vous propose l'offre du siècle. Cependant, la plupart du temps, c'est un signe que vos paiements seront plus élevés, car c'est un moyen infaillible de tirer de l'argent des clients.

Tout d'abord, il est essentiel de préciser si le montant est plus élevé sans acompte. Vous pouvez le faire en demandant au représentant commercial, puis en revérifiant les plans de financement similaires avec des sociétés distinctes. Si cela va être plus, vous devriez envisager de payer un acompte ou un acompte pour réduire les frais.

N'oubliez pas que non seulement vous économiserez de l'argent sur les petits paiements, mais vous aurez également moins d'intérêts à payer. Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Quelques centaines d'euros peuvent suffire à rendre les offres de financement automobile deux fois plus abordables.

Non-réservation de services réguliers

Vous avez signé le contrat et remboursez l'argent que vous devez. En ce qui vous concerne, le véhicule est à vous. À tout le moins, c'est vous qui déciderez s'il nécessite un entretien. Le concessionnaire ne la conduit même pas, donc cela n'a rien à voir avec eux ! Tous ces points sont valables et logiques ; cependant, cela n'a pas d'importance.

Les vendeurs de voitures et de camionnettes, surtout si vous avez opté pour une structure PCP, écrivent généralement dans l'accord que vous devez entretenir le véhicule régulièrement. La raison, pour eux, est simple :ils garantissent la voiture et sa valeur jusqu'à la fin du terme. L'une des 9 choses que vos parents vous ont apprises à propos des camionnettes neuves à vendre est qu'elles ne doivent pas tomber en panne, mais tout peut arriver.

Dans cet esprit, il est essentiel que vous précisiez combien de fois la camionnette nécessite un entretien. Non seulement cela, mais vous devez vous rendre chez un mécanicien ou un garage officiel ou accrédité. Si vous ne le faites pas, le concessionnaire dira que vous avez annulé le contrat et qu'il n'est pas responsable des dommages. Vous devrez payer les réparations de votre poche.

Un service est quelque chose que vous êtes heureux de faire. Bien sûr, c'est quelque chose qui, selon vous, n'est pas nécessaire d'un point de vue juridique, car vous possédez ou louez le véhicule.

Usure

Les dommages au véhicule ne devraient pas être trop compliqués. Tout ce qui se passe à la suite de vos actions est votre problème, tandis que le concessionnaire couvrira tout le reste. En règle générale, les propriétaires de voitures considèrent cela comme tout ce qui ne va pas sous le capot, car vous endommagerez rarement l'intérieur d'un véhicule en le conduisant.

Les bailleurs de fonds ont une opinion différente. S'ils qualifient le problème d'usure, vous n'aurez pas le luxe de leur demander de récupérer le chèque. Au contraire, vous devrez payer à nouveau. Commencez-vous à voir un modèle? Cela ne devrait pas vous empêcher d'utiliser des plans de financement car ils sont utiles, mais vous devez faire deux choses.

Pour commencer, vous devez lire le contrat et vérifier si l'usure s'applique. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez rien à craindre car vous ne serez responsable que des dommages esthétiques. Si c'est le cas, vous devez demander l'historique du rapport et une copie du dernier MOT. Vous voudrez peut-être même faire entretenir le véhicule dans un garage en qui vous avez confiance, juste pour être sûr.

Vous pouvez faire confiance à un étrange concessionnaire ou vous pouvez faire un effort supplémentaire. Considérant que l'expression usure est vague, cela pourrait en valoir la peine.

Dépassement du kilométrage

Accepter un nombre fixe de miles que vous ne pouvez pas dépasser est un moyen intelligent de réduire le coût du financement du véhicule. En effet, cela réduit les risques d'usure excessive, ainsi que d'autres problèmes coûteux qui vous affectent, vous et le vendeur. De plus, si vous dépassez la limite, vous serez facturé par mile.

Bien sûr, dépasser le kilométrage peut être un problème si vous n'êtes pas organisé. Certains plans ne facturent que quelques centimes, tandis que d'autres vont jusqu'à trente à cinquante centimes. Ce dernier entraînera une dépense assez importante, c'est pourquoi vous devez conclure un accord où le kilométrage est supérieur à ce dont vous avez besoin.

En procédant ainsi, vous éviterez des frais inutiles, notamment si vous acceptez un tarif plus élevé concernant le dépassement de votre kilométrage. En plus de cela, assurez-vous de garder un œil sur la distance parcourue chaque année.

Il ne faut pas grand-chose pour suivre votre kilométrage, mais cela pourrait vous faire économiser une fortune et vous éviter de tomber dans un piège financier courant.

Les plans de paiement de véhicule sont excellents. Il vous suffit de comprendre comment les utiliser à votre avantage.