- Jeu de clés à douille
- Tournevis
- Pinces
- Cric et chandelles
1. Garez votre voiture sur une surface plane et coupez le moteur. Engagez le frein de stationnement et calez les roues pour empêcher le véhicule de rouler.
2. Localisez la courroie de direction assistée. Il est généralement situé près de l’avant du moteur et est généralement de couleur noire.
3. Utilisez une clé à douille pour desserrer les boulons qui maintiennent la pompe de direction assistée en place. Il devrait y avoir deux ou trois boulons, selon le modèle de votre véhicule.
4. Utilisez un tournevis pour dégager la pompe de direction assistée du moteur. Veillez à ne pas endommager la pompe ou l'un des tuyaux qui y sont connectés.
5. Une fois la pompe de direction assistée desserrée, vous pouvez retirer l'ancienne courroie de direction assistée. Pour ce faire, utilisez une paire de pinces pour retirer la courroie des poulies.
6. Installez la nouvelle courroie de direction assistée. Commencez par mettre la courroie autour de la poulie du vilebrequin. Ensuite, contournez les autres poulies en vous assurant que la courroie est bien placée dans chacune d'elles.
7. Rattachez la pompe de direction assistée au moteur. Utilisez une clé à douille pour serrer les boulons que vous avez desserrés plus tôt.
8. Testez le système de direction assistée. Démarrez le moteur et tournez le volant complètement à gauche et à droite. La direction assistée doit fonctionner sans problème et sans aucun problème.