Localisez le connecteur du contacteur d'allumage sur votre camion. Ce connecteur se situe généralement sur la colonne de direction, sous le tableau de bord.
Identifiez les fils du connecteur du commutateur d’allumage. Le connecteur du contacteur d’allumage comportera plusieurs fils, chacun remplissant une fonction différente. Le fil auquel vous devez connecter le fil vert est le fil « IGN » ou « IG ». Le fil IGN est généralement un fil rouge ou rose, mais il peut aussi être d'une autre couleur. Vous pouvez consulter le schéma de câblage de votre camion pour confirmer l'identité du fil IGN.
Coupez une section du fil IGN en laissant suffisamment de jeu dans les fils pour établir la connexion avec le fil vert.
Connectez le fil vert au fil IGN à l'aide d'un connecteur à sertir ou d'une soudure. Assurez-vous que la connexion est sécurisée et bien isolée.
Réinstallez le connecteur du contacteur d'allumage.
Cela devrait établir la connexion entre le tachymètre et le contact, permettant au tachymètre de recevoir les signaux nécessaires du moteur. Une fois connecté, le tachymètre doit afficher le régime moteur pendant que le camion est en marche.
N'oubliez pas de consulter le schéma de câblage de votre camion ou un électricien automobile qualifié pour des détails spécifiques et des conseils sur le système électrique de votre véhicule.