Mises à jour du logiciel Tesla – Restez à jour grâce à ce guide

Nous vivons dans un monde régi par la technologie, et nos voitures n'y font pas exception. Cependant, des milliers de propriétaires et de propriétaires potentiels de Tesla ne savent pas pourquoi leur voiture doit recevoir des mises à jour régulièrement. Alors, pourquoi avez-vous besoin de mises à jour Tesla en direct ?

Grâce aux nombreuses solutions logicielles intelligentes dont ils sont équipés, tous les modèles Tesla sont mis à jour régulièrement et ces mises à jour sont diffusées par liaison radio. La mise à jour régulière du logiciel est fortement recommandée, car les mises à jour améliorent la sécurité et les capacités de la voiture.

Si vous êtes propriétaire d'une Tesla et que vous vous demandez pourquoi le logiciel de votre voiture doit être mis à jour, lisez la suite ! Cet article vise à dissiper toute confusion potentielle en répondant à toutes les questions courantes liées aux mises à jour logicielles de Tesla. Découvrez pourquoi votre voiture doit être mise à jour en permanence, comment vous pouvez installer ces mises à jour, combien de temps elles prennent et si elles sont gratuites.

Dois-je mettre à jour ma Tesla ?

Comme mentionné ci-dessus, tous les modèles Tesla reçoivent des mises à jour régulières en direct. La question de savoir si vous en avez besoin est une question logique à poser.

Vous devez mettre à jour votre Tesla si vous souhaitez suivre les dernières fonctionnalités et améliorations. La fonction de pilote automatique, l'interface utilisateur et les paramètres qui optimisent et améliorent l'autonomie de votre voiture ne sont que quelques-unes des choses qui sont constamment améliorées grâce aux mises à jour.

Voici quelques-uns des éléments généralement inclus dans les mises à jour du micrologiciel et du logiciel Tesla :

  • Améliorations de la sécurité des piétons et de la circulation
  • Améliorations de la gamme
  • Révisions et mises à niveau de Tesla Autopilot
  • Changements d'efficacité de chargement
  • Mises à jour de la navigation
  • Actualisation du parking automatique
  • Mises à jour de la caméra embarquée
  • Améliorations de l'expérience utilisateur

Conseil de pro :

Si jamais vous remarquez quelque chose qui ne va pas dans la voiture pendant que vous conduisez, ne redémarrez pas l'ordinateur de la voiture lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge. Vous pouvez redémarrer l'ordinateur de bord en roulant mais évitez de le faire à l'arrêt. Si cela se produit, vous serez bloqué au feu rouge pendant le redémarrage de l'ordinateur, ce qui pourrait être dangereux pour vous et les conducteurs qui vous entourent.

Certes, nous ne pouvons pas voir directement la plupart des effets de mise à jour. Cependant, certaines des dernières améliorations de Tesla en direct nous ont apporté des fonctionnalités que nous avons tous appris à aimer. Certains d'entre eux incluent :

  • Mode chien
  • Mode lavage de voiture
  • Mode boombox
  • Assombrissement automatique des rétroviseurs
  • Connectivité Disney+, Netflix et Hulu
  • Fonction Karaoké (Caraoke)

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités moins ou plus connues que les mises à jour de Tesla nous ont fournies au fil des ans. Vous pouvez consulter la vidéo YouTube ci-dessous pour découvrir certaines des fonctionnalités les plus utiles de la Model 3 :

Bien qu'elles ne soient pas exactement obligatoires, les mises à jour de Tesla sont nécessaires pour garantir que votre véhicule électrique continue de fonctionner de la meilleure façon possible. Vous pouvez même choisir de ne pas mettre à jour votre voiture si vous le souhaitez. Dans ce cas, votre Tesla pourrait perdre certaines de ses fonctions telles que la "mise à jour", le fonctionnement par commande vocale et des fonctions de connectivité similaires.

Pour cette raison, je vous recommande vivement de mettre à jour le modèle Tesla de votre choix dès que la mise à jour sera déployée. Juste pour vérifier si vous êtes à jour, voici un bref tableau de certaines des dernières mises à jour de Tesla :

Mises à jour du logiciel Tesla
Version du logiciel Date de sortie
2021.36.5 14/10/2021
2021.36 10/06/2021
2021.32.21 24/09/2021
2021.32.20 17/09/2021
2021.32.10 09/09/2021

Comment installer une mise à jour Tesla ?

Maintenant que nous avons clarifié l'objectif des mises à jour Tesla, découvrons comment ces mises à jour sont appliquées et installées sur votre voiture.

Une fois disponible, vous pouvez installer une mise à jour Tesla de trois manières différentes :

  • Appuyez sur l'icône d'horloge jaune. Sélectionnez l'heure qui vous convient ou choisissez d'installer la mise à jour maintenant.
  • Sélectionnez Contrôles> Logiciel . Appuyez sur Mise à jour disponible bouton pour accéder au menu de planification.
  • Mettez à jour la voiture à l'aide de l'application Tesla.

Nous avons écrit un article utile et connexe sur le bouton de démarrage de l'application Tesla . Nous pensons que ce serait vraiment intéressant pour vous. Vérifiez-le !

Chaque fois qu'une nouvelle mise à jour est disponible pour votre Tesla, l'écran tactile central affiche une notification. Même si votre voiture est capable d'utiliser les données cellulaires pour accéder à Internet, la connexion à un réseau Wi-Fi stable est toujours recommandée pour les mises à jour logicielles de Tesla.

Comment configurer les mises à jour automatiques de Tesla

En plus du processus de mise à jour manuelle décrit ci-dessus, les propriétaires de Tesla ont également la possibilité pour leur voiture d'installer automatiquement toutes les nouvelles mises à jour dès qu'elles sont disponibles. Pour que cette fonctionnalité fonctionne, les conducteurs Tesla doivent suivre cette procédure simple en quatre étapes :

  1. Visiter les Contrôles menu.
  2. Sélectionnez le logiciel option.
  3. Accédez à Préférences de mise à jour logicielle sous-menu.
  4. Déplacer le Avancé curseur en position marche.

La norme option disponible sous Préférences de mise à jour logicielle menu est la version de mise à jour manuelle. Le Avancé L'option activera les mises à jour automatiques dès qu'elles seront disponibles pour votre modèle, vos spécifications et votre région Tesla.

Phases de mise à jour Tesla

Il y a deux phases principales pour chaque mise à jour logicielle Tesla, qu'elle soit manuelle ou automatique :

  • Phase de téléchargement : Au cours de cette phase, la voiture reçoit toutes les données nécessaires à la procédure d'installation. Vous pourrez conduire votre Tesla pendant cette phase tant que la connexion Wi-Fi reste stable.
  • Phase d'installation : C'est à ce moment que les données de mise à jour téléchargées sont installées dans votre Tesla. Votre voiture ne pourra pas se recharger pendant cette phase. La conduite n'est pas non plus activée pendant le processus d'installation.

Vous saurez que le téléchargement est en cours si une icône de téléchargement verte apparaît sur l'écran Tesla. Si une icône jaune s'affiche, une mise à jour logicielle est disponible, mais votre voiture n'est pas connectée au Wi-Fi, souligne Tesla.

Nous avons écrit un article similaire sur l'aperçu de la connectivité de Tesla dans les voitures. Vérifiez-le !

Je vous recommande de programmer une installation à un moment qui permet à votre voiture d'être garée à la maison. Étant donné que la perte de la connexion Wi-Fi peut perturber le téléchargement de la mise à jour et que vous ne pouvez pas conduire ou charger le véhicule pendant le processus, il est préférable que la voiture soit complètement chargée et garée dans votre garage pendant les mises à jour.

Notez également que vous ne pouvez pas interrompre la phase d'installation de la mise à jour de votre Tesla.

Combien de temps les mises à jour logicielles Tesla prennent-elles ?

Le téléchargement et l'installation de logiciels mis à jour dans une Tesla sont assez similaires à l'installation de mises à jour système sur votre téléphone. Le temps nécessaire pour que le processus de téléchargement et d'installation se termine dépend de plusieurs éléments.

Une mise à jour logicielle typique de Tesla ne prend pas plus de 30 minutes. Cela s'applique aux modèles équipés du pack Premium Connectivity. Avec le programme de connectivité standard de Tesla, la vitesse de téléchargement peut être considérablement plus lente si vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi domestique.

Les mises à jour en direct de Tesla pour tous ses modèles dépassent rarement 300 mégaoctets. N'oubliez pas que les mises à jour logicielles ne nécessitent pas votre présence, il n'est donc pas nécessaire de garder un œil sur la voiture pendant les mises à jour.

Diverses vitesses et options de connectivité Tesla

La connectivité standard de Tesla L'option est fournie avec chaque modèle sans frais supplémentaires. Ce pack de connectivité offre des fonctions de base telles que la connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que des cartes de base et des fonctions de navigation. Avec ce forfait, votre seule option de mise à jour consiste à garer la voiture et à la connecter à votre réseau Wi-Fi domestique.

Avec la Connectivité Premium package, les propriétaires de Tesla reçoivent plus d'options. En plus de la connectivité Internet cellulaire, Tesla affirme que ce forfait premium offre également une expérience de propriété plus engageante et intuitive. Ce forfait est disponible pour tous les propriétaires de modèles Tesla pour environ 9,99 $ par mois plus taxes.

Voici quelques-unes des fonctionnalités qui définissent le Standard et Premium forfaits de connectivité à part :

Fonctionnalité Tesla Pack de connectivité standard Pack Connectivité Premium
Navigation
Connectivité Bluetooth
Connectivité Wi-Fi
Connectivité Internet cellulaire
Visualisation du trafic en direct
Cartes vues par satellite
Diffusion vidéo
Caraoké
Diffusion de musique
Navigateur Internet

Vous devez noter que le streaming vidéo, le karaoké, le streaming musical et les options de navigateur Internet sont disponibles via Wi-Fi avec la connectivité standard emballer. La Connectivité Premium permet aux propriétaires de Tesla de profiter de ces fonctionnalités lors de leurs déplacements.

Tesla souligne également que ses nouvelles voitures sont livrées avec une version d'essai de la Premium Connectivity emballer. Cela inclut les voitures Tesla Model S, Model X, Model Y et Model 3.

Vous pouvez jeter un œil à cette vidéo YouTube ci-dessous pour un aperçu plus détaillé des différences entre ces packages :

Les anciennes Tesla obtiennent-elles des mises à jour logicielles ?

Avoir ces mises à jour logicielles fréquentes à votre disposition semble être une fonctionnalité intéressante pour les nouveaux propriétaires de Tesla. Les propriétaires d'anciens modèles peuvent-ils s'attendre à recevoir les mêmes mises à jour ?

Tous les Tesla sont éligibles pour obtenir des mises à jour logicielles. Quel que soit le modèle, l'année d'achat ou la gamme choisie et les spécifications de la voiture, toutes les voitures Tesla vendues sont équipées d'une forme de connectivité Internet. Cela leur permet de recevoir des mises à jour en direct, tout comme les nouveaux modèles.

Comme mentionné à plusieurs reprises, les mises à jour Tesla sont une fonctionnalité extrêmement utile. Peu de constructeurs automobiles sont capables ou intéressés à améliorer régulièrement l'utilisation de leurs modèles. Ils préfèrent attendre le déploiement du modèle de l'année prochaine.

Mise à niveau de l'infodivertissement des anciens modèles Tesla

L'un des plus grands avantages de posséder une Tesla est que votre voiture est garantie de recevoir des mises à jour régulières tout au long de son cycle de vie. Cela signifie que vous pouvez disposer des dernières améliorations en matière de sécurité, de navigation et de divertissement pendant dix ans ou plus.

Cependant, tous les modèles Tesla ne peuvent pas profiter pleinement des nouvelles mises à jour. Les modèles construits avant 2018 peuvent rencontrer des problèmes de compatibilité. Pour cette raison, Tesla a veillé à ce que toutes les voitures Model S et Model X construites avant mars 2018 puissent bénéficier d'une mise à niveau de l'infodivertissement.

Cette mise à niveau offrira non seulement une expérience utilisateur plus fluide avec le système d'infodivertissement de la voiture, mais permettra également aux conducteurs d'accéder à des fonctionnalités telles que le streaming vidéo. Le coût de la mise à niveau peut varier de 1 500 $ à 2 000 $ plus taxes, selon le niveau d'équipement.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous mettez à niveau le système d'infodivertissement d'un ancien modèle Tesla :

Catégorie Amélioration
Sécurité Mode sentinelle activé pour les voitures entièrement autonomes. DashCam et visionneuse DashCam activées.
Performances de l'écran Réactivité et fluidité accrues pour l'écran tactile et le tableau de bord.
Aide à la conduite Amélioration de la visualisation de la conduite pour les voitures entièrement autonomes.
Divertissement Jeux d'arcade tels que Stardew Valley, Beach Buggy Racing 2 et Cat Quest activés. Compatibilité manette de jeu ajoutée. Activation du streaming vidéo Netflix, YouTube, Hulu, Disney+, etc. Compatibilité Caraoke et TRAX.

Les mises à jour du logiciel Tesla sont-elles gratuites ?

Après avoir établi à quel point les mises à jour logicielles de Tesla sont une excellente fonctionnalité, une seule question demeure :combien coûtent ces mises à jour ?

Les mises à jour du logiciel Tesla sont gratuites. Cela s'applique à toutes les mises à jour de sécurité, de sécurité automobile, de conduite autonome et de divertissement en direct qui sont diffusées en direct. Indépendamment de la taille de la mise à jour et des domaines qu'elles affectent, les mises à jour logicielles majeures seront toujours sans frais supplémentaires pour les propriétaires.

En plus des mises à jour de base sur les performances, la conduite autonome, la sécurité et le divertissement qui sont gratuites pour les propriétaires, Tesla propose également des mises à jour payantes.

Les mises à jour payantes de Tesla peuvent inclure des options de divertissement, de performances et de conduite qui ne font pas partie du package de mise à jour standard. Ces fonctionnalités sont entièrement facultatives.

Comme expliqué ci-dessus, toutes les mises à jour de Tesla ne sont pas gratuites. Certaines des fonctionnalités les plus avancées qui ont été développées après la production doivent être achetées sur le compte Tesla du propriétaire. .

Par exemple, si votre Tesla est équipée du pilote automatique amélioré , vous pouvez choisir de passer à la conduite entièrement autonome pour environ 3 000 $. Le prix dépendra de votre emplacement et des taxes locales.

La page d'assistance de Tesla indique que tous les achats effectués via leur application sont remboursables dans les 48 heures.

N'oubliez pas que les options de mise à jour disponibles à l'achat dépendent de l'année, du modèle et des spécifications de la voiture. Si vous souhaitez savoir quelles options logicielles supplémentaires peuvent être installées sur votre Tesla, consultez le Logiciel de la voiture. menu pour plus d'informations.

Conclusion

Les mises à jour logicielles de Tesla sont essentielles pour posséder ce véhicule électrique. Chaque modèle recevra occasionnellement des mises à jour en direct que les propriétaires peuvent installer immédiatement ou quand cela leur convient.

Il est fortement recommandé de ne pas ignorer ces mises à jour, car elles apportent de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de convivialité à votre modèle Tesla.

Suivez les instructions simples de cet article et vous pourrez mettre à jour votre Tesla dès aujourd'hui sans tracas.