Avec des entreprises comme Tesla qui deviennent populaires, les propriétaires de voitures qui se penchent sur les véhicules électriques peuvent être dépassés. Une confusion courante est la suivante :quelle est la différence entre un PHEV et un MHEV ?
La principale différence entre les PHEV et les MHEV est que les premiers peuvent fonctionner uniquement à l'électricité, tandis que les seconds ne le peuvent pas. Une autre différence majeure est que les PHEV doivent être branchés en raison de la plus grande batterie, tandis que les MHEV rechargeront leurs batteries à l'aide du générateur de la voiture.
Cet article couvrira ce que sont les PHEV et les MHEV, leurs capacités, les principales différences entre les deux et les autres types de VE.
Les véhicules électriques rechargeables (PHEV) sont aussi proches d'un VE complet que possible sans abandonner complètement l'essence. Comme son nom l'indique, les PHEV doivent être branchés car leurs batteries sont suffisamment grandes pour qu'ils ne puissent pas se recharger via l'alternateur intégré de la voiture.
Les PHEV peuvent parcourir un certain nombre de kilomètres (12 à 50 miles ou 20 à 80 km) uniquement à l'énergie électrique. Après ce point, le moteur à combustion s'enclenchera et le système électrique deviendra complémentaire.
L'attrait principal des PHEV est que la plupart des gens peuvent se rendre au travail et à la maison sans avoir besoin d'utiliser de carburant, mais gardent du gaz en réserve pour les longs trajets. À ce stade, la voiture ressemble plus à un véritable hybride. En tant que tel, il n'y a pas "d'anxiété d'autonomie" dont souffrent de nombreux propriétaires de véhicules électriques complets.
Si vous ne pouvez pas recharger votre PHEV pendant une période prolongée, comme un voyage en voiture ou des vacances, ce n'est pas un problème. Vous pouvez simplement faire le plein et l'utiliser comme une voiture hybride ordinaire.
Les PHEV bénéficient d'une grande flexibilité, permettant aux conducteurs de décider s'ils veulent se déplacer avec un véhicule électrique ou parcourir le pays avec un véhicule hybride.
Exemples de PHEV :
Si vous souhaitez savoir Quelle est la différence entre BEV et FCEV vous pouvez jeter un oeil à cet article détaillé que nous avons écrit. Lecture très intéressante !
Les véhicules électriques hybrides légers (MHEV) sont un type de véhicule qui utilise un moteur électrique spécialisé pour aider un moteur à combustion traditionnel à fonctionner. Ils ne peuvent généralement pas fonctionner à l'électricité et utilisent en grande partie l'électricité pour compléter le moteur à combustion.
Si cela ne ressemble pas à un véhicule électrique, eh bien, à bien des égards, un MHEV n'en est pas un. Il utilise de l'essence comme n'importe quelle voiture à essence, mais le moteur électrique contribue à améliorer l'économie d'essence de la voiture et les performances du moteur.
Les MHEVS bénéficient d'une meilleure accélération que les voitures purement à combustion, pour ne citer qu'un avantage. Dans de nombreux cas, lorsque le conducteur appuie sur l'accélérateur, le carburant est préservé tandis que le moteur électrique génère du couple à la place.
Quelques autres choses que fait le moteur électrique :
Il n'est pas nécessaire de brancher un MHEV lorsque vous le garez en fin de journée. La batterie à l'intérieur se recharge grâce à son moteur électrique unique. En termes simples, un MHEV est le type de véhicule électrique le plus proche des voitures traditionnelles.
Si vous souhaitez économiser de l'argent sur l'essence tout en réduisant votre empreinte carbone, l'achat d'un MHEV est une façon assez décente de le faire.
Exemples de MHEV :
Regardez cette vidéo YouTube expliquant comment Audi a mis en œuvre sa technologie MHEV :
La principale différence entre les PHEV et les MHEV est que les premiers peuvent parcourir de courtes distances uniquement à l'électricité, et que les seconds n'utilisent l'électricité que pour améliorer les performances et l'économie de carburant. Les PHEV sont plus proches des vrais véhicules électriques, tandis que les MHEV sont simplement des voitures hybrides.
Bien sûr, il y a plus que cela.
Voici d'autres différences entre les PHEV et les MHEV :
Vous vous demandez probablement laquelle de ces options vous conviendrait le mieux. Heureusement pour vous, j'ai deux listes qui vous aideront à décider si vous seriez mieux servi par un PHEV ou un MHEV.
Un PHEV est ce qu'il y a de mieux pour vous si :
Un MHEV est ce qu'il y a de mieux pour vous si :
Il existe de nombreux autres types d'hybrides et de véhicules électriques. Quelques-uns d'entre eux incluent des hybrides complets et des véhicules électriques, peut-être les plus populaires et les plus pertinents de tous. Chacun a des moteurs radicalement différents et convient à différents types de conducteurs.
Les hybrides complets ou VHE sont des véhicules qui peuvent être alimentés par une batterie ou un moteur à combustion à essence. Contrairement aux hybrides légers qui n'utilisent que la batterie pour assister l'accélération, la vitesse de croisière et le système de démarrage/arrêt, les hybrides complets peuvent fonctionner uniquement sur batterie.
Contrairement aux PHEV, les hybrides complets ont une autonomie électrique uniquement relativement courte, généralement de 5 à 10 mi ou de 8 à 16 km. Après cela, le moteur à combustion démarrera et fonctionnera davantage comme un hybride doux. De plus, lorsque vous utilisez la batterie, le moteur à combustion démarre et ajoute de la puissance lorsque vous accélérez soudainement.
Un avantage notable des VHE est qu'ils fonctionneront uniquement à l'électricité à basse vitesse ou en légère accélération. Cela les rend idéales pour circuler autour des places de la ville ou d'autres zones à faible vitesse. Lorsque vous dépassez un certain seuil, le moteur à combustion s'enclenche.
Pour ceux qui s'intéressent aux avantages environnementaux d'un hybride complet, vous feriez mieux d'utiliser le « mode hybride » où l'électricité est utilisée pour compléter le moteur à combustion. En effet, en « mode électrique », l'électricité que vous utilisez est générée par le moteur qui brûle du carburant. Dans l'ensemble, le "mode hybride" est plus efficace en termes d'émissions et d'économie de carburant.
Comme les hybrides légers et contrairement aux PHEV, les hybrides complets n'ont pas besoin d'être branchés et se chargeront d'eux-mêmes.
Enfin, nous avons des véhicules électriques complets. Les véhicules entièrement électriques n'ont aucun type de moteur à combustion, optant plutôt pour une transmission électrique et une batterie pleine grandeur. Les véhicules électriques n'ont pas de moteur de secours et doivent être rechargés régulièrement. Tesla recommande de garder leurs voitures branchées dans la mesure du possible.
Étant donné que les véhicules électriques n'ont pas de moteur à combustion ni de réservoir de carburant, une grande partie de cet espace est consacrée à la batterie. Vous pouvez voir un exemple de batterie de véhicule électrique ici sur Qnovo – la batterie Tesla Model S occupe la majeure partie du dessous de la voiture. Cela est vrai pour la plupart des véhicules électriques.
Le principal inconvénient des véhicules électriques est leur autonomie limitée. C Si vous parcourez régulièrement plus de 160 km, un PHEV vous conviendrait mieux.
Les véhicules électriques ont une grande accélération et sont extrêmement respectueux de l'environnement. Si vous souhaitez éliminer complètement l'essence de vos dépenses quotidiennes et aider à sauver la planète, un véhicule électrique n'est pas un mauvais choix.
Type de véhicule | MHEV | PHEV | VHE | EV |
Peut rouler uniquement à l'électricité | Non | Oui, pour des distances modérées | Oui, pour les courtes distances | Oui |
Peut conduire uniquement avec de l'essence | Oui | Oui | Oui | Non |
Peut rouler à la fois à l'électricité et au gaz | Oui, à des fins supplémentaires | Oui, à des fins supplémentaires | Oui | Non |
Doit être rechargé | Non | Oui | Non | Oui |
Selon des statistiques récentes, les hybrides coûtent généralement 4 650 $ de plus qu'une voiture ordinaire. Considérant que la moitié de l'intérêt d'un hybride est d'économiser de l'essence, cela en vaut-il la peine à long terme ? Exécutons quelques chiffres et découvrons.
Selon l'EPA, les versions hybrides des voitures modernes permettent d'économiser au moins 400 $ par an sur l'essence. Vous pouvez utiliser ce site pour comparer les coûts moyens de l'essence et les prix des véhicules et de leurs homologues hybrides :certains offrent environ 400 $ d'économies par an, tandis que d'autres économisent jusqu'à 900 $ par an.
Il y a aussi d'autres facteurs que le gaz à considérer. Certaines compagnies d'assurance offrent des économies car généralement, les conducteurs hybrides sont des conducteurs plus prudents. D'autres compagnies augmentent leurs tarifs parce que les hybrides, malgré toutes leurs économies, sont plus chers lorsqu'ils tombent en panne. Les économies d'assurance dépendent donc vraiment de votre région et de votre entreprise.
La plupart des hybrides offrent un freinage régénératif, qui réduit considérablement l'usure des plaquettes de frein. Ce n'est pas une énorme économie à long terme, mais il convient de mentionner que vous remplacerez vos freins moins souvent.
Donc, en termes d'argent économisé, les hybrides économisent de l'argent. Il convient également de mentionner que les hybrides aident à sauver l'environnement, ce qui ne peut vraiment pas être sous-estimé dans la société d'aujourd'hui.