Mullen Technologies exécute une lettre d'intention pour un financement de 135 millions de dollars afin d'acquérir une usine de fabrication de véhicules électriques existante aux États-Unis

Prolonge la période d'exclusivité pour la fusion en cours avec Net Element jusqu'au 10 août 2020

BREA, Californie/ACCESSWIRE/  13 juillet 2020 / Mullen Technologies Inc.  (« Mullen Technologies » ou la « Société »), un fabricant de véhicules électriques sous licence basé en Californie du Sud avec une distribution internationale qui opère dans divers secteurs verticaux d'entreprises axées sur l'industrie automobile ; Mullen Automotive, Mullen Energy, Mullen Auto Sales, Mullen Funding Corp. et Carhub ont annoncé aujourd'hui avoir signé une lettre d'intention avec Axiom Financial pour un financement de 135 millions de dollars afin d'acquérir et de construire une usine de fabrication de véhicules électriques.

Mullen annonce également qu'il a prolongé la période d'exclusivité pour la fusion en cours avec Net Element (NASDAQ:NETE). Les parties ont modifié la lettre d'intention initialement annoncée pour refléter une période d'exclusivité prolongée de 30 jours, jusqu'au 10 août 2020. Selon Mullen, la fusion en cours est dans les délais et les deux parties travaillent avec diligence pour aller de l'avant comme prévu.

À l'heure actuelle, la société est PRÉ-APPROUVÉE pour un financement via une ligne de crédit sans recours adossée à des actifs (« LOC ») totalisant 135 millions de dollars avec Axiom Financial à utiliser pour l'achat de l'usine de fabrication de véhicules Mullen Electric.

La société prévoit de commencer la production d'ici 2022 et d'entrer sur le marché des véhicules utilitaires sport (SUV) électriques avec le lancement du MX-05, un SUV de luxe de taille moyenne qui sera présenté comme un véhicule électrique à batterie. Mullen a créé un modèle commercial différent pour entrer sur le marché des véhicules électriques avec des locataires de base qui incluent :une plate-forme initiale rapide sur le marché, très efficace, prête et éprouvée tirant parti d'un véhicule existant et conçue pour les besoins du marché mondial (développement réduit de 4 ans à 24 mois), et complétée par un portefeuille de véhicules à prix compétitifs dans le segment à croissance rapide des SUV électriques.

Selon ResearchAndMarket.com, le marché mondial des véhicules électriques en 2019 s'élevait à 162,3 milliards de dollars et devrait atteindre 716,8 milliards de dollars d'ici 2027, grâce à des politiques et subventions gouvernementales favorables, des appels à réduire les émissions des véhicules, la demande des consommateurs et d'autres facteurs.

Alors que nous progressons dans notre acquisition de Net Element, le besoin immédiat de développer une installation pour fabriquer et assembler nos véhicules devient une priorité », a déclaré le PDG de Mullen, David Michery. "Modifier une usine existante et fonctionnelle pour créer nos véhicules propulsera immédiatement Mullen dans un territoire très rare :un constructeur de voitures électriques produisant des véhicules et les distribuant à travers notre réseau interne de concessionnaires". Michery a en outre déclaré:«Mullen a la capacité de s'élever au-dessus de la concurrence et d'être un véritable concurrent de Tesla, en particulier sur le marché des SUV. Une fois les installations pleinement opérationnelles, Mullen pourra intégrer sa technologie propriétaire de batterie à semi-conducteurs dans nos véhicules et autres produits de consommation. »

À propos de Mullen Technologies :

Basé dans le sud de la Californie, Mullen Technologies est un constructeur automobile sous licence qui se concentre sur la fourniture de véhicules électriques passionnants qui s'intègrent parfaitement dans la vie du consommateur américain en travaillant de manière indépendante ainsi que par le biais de partenariats OEM stratégiques. Mullen Technologies possède un certain nombre d'entreprises synergiques, notamment :Mullen Auto Sales, une série à croissance rapide de concessionnaires automobiles d'occasion à travers la Californie, CarHub, une nouvelle plateforme numérique unique qui exploite l'IA pour offrir une solution interactive pour l'achat, la vente et la possession une voiture, Mullen Energy, une division uniquement axée sur l'avancement de la technologie des batteries et des solutions d'urgence au point de service, et Mullen Finance Corp., une branche financière captive pour la location et les prêts de véhicules grand public.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Mullen, MullenUSA.com