Les véhicules électriques (EV), comme toute nouvelle technologie, travaillent encore à travers la terminologie. À mesure que la technologie progresse, des termes normalisés sont définis. Il en va de même pour les conditions de recharge des véhicules électriques.
Pour les architectes, les ingénieurs, les constructeurs et les entrepreneurs, il est essentiel de comprendre ces termes de recharge des VE, d'autant plus que les VE deviennent de plus en plus répandus. En fait, certaines juridictions telles que la Ville de San Luis Obispo ou la Ville de Palo Alto ont mis en place des ordonnances obligatoires sur la recharge des véhicules électriques.
Malgré cela, il y a encore une ambiguïté quant à la capacité de recharge du VE requise. Les codes du bâtiment locaux exigent-ils uniquement l'infrastructure des futures bornes de recharge ou faut-il installer un véritable chargeur ?
De plus, l'État qui compte le plus de véhicules électriques, la Californie, n'a pas de définitions claires des exigences en matière de bornes de recharge pour véhicules électriques dans le code du bâtiment de l'État. Pour cette raison, les juridictions locales ont fourni une certaine langue dans leur ordonnance de zonage, cependant, elles varient entre elles.
Actuellement, il existe trois types différents d'espaces de recharge pour VE :EV Capable, EV Ready et EV Installed. Chacun d'entre eux varie selon l'achèvement d'une borne de recharge pour VE.
Cet article approfondira la signification de chacun de ces termes de charge de VE et en quoi ils diffèrent les uns des autres. Commençons !
Un stand EV Capable ne nécessite que l'infrastructure (conduit, espace disjoncteur, boîte de jonction, etc.) pour l'installation future d'une borne de recharge EV. Ces types d'espaces ne nécessitent l'installation d'aucun équipement de recharge au moment de l'obtention du permis.
L'avantage des stands EV Capable est qu'ils permettent l'installation simple d'une borne de recharge à l'avenir si nécessaire. Plutôt qu'un travail de rénovation à 100 %, l'entrepreneur aurait simplement besoin de tirer le fil à travers le conduit et de le connecter au chargeur. Cela peut permettre au propriétaire d'économiser des milliers de dollars, car il éviterait des travaux comme la coupe et le rapiéçage du béton ou de l'asphalte.
En fait, selon la ville et le comté de San Francisco, le coût d'une borne de recharge modernisée est près de quatre fois le coût d'un nouveau travail de construction. Avec EV Capable, le coût d'installation serait à peu près le même qu'un nouveau travail de construction, car une grande partie des travaux préliminaires a été achevée.
La prochaine étape est EV Ready. Les stands EV Ready nécessitent à la fois l'infrastructure et une prise câblée. Alors que l'unité de charge est toujours absente, un stand EV Ready permet au conducteur de la voiture électrique de simplement brancher son chargeur portable dans la prise.
Ce type de stand EV est idéal pour les espaces résidentiels tels que les condos, les appartements ou les maisons unifamiliales. En effet, un stand EV Ready ne permet pas un chargeur en réseau capable de contrôler le paiement, les heures de fonctionnement ou l'accès des utilisateurs. Ce type de borne de recharge doit être câblé conformément aux espaces installés EV.
Le dernier des trois différents types d'espaces de recharge pour VE est EV installé. À première vue, les espaces installés pour VE nécessitent l'intégralité de l'offre - toute l'infrastructure plus la station de recharge elle-même. En d'autres termes, un espace EV Installed nécessite que le stand puisse recharger une voiture électrique le jour où le permis de construire est signé.
Comme indiqué précédemment, il existe deux villes californiennes, San Luis Obispo et Palo Alto , qui nécessitent des espaces installés EV dans les nouveaux développements.
En fait, en un an seulement, l'ordonnance de recharge obligatoire des véhicules électriques de la ville de San Luis Obispo a abouti à près de 300 prises dans le cadre des développements approuvés.
Cela peut avoir un impact extraordinairement positif sur le taux d'adoption des véhicules électriques dans la région, car la crainte de ne pas avoir d'endroit où recharger est résolue.