Quelle est la différence entre BEV et FCEV ? Expliqué

Les véhicules électriques gagnent en popularité, mais il existe différents types de véhicules électriques. Vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre eux, en particulier les BEV (véhicules électriques à batterie) et les FCEV (véhicules électriques à pile à combustible).

Les BEV sont des véhicules alimentés par batterie qui conviennent mieux aux trajets courts, généralement en ville. Ils se chargent avec une source d'alimentation comme n'importe quelle autre batterie. Les FCEV sont des véhicules à pile à combustible qui peuvent parcourir de plus longues distances, ce qui en fait un excellent véhicule électrique pour la conduite sur autoroute. Ils stockent l'énergie dans les piles à combustible.

Cet article explique les deux types de véhicules électriques et comment ils se comparent. Nous avons également des statistiques pour comparer les deux voitures et des ressources comme des livres et des vidéos que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur les BEV et les FCEV.

Qu'est-ce qu'un BEV ?

Voyons d'abord ce que sont les BEV ou les véhicules à batterie. Ce sont les véhicules électriques les plus courants, et lorsque vous entendez quelqu'un parler d'un véhicule électrique, il parle généralement d'un BEV.

Les BEV sont des véhicules électriques fonctionnant sur batterie. Toute l'énergie d'un BEV est stockée dans une batterie à l'intérieur de la voiture, et lorsque la batterie est faible, vous devez la recharger à une station de charge comme vous le feriez avec un téléphone portable ou un ordinateur portable. Ils sont idéaux pour la conduite en ville ou les trajets à courte distance.

Les BEV ne libèrent aucune émission ou gaz d'échappement dans l'air. Cependant, la consommation d'énergie lors de la recharge de ces voitures peut contribuer aux émissions de gaz à effet de serre, comme pour tout ce qui utilise de l'énergie non renouvelable.

Nous avons écrit un article similaire dans lequel nous avons expliqué les différences entre PHEV et BEV . Nous sommes allés dans les moindres détails. Jetez-y un coup d'œil et dites-nous ce que vous en pensez !

Les BEV sont les meilleurs pour la conduite en ville car ils n'ont pas une plage de carburant trop élevée. Ils parcourront moins de trois cents miles avant de devoir être rechargés. De plus, il est plus facile de trouver un chargeur de VE dans une ville que hors d'une autoroute.

De plus, l'autonomie de la batterie de la voiture diminue en cas de conditions météorologiques extrêmes telles que le gel ou des températures élevées. La consommation d'énergie plus élevée est due au fait que plus d'énergie de la batterie est utilisée pour contrôler la température interne de la voiture, ce qui signifie moins d'énergie pour alimenter la voiture. La diminution de la capacité énergétique peut atteindre 40 % dans les températures les plus extrêmes.

Cette vidéo YouTube de Natural Resources CA en dit plus sur les BEV et leurs méthodes de recharge :

Qu'est-ce qu'un FCEV ?

Le deuxième type de véhicule électrique que nous allons examiner sont les FCEV, des véhicules électriques alimentés par une pile à combustible au lieu d'une simple batterie.

Les FCEV sont des véhicules électriques à pile à combustible. Ces voitures fonctionnent à l'hydrogène stocké dans un réservoir. Une pile à combustible convertit l'hydrogène en électricité, permettant à la voiture de fonctionner.

Les FCEV présentent de nombreux avantages par rapport aux autres voitures. Premièrement, aucune émission nocive n'est émise par un tuyau d'échappement en raison du processus énergétique interne. Un autre avantage des FCEV est qu'ils aident l'économie des États-Unis puisque les ressources nécessaires à la production d'hydrogène se trouvent toutes dans le pays. Et, non seulement cela aide l'économie, mais cela assure la sécurité énergétique du pays.

De plus, les FCEV ont des fonctionnalités intéressantes. Ils ont un système de freinage qui prend l'énergie excédentaire utilisée lors du freinage et la stocke dans une batterie pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez trouver des FCEV de certains des constructeurs automobiles les plus importants et les plus fiables au monde, notamment Honda, Toyota et Hyundai.

Cependant, le nombre de FCEV en production est limité. Ils sont coûteux à fabriquer par rapport à d'autres types de véhicules, à la fois électriques et à essence, car la partie la plus chère de la voiture est la pile à combustible elle-même. Ainsi, les fabricants et le gouvernement des États-Unis s'efforcent de réduire le coût avant de produire plus de FCEV.

Cette vidéo YouTube de Volvo Group Videos en dit plus sur les FCEV et l'hydrogène comme source d'énergie :

Les véhicules électriques à batterie ou à pile à combustible sont-ils meilleurs ?

Maintenant que nous savons ce que sont les BEV et les FCEV, comparons-les et voyons lequel est le meilleur. Les deux types de véhicules électriques ont leurs mérites, mais l'un est généralement supérieur à l'autre.

Les FCEV sont meilleurs que les BEV. Ils ont une plus longue portée et une source d'énergie moins chère. Les FCEV sont également plus légers que les BEV. Le seul inconvénient majeur des FCEV est qu'ils ne sont pas aussi largement produits que les BEV.

L'un des avantages des FCEV est leur légèreté. Quelle que soit la distance parcourue par un FCEV, la taille et le poids de la batterie ne changent pas. Cependant, à mesure que la distance augmente pour un BEV, la batterie doit être plus grande pour stocker plus d'énergie, et donc la voiture et la batterie sont plus lourdes.

Les BEV ont tendance à être plus chers que les autres véhicules électriques, y compris les FCEV, mais vous pouvez généralement récupérer le coût des véhicules par d'autres moyens. Les gouvernements fédéral et des États offrent parfois des crédits d'impôt ou des incitations aux propriétaires de véhicules électriques. Et, il est moins cher de faire le plein de véhicules électriques, donc votre coût initial est plus élevé, mais après cela, vous payez moins pour utiliser votre voiture.

Bien que les FCEV soient meilleurs que les BEV, il est important de se rappeler que les BEV sont toujours bons. Ni les BEV ni les FCEV ne rejettent d'émissions dans l'air. Plus de véhicules électriques sur la route signifie un plus grand avantage pour l'environnement.

Et, bien qu'ils soient plus chers que les voitures à essence standard, les véhicules électriques vous coûteront moins cher pour alimenter votre voiture par rapport aux voitures standard, ce qui compense le coût plus élevé au fil du temps et peut même vous faire économiser de l'argent à long terme.

Comme vous le verrez dans le tableau ci-dessous, il existe de nombreuses différences entre les BEV et les FCEV. Bien qu'ils soient tous deux meilleurs pour l'environnement que les véhicules à essence standard, ils présentent tous deux des avantages et des inconvénients. Vous devez décider quel véhicule électrique est le mieux adapté à vous et à vos normes de conduite.

BEV FCEV
Distance Moins de trois cents miles (-482,8 km) Plus de 300 miles (+482,8 km)
Temps de carburant Huit heures Moins de quatre minutes
Type d'énergie Batterie Pile à combustible
Surcoût par rapport à une voiture à essence (en 2030) 10 000 $ et plus 3 500 $ et plus

Comparaison des économies entre les véhicules électriques et les véhicules à essence

Maintenant que nous avons comparé deux types de véhicules électriques, examinons comment les véhicules électriques, qu'il s'agisse d'un BEV, d'un FCEV ou d'un autre type, se comparent aux véhicules à essence. Alors que les voitures à essence sont moins chères que les voitures électriques, il y a beaucoup d'économies et d'avantages pour les propriétaires de véhicules électriques après le coût initial.

Passer à un véhicule électrique peut faire économiser à votre ménage jusqu'à mille dollars par an en dépenses de carburant. Les véhicules électriques nécessitent également moins d'entretien que les voitures traditionnelles, ce qui vous permet également d'économiser de l'argent sur ces dépenses.

Selon l'EPA, si chaque ménage possédant plusieurs voitures aux États-Unis changeait une seule de ses voitures pour une voiture électrique, les économies de carburant pourraient atteindre 72 milliards de dollars par an.

Le ménage moyen économiserait entre 500 $ et 1 000 $ par année en frais de carburant. De plus, les coûts d'entretien des voitures électriques sont moins élevés, ce qui augmenterait encore les économies.

De plus, si les ménages multi-voitures effectuaient le changement, plus de trois cents milliards de tonnes métriques d'émissions de gaz à effet de serre seraient supprimées. Ces montants excluent les maisons avec une seule voiture. S'ils passaient également aux voitures électriques, les économies seraient encore plus importantes.

Enfin, si vous vous inquiétez de l'autonomie des véhicules électriques, 96 % des voitures parcourent moins que l'autonomie moyenne des véhicules électriques par jour, de sorte que très peu de personnes auraient à se soucier de leur autonomie lors de leurs déplacements quotidiens. De toute évidence, passer à un VE, qu'il s'agisse d'un BEV ou d'un FCEV, en vaut la peine.

En savoir plus sur les véhicules électriques

Les véhicules électriques deviennent de plus en plus courants. Que vous cherchiez à en acheter ou à en mettre à niveau ou que vous souhaitiez simplement les comprendre en général, vous devriez en savoir plus à leur sujet en utilisant les ressources que nous avons compilées dans cette section :

  • Véhicules hybrides et électriques :guide du débutant  : Ce livre d'Amazon.com est la parfaite introduction aux véhicules électriques et à la manière de choisir une voiture électrique adaptée à votre style de vie. Le livre est écrit dans un langage facile à comprendre et explique pourquoi un véhicule électrique peut être idéal pour votre style de vie et les inconvénients d'en posséder un.
  • Guide pratique de la recharge de véhicules électriques à domicile  : Ce livre d'Amazon.com, un guide du débutant est idéal pour tous ceux qui découvrent les véhicules électriques car il répond aux questions courantes que vous pourriez avoir sur les véhicules électriques. Vous en apprendrez davantage sur la recharge de votre véhicule électrique à la maison, les coûts de possession d'un véhicule électrique et comment vous pouvez économiser de l'argent grâce aux crédits d'impôt pour véhicules électriques.
  • Véhicules électriques, hybrides électriques et à pile à combustible modernes  : Ce dernier livre d'Amazon.com est idéal si vous souhaitez en savoir plus sur le côté technique des voitures électriques. Le livre de style manuel vous apprendra les principes fondamentaux et les méthodes de conception des voitures électriques et chacun de leurs aspects. Il existe des problèmes, des solutions et des exemples pour vous aider à approfondir les voitures électriques et leur création.
  • Cette vidéo de Physics Girl explique la différence entre les voitures électriques à hydrogène et à batterie :
  • Enfin, cette vidéo d'EV Duniya sur YouTube explique les cinq différents types de véhicules électriques, y compris les BEV et les FCEV :

Réflexions finales

Si vous envisagez un véhicule électrique pour votre prochaine voiture, vous débattez peut-être entre un BEV et un FCEV. Les deux sont d'excellentes options écologiques, mais les BEV sont les meilleurs pour les trajets courts en ville, tandis que les FCEV sont meilleurs pour les longs trajets sur les autoroutes. Les FCEV sont également des voitures plus abordables et plus légères.

Quel que soit le véhicule électrique que vous choisissez, vous prenez une excellente décision pour l'environnement et vos économies d'énergie et de carburant.