Problèmes de moteur de la Corvette 2020 :de mauvais ressorts de soupape pourraient en être la cause !

Chevrolet a certainement fait tourner les têtes lorsqu'il a dévoilé sa Chevrolet Corvette 2020 il y a quelques années. Ils ont complètement repensé la Corvette après presque 70 ans et l'ont transformée pour la première fois en une voiture de sport à moteur central. Ils ont stratégiquement positionné un moteur V8 de 6,2 litres à aspiration naturelle juste derrière le cockpit de la voiture pour lui donner une toute nouvelle apparence. Les amateurs de Corvette ont, pour la plupart, salué ce grand développement. Mais il y a aussi eu quelques problèmes de moteur Corvette 2020 qui ont atténué leur enthousiasme dans une certaine mesure. Cela inclut des problèmes tels que des ressorts de soupape défectueux et des roulements de tige tournés. Aujourd'hui, nous allons parler davantage de la Corvette 2020 dans son ensemble, puis décomposer pour vous les différents problèmes de moteur de la Corvette 2020.

Une ventilation complète de la Chevrolet Corvette 2020

Malgré «l'une des refontes les plus spectaculaires de la décennie», il n'a pas fallu longtemps aux critiques automobiles pour baptiser la Chevrolet Corvette 2020 comme «une grande voiture de sport». La plupart d'entre eux ont félicité Chevy pour avoir eu l'audace de déplacer le moteur de la Corvette de l'avant vers le milieu tout en le redessinant. Cela a ajouté une intrigue bien nécessaire à la Corvette et lui a permis de continuer à réussir pendant longtemps.

Mis à part la refonte, cependant, il y a aussi beaucoup d'autres choses que les gens aiment à propos de la Corvette 2020. Par exemple, ils adorent le groupe motopropulseur qui a été qualifié de «puissant mais raffiné». Ils adorent qu'il soit facile de régler la voiture et de la faire passer "d'une croisière digne d'une piste" sans cligner des yeux. Et ils aiment que l'intérieur soit silencieux et confortable malgré toute la puissance contenue dans le compartiment moteur. Tout cela a fait de la Corvette 2020 un énorme succès parmi les fanatiques de Corvette.


Mais depuis que la Corvette 2020 a subi une refonte aussi spectaculaire, il va presque sans dire qu'il y a aussi quelques problèmes qui ont tourmenté la voiture. Il y a, par exemple, certains problèmes de transmission de la Corvette 2020 que vous voudrez connaître. Un problème de module de commande de transmission et un bucking dans la transmission ne sont que quelques-uns de ces problèmes. Il y a aussi quelques problèmes de moteur de Corvette 2020 qui devraient être sur votre radar si vous possédez une Corvette 2020 ou envisagez d'en acheter une.

Comprendre le moteur de la Chevrolet Corvette 2020

La Corvette 2020 est capable de culminer à 194 miles par heure. Et c'est en grande partie à cause du puissant moteur qui se trouve à l'intérieur. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la Corvette 2020 est équipée d'un moteur V8 de 6,2 litres à aspiration naturelle qui a du punch. Il est capable de produire 490 chevaux ainsi qu'un couple de 465 livres-pied.

Il existe également un ensemble Z51 disponible pour ceux qui souhaitent faire passer le moteur de la Corvette 2020 au niveau supérieur. Avec cet ensemble, vous pourrez obtenir 495 chevaux et 470 lb-pi de couple du moteur. Il s'agit d'une mise à niveau attrayante pour tous ceux qui souhaitent que la Corvette 2020 passe de 0 à 60 miles par heure en moins de 3 secondes.

De manière générale, les gens n'ont pas eu trop de plaintes concernant le moteur de la Corvette 2020 jusqu'à présent. Mais il y a eu quelques problèmes alarmants de moteur Corvette 2020 qui sont apparus et ont inquiété ceux qui souhaitent investir dans une nouvelle Corvette. Nous allons ensuite discuter de ces problèmes spécifiques.

Problèmes courants de moteur Corvette 2020

À l'heure actuelle, les problèmes de moteur de la Corvette 2020 qui ont été signalés ont été relativement rares. De plus, la plupart des problèmes que les propriétaires de Corvette 2020 ont rencontrés jusqu'à présent étaient des problèmes majeurs qui ne devraient pas affecter trop de personnes qui conduisent régulièrement des Corvette 2020. Mais même quand même, vous allez vouloir faire attention aux problèmes de moteur de la Corvette 2020 que nous sommes sur le point de vous expliquer.

1. Ressorts de soupape défectueux

De tous les différents problèmes de moteur Corvette 2020 que les gens ont rencontrés jusqu'à présent, celui-ci semble être le plus courant. Il semble que de nombreux propriétaires de Corvette 2020 aient eu des ressorts de soupape défectueux qui ont entraîné des problèmes de moteur. En fait, tant de gens les ont signalés que GM a examiné le problème et a découvert qu'il y avait un tas de ressorts de soupape défectueux dans les Corvettes 2020 et certains autres modèles GM entre le 1er juin et le 15 septembre 2020.

Vous pourriez avoir des ressorts de soupape défectueux dans votre Corvette 2020 si vous remarquez l'un de ces symptômes :

  • Votre moteur a commencé à avoir des ratés sans raison apparente
  • Votre moteur émet des sons étranges et inexplicables
  • Votre témoin de vérification du moteur s'est allumé dans votre Corvette 2020

Ce problème est si répandu que GM a finalement publié un bulletin de service à ce sujet et a accepté que les techniciens de leurs concessionnaires effectuent des tests sur les Corvettes 2020 pour déterminer s'ils ont des soupapes à ressort défectueuses. S'ils le font, GM a accepté de remplacer gratuitement leurs ressorts de soupape. GM promet également de reprendre tous les ressorts de soupape défectueux afin de pouvoir les tester.

La clé pour résoudre ce problème de moteur Corvette 2020

Si votre Corvette 2020 a été fabriquée entre les dates que nous venons de mentionner, vous devez garder les yeux ouverts pour détecter tout symptôme associé à de mauvais ressorts de soupape. Vous voudrez peut-être aussi conduire votre Corvette 2020 chez votre concessionnaire au cas où pour discuter du problème avec eux. Ils peuvent vous dire si vous devez ou non faire effectuer des tests supplémentaires sur votre voiture pour savoir si vos ressorts de soupape doivent être remplacés.

2. Roulements à tige filée

Peu de temps après avoir introduit une nouvelle Corvette 2020 l'été dernier, un propriétaire de Corvette 2020 a décidé de faire un essai routier avec sa supercar afin de pouvoir tourner une vidéo YouTube à ce sujet. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Lorsqu'ils ont commencé à tourner la vidéo, ils ont remarqué que leur moteur hésitait. Puis, sans avertissement, le moteur s'est éteint sur eux et a fait clignoter un voyant d'avertissement de basse pression d'huile sur leur tableau de bord. Il leur était impossible de faire redémarrer la Corvette 2020 et leur voiture a finalement été rendue inutilisable par GM.

Au départ, GM soupçonnait le propriétaire de la Corvette 2020 d'avoir abusé de sa voiture en la conduisant, potentiellement en faisant tourner son moteur ou en faisant autre chose qui entraînerait des problèmes de moteur de la Corvette 2020. Mais après avoir effectué quelques tests, ils ont découvert que les roulements de bielle étaient à l'origine de la panne du moteur. Cela n'avait rien à voir avec la façon dont ils conduisaient leur voiture ou leurs niveaux d'huile. Mais cela a mis leur moteur hors service et les a obligés à rester assis et à attendre que GM remplace leur moteur en conséquence.

La clé pour résoudre ce problème de moteur Corvette 2020

Il est très peu probable que vous ayez à faire face à ce problème particulier de moteur Corvette 2020 si vous en possédez un. Le propriétaire de la Corvette 2020 que nous venons de décrire a qualifié ce qui leur est arrivé avec leurs roulements de moteur de "coup de chance". Mais si vous traversez quelque chose de similaire, vous n'aurez d'autre choix que de remplacer entièrement le moteur de votre Corvette 2020. Il n'y aura pas de réparation. Il devrait être couvert par votre garantie, mais cela peut prendre du temps à un concessionnaire Chevrolet pour obtenir un nouveau moteur pour la Corvette 2020.

3. Accumulation d'eau dans le compartiment moteur

OK, nous devrions donc commencer par dire que ce problème de moteur Corvette 2020 n'est pas un "problème" en soi. Mais c'est quelque chose qui a fait beaucoup de bruit sur Internet, alors nous avons pensé que nous allions le mentionner. Cela pourrait vous aider à éviter de penser que vous avez des problèmes de moteur Corvette 2020 entre vos mains alors que ce n'est vraiment pas le cas.

Début 2020, un propriétaire de Corvette 2020 a pris sa supercar pour la première fois et a décidé de tourner une vidéo YouTube dessus pour la montrer. Au cours de cette vidéo, ils ont lavé leur Corvette 2020 et ont constaté qu'une grande quantité d'eau s'infiltrait dans le compartiment moteur lorsqu'ils l'avaient rincée. Il a dit plus tard qu'il l'avait fait pour illustrer "où l'eau s'accumule pour toutes les personnes qui étaient à la maison en attendant d'avoir leur nouvelle Corvette C8". Et il a attrapé beaucoup de chaleur pour l'avoir fait, car certaines personnes ont laissé entendre qu'il suggérait que l'accumulation d'eau dans le compartiment moteur était un problème.

Pour être clair, ce n'est pas l'un des problèmes de moteur de la Corvette 2020 dont vous devrez vous soucier. Le compartiment moteur de la Corvette 2020 ne sera ni plus ni moins humide que le compartiment moteur d'une autre voiture lorsque vous le lavez. Mais nous voulions le signaler car cela n'a pas été clair à 100% pour ceux qui ont vu la vidéo de ce propriétaire de Corvette 2020.

La clé pour résoudre ce problème de moteur Corvette 2020

Parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'un problème de moteur Corvette 2020, vous n'aurez pas à vous en soucier! Votre compartiment moteur va recevoir de l'eau lorsque vous lavez votre voiture. Mais vous ne devriez pas laisser cela vous empêcher de laver votre véhicule tôt et souvent. Vous lui ferez en fait un très mauvais service si vous décidez de ne pas le laver pour cette raison.

Autres problèmes de Corvette 2020 à surveiller

Comme vous pouvez le constater, vous n'avez pas vraiment à vous inquiéter des problèmes de moteur de la Corvette 2020 dont nous venons de parler. Bien que chacun d'eux soit de nature quelque peu grave, les problèmes avec le moteur de la Corvette 2020 n'ont pas été trop répandus. Vous ne verrez probablement aucun d'entre eux affecter votre Corvette 2020.

Il y a cependant d'autres problèmes auxquels vous devriez faire attention si vous conduisez une Corvette 2020. Le principal problème va être celui qui implique le coffre - ou le "frunk" - qui est situé à l'avant de la Corvette 2020. Plus de quelques propriétaires de Corvette 2020 ont déclaré que leur coffre s'était inexplicablement ouvert pendant qu'ils conduisaient et les avait presque fait s'écraser.

« Alors que je conduisais la Corvette 2020 à basse vitesse, le capot avant s'est ouvert et a altéré ma vision », a écrit un propriétaire de Corvette 2020. "Il s'agit de la première tentative de Chevrolet sur une voiture à moteur central. Ainsi, le capot avant est en fait un coffre. Ils n'ont pas réussi à concevoir les dispositifs de verrouillage de sécurité appropriés dans le capot qui empêcheraient que cela se produise. »

Vous n'aurez peut-être pas à vous soucier des problèmes de moteur de la Corvette 2020 dont nous avons parlé plus tôt. Mais ce problème de coffre pourrait être quelque chose qui pourrait avoir un impact sur vous.

Méfiez-vous de ces rappels de Chevrolet Corvette 2020

Bonne nouvelle, propriétaires de Corvette 2020 :les problèmes de moteur de la Corvette 2020 n'ont pas encore entraîné de rappels majeurs émis par GM. Ils ont cependant lancé des rappels pour certaines des autres parties de la voiture. Il y a quatre rappels à ce jour pour :

  • Le bouton de déverrouillage du coffre avant
  • Le coffre avant ne reste pas fermé
  • L'enrouleur de ceinture de sécurité ne se verrouille pas
  • Le capteur du système d'assistance au freinage électronique

Si vous avez une Corvette 2020 qui a rencontré des problèmes avec l'une de ces pièces, vous devriez contacter votre concessionnaire Chevy pour voir s'il y a un rappel ouvert pour votre voiture.

Devez-vous payer pour que vos problèmes de moteur Corvette 2020 soient résolus ?

Presque tous ceux qui ont la chance de mettre la main sur une Corvette 2020 vont l'adorer. La Corvette redessinée gagne déjà beaucoup de fanfare parmi ceux qui en ont acheté une. Mais vous ne serez pas si heureux si vous êtes l'un des propriétaires malchanceux de Corvette 2020 qui doit faire face à des problèmes de moteur de Corvette 2020.

Heureusement, vous devriez pouvoir faire en sorte que GM paie la facture si vous rencontrez l'un des problèmes de moteur de la Corvette 2020 répertoriés ici. GM semble faire tout son possible pour résoudre la plupart des problèmes de moteur de la Corvette 2020 qui sont apparus. Mais cela ne veut pas dire qu'ils vont continuer à le faire à l'avenir avec d'autres problèmes de moteur.

Si vous vous retrouvez avec des problèmes de moteur Corvette 2020 qui ne seront à aucun moment couverts par la garantie de votre voiture, il n'est peut-être pas logique de payer pour les faire réparer. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être vous séparer de votre voiture et obtenir autant d'argent que possible afin de ne pas être responsable de payer la facture des réparations du moteur Corvette 2020. C'est là que Cash Cars Buyer peut intervenir et aider !

Nous vous paierons le gros prix pour votre Corvette 2020 et vous permettrons de vous éloigner des problèmes de moteur de la Corvette 2020 sans vous soucier du monde. Dites-nous simplement quelques petites choses sur votre voiture et nous vous enverrons une offre dans votre direction. Nous nous déplacerons également à votre domicile ou à votre entreprise en quelques jours seulement pour récupérer votre Corvette 2020 si vous acceptez notre offre. C'est le moyen le plus simple d'éviter d'avoir à résoudre vous-même les problèmes de moteur de la Corvette 2020.

Contactez-nous si vous avez une Corvette 2020 que vous aimeriez vendre comptant !