4 conseils que tout nouveau propriétaire de VÉ devrait connaître

Bienvenue chez les propriétaires de VE. Voici quelques conseils importants à garder à l'esprit et comment garder votre véhicule en parfait état.

Vous avez donc décidé de passer d'une voiture à essence à un véhicule électrique (VE). Toutes nos félicitations! Bienvenue dans une toute nouvelle expérience de conduite.

Bien qu'il soit facile de profiter de tous les avantages d'un véhicule électrique sans arrière-pensée (y compris la production de moins d'émissions de carbone, moins de pollution sonore et moins de coûts permanents), il existe encore quelques trucs et astuces que les nouveaux conducteurs de VE pourraient tirer profit de l'apprentissage.

Ici, nous allons présenter quelques conseils importants que vous devriez garder à l'esprit en tant que nouveau propriétaire de VE et comment vous pouvez protéger votre véhicule contre les dommages inutiles.

1. Protégez la batterie de votre véhicule électrique en la chargeant correctement

L'une des caractéristiques auxquelles de nombreux nouveaux conducteurs de VE doivent s'habituer est la batterie lithium-ion de leur VE. Celles-ci sont faites de matériaux différents de ceux des batteries au plomb qui sont actuellement utilisées pour faire fonctionner les véhicules à essence. En tant que tel, il y a différentes considérations à garder à l'esprit lors de la charge et de l'utilisation de votre véhicule électrique.

Surveillez la charge de votre batterie EV

Si vous possédez un smartphone, vous avez connu ces jours où vous repoussez la limite de la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Cette même mentalité ne devrait pas être appliquée à votre véhicule électrique.

Les batteries EV fonctionnent généralement mieux lorsqu'elles sont modérément chargées, entre 30% et 90% de sa capacité. Cela signifie que garder constamment votre véhicule au maximum ou dans le rouge nuira à la durée de vie de votre batterie à long terme.

Arrêtez de charger votre véhicule lorsqu'il atteint 100 %

Lorsque votre véhicule électrique atteint 100 % de charge, il est préférable de le débrancher.

Bien qu'il puisse être tentant de garder votre véhicule constamment en charge avant un voyage, l'ajout d'une charge supplémentaire à une batterie pleine puissance peut à la place réduire sa durée de vie. Certains chargeurs de VE ont une fonction de minuterie qui peut éteindre votre borne de recharge avant une heure désignée. Assurez-vous de les utiliser pour maintenir vos niveaux de batterie en bonne santé.

Ne comptez pas sur une charge rapide pour faire le travail

Il n'est pas rare que les propriétaires de véhicules électriques oublient de recharger leur véhicule avant un voyage, surtout lorsque vous êtes déjà en retard. Nous y avons tous été!

Dans ces circonstances, vous constaterez peut-être qu'une charge rapide peut aider à relancer la durée de vie de la batterie de votre véhicule électrique. Mais si la charge rapide peut vous faire économiser en un clin d'œil, il n'est pas recommandé de s'appuyer sur cette méthode pour recharger votre véhicule tous les jours. Charger lentement votre batterie est le meilleur moyen de garder votre batterie comme neuve.

La charge à haute tension peut nuire à votre VE à long terme en sollicitant votre batterie. Assurez-vous de prendre note de la puissance de la borne de recharge que vous utilisez et ne laissez pas votre VE en charge trop longtemps.

2. Gardez votre véhicule électrique à l'abri des températures extrêmes

L'un des moyens les plus simples d'endommager la batterie de votre véhicule électrique consiste à l'exposer constamment à des températures extrêmement élevées ou extrêmement basses.

Cela peut ne pas être un problème lorsque vous vivez dans un endroit au climat tempéré, mais les propriétaires de véhicules électriques qui vivent dans des endroits qui voient occasionnellement de la neige, des vagues de chaleur ou d'autres conditions météorologiques variables doivent prendre des précautions particulières pour la longévité de leur véhicule.

Même quelque chose d'aussi simple que de garer votre véhicule électrique à l'ombre par temps chaud ou de le garer dans un garage pendant les nuits froides peut aider à protéger votre véhicule.

3. Planifiez vos déplacements à l'avance

À l'heure actuelle, les États-Unis sont toujours en train de construire l'infrastructure appropriée pour soutenir l'afflux massif de véhicules électriques dans tout le pays. Cela signifie installer de plus en plus de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Selon le centre de données sur les carburants alternatifs du ministère de l'Énergie, les États-Unis ont récemment dépassé le cap des 100 000 chargeurs publics et d'autres sont en route.

Il est toujours sage de noter où se trouvent vos bornes de recharge les plus proches et si vous devez effectuer des arrêts de recharge supplémentaires avant de vous éloigner trop d'une zone familière. Utilisez des sites Web comme PlugShare pour évaluer dans quelle mesure une zone est favorable aux véhicules électriques et planifiez vos déplacements en conséquence.

4. Économisez de l'argent en profitant des incitations

Saviez-vous qu'en achetant un VE, le gouvernement américain vous offrira des crédits d'impôt ? Selon l'endroit où vous vivez, vous pourrez peut-être également obtenir d'autres avantages monétaires, comme des remises.

Certains bâtiments publics, comme les bibliothèques ou les supermarchés par exemple, offrent également des bornes de recharge gratuites pour votre VÉ — ce qui signifie encore plus d'argent économisé ! Profitez de ces incitations dès aujourd'hui.

Webasto peut vous proposer des solutions de recharge pour véhicules électriques

Vous voulez en savoir plus sur la recharge de VE, ou même comment installer votre propre borne de recharge de VE chez vous ou sur votre lieu de travail ?

Contactez-nous chez Webasto pour plus d'informations et visitez notre blog pour plus de conseils sur
économisez du temps, de l'argent et de l'énergie avec nos bornes de recharge pour véhicules électriques.