- Niveau de réfrigérant faible :Si le niveau de réfrigérant est trop bas, le système ne pourra pas faire circuler suffisamment de liquide de refroidissement pour refroidir uniformément les deux côtés du véhicule.
- Porte de mélange défectueuse :La porte de mélange est chargée de réguler le flux d'air entre le noyau chauffant et le serpentin de l'évaporateur. Si la porte de mélange est coincée, cela peut empêcher l'air de circuler vers le côté conducteur du véhicule.
- Noyau de l'évaporateur défectueux :Le noyau de l'évaporateur est chargé de refroidir l'air qui traverse le système de ventilation. Si le noyau de l’évaporateur est endommagé ou obstrué, il ne pourra pas refroidir l’air correctement.
- Détendeur défectueux :Le détendeur régule le débit de réfrigérant dans le noyau de l'évaporateur. Si le détendeur est défectueux, il peut empêcher le réfrigérant de s'écouler vers le noyau de l'évaporateur, ce qui entraînera un refroidissement insuffisant.
- Blocage de l'air :Assurez-vous que les bouches d'aération et les conduits sont exempts de tout débris susceptible de bloquer le flux d'air. Vérifiez s'il y a des obstructions dans les bouches d'aération, telles que des feuilles ou de la poussière, qui pourraient empêcher l'air frais d'atteindre le côté conducteur.