Une nouvelle ressource pour aider les Londoniens à améliorer l'infrastructure de recharge des véhicules électriques dans la rue a été lancée aujourd'hui (mercredi 11 juillet), avec Zap-Map faisant partie du projet Powermystreet.
L'outil permettra aux résidents de démontrer la demande de points de recharge pour véhicules électriques, en cartographiant où ils aimeraient les voir. Une fois agrégés, ces éléments aideront les planificateurs et les fournisseurs de bornes de recharge à installer les unités là où elles sont le plus nécessaires.
Mis en place par Source London en partenariat avec le London Evening Standard, SSE, LEVC et CleanAir à Londres, Zap-Map fournit des données sur les bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans la rue du Grand Londres, sur tous les réseaux.
Les visiteurs du site Web PowermyStreet peuvent désigner des emplacements où ils estiment qu'une borne de recharge serait utile. Ils peuvent également voir à partir des données de Zap-Map où se trouvent les points de recharge existants, pour découvrir soit des lacunes dans l'infrastructure, soit des points de recharge qui couvrent leur zone qu'ils ignoraient.
Une fois qu'une borne de recharge est désignée, les visiteurs peuvent alors soutenir cette proposition, les informations fournies devant avoir une influence directe sur la planification de l'infrastructure de recharge publique des véhicules électriques dans la rue de Londres.
Alors que la mauvaise qualité de l'air de la capitale fait régulièrement la une des journaux, l'utilisation des véhicules électriques devient une partie de plus en plus importante du système de transport de Londres, tout comme la nécessité correspondante de les recharger.
Les résidents, les entreprises, les groupes communautaires et d'autres peuvent s'impliquer et travailler ensemble pour obtenir des partisans des bornes de recharge nommés. Des points de recharge pourraient être suggérés à proximité des maisons, des lieux de travail ou des zones souvent visitées ; partout où un point de recharge de VE serait un ajout bienvenu à la routine d'un conducteur de VE.
Christophe Arnaud, directeur général de Source London, a déclaré :« Nous sommes fiers de lancer Powermystreet, un outil qui contribuera à diriger la transformation de Londres en véritable capitale des véhicules électriques. Sans l'infrastructure pour les soutenir, les véhicules électriques ne peuvent pas prospérer. »
"L'annonce de Chris Grayling lundi (la stratégie Road to Zero) est un pas bienvenu dans la bonne direction, mais ne répond pas à ce dont Londres a vraiment besoin :une infrastructure de recharge dense, conviviale, durable et homogène.
"Les efforts de collaboration sont primordiaux pour le succès de ce changement de comportement essentiel et Powermystreet est le meilleur moyen de dialoguer avec les résidents de Londres et de comprendre leurs besoins."
Visitez Powermystreet pour désigner des points de recharge dans le Grand Londres. Comme toujours, vous pouvez trouver des bornes de recharge pour véhicules électriques à travers le Royaume-Uni sur Zap-Map – à la fois dans la rue et autrement – sur ordinateur et application.