Que rechercher lorsque vos plaquettes de frein doivent être remplacées.

De manière générale, vous devez remplacer les plaquettes de frein tous les 40 000 à 50 000 miles. Mais il y a des moments où l'usure se manifeste avant ces distances.

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement détecter ces problèmes. Soyez simplement à l'affût de ces 6 signes indiquant que vous devez remplacer vos plaquettes de frein.

1. Sons de grincement ou de grincement :

Idéalement, les plaquettes de frein ne devraient pas faire de bruit. Donc, si vous entendez ces bruits provenant de vos plaquettes de frein, il est temps de les faire remplacer.

Le plus souvent, ces sons indiquent que vos coussinets sont déjà usés. N'oubliez pas que des plaquettes usées peuvent potentiellement endommager les rotors. Et bien sûr, remplacer vos rotors coûte plus cher que d'acheter de nouvelles plaquettes de frein.

2. Bruit de grincement lors du freinage :

Tout comme les bruits de grincement ou de grincement, un bruit de grincement - chaque fois que vous freinez - est un signe que vous devriez rechercher un "magasin de pneus près de chez moi".

Cela signifie que vos plaquettes sont tellement usées qu'elles ont heurté les indicateurs d'usure métalliques intégrés. Un son émis par ces dispositifs de sécurité signifie que vous devez être remplacé. Et encore une fois, ignorer ce bruit de grincement peut entraîner des coûts plus élevés au magasin de pneus à long terme.

3. Vibrations qui suivent le freinage :

Même si vous n'entendez rien d'anormal dans vos freins, cela ne signifie pas qu'ils sont à l'abri de l'usure.

Cela dit, vous devez être attentif aux vibrations chaque fois que vous appuyez sur les freins.

Cela signifie que vos rotors sont déjà déformés si cela se produit. Cet événement a entraîné une usure inégale des plaquettes de frein. C'est pourquoi il est bon de remplacer vos plaquettes de frein juste avant qu'elles ne deviennent un véritable problème de sécurité.

4. Temps d'arrêt plus long :

Si vous pensez que votre voiture a un temps de freinage "retardé", cela peut signifier l'une de ces deux choses : 

  • Vous avez des plaquettes de frein usées
  • Vous avez une fuite de liquide de frein 

Pour en être sûr, vous devrez apporter votre voiture à un atelier de réparation automobile immédiatement.

5. Témoin de plaquette de frein allumé :

Si le témoin des plaquettes de frein est allumé même avec un frein non engagé, il s'agit d'un énorme drapeau rouge. En tant que tel, vous devez vous rendre dans un atelier de réparation automobile pour le faire diagnostiquer immédiatement.

6. Plaquettes de frein fines :

Dites que vous n'entendez pas de bruits bizarres ou que vous ne voyez aucun voyant allumé. Vous devez toujours vérifier régulièrement vos plaquettes de frein.

Vous pouvez vérifier ces plaquettes en regardant entre les rayons de votre roue. S'ils semblent avoir moins d'un quart d'épaisseur, vous devez les faire remplacer au magasin de pneus.

Chaque propriétaire de voiture doit vérifier ou inspecter régulièrement les plaquettes de frein. Ne pas le faire n'est pas seulement dangereux pour le conducteur, cela peut également causer des problèmes aux personnes qui l'entourent.

Cela dit, vous pouvez assurer votre sécurité en faisant vérifier vos freins par Crown City Tire Auto Care à Pasadena. Vous êtes invités à nous appeler au 626-793-4181 pour une consultation aujourd'hui.