Le développement des pneus sans air de Michelin dure depuis plus d'une décennie sans que rien n'affecte la production. On dit qu'il finalise le développement des pneus sans air à utiliser sur la nouvelle génération de Chevy Bolt. Mais pourquoi attendre quand vous pouvez créer le vôtre. Oui, cette vidéo et d'autres montrent comment le bricolage fonctionne pour construire vos propres pneus sans air. Bien que nous ne le recommandions pas, les individus semblent réussir leurs efforts.
En utilisant des matériaux et des outils assez basiques, Driven Media au Royaume-Uni a fabriqué quatre pneus sans air pour seulement quelques centaines de dollars et un peu de temps. Tout a commencé avec quatre jantes et pneus en acier de 14 pouces, 15 longueurs de tuyau d'eau douce, un tuyau en plastique plus petit utilisé comme amortisseur de vibrations et quelques centaines d'écrous et de boulons. Et des bandes de roulement de pneus ordinaires ont été enroulées autour des roues sans air et collées.
Les instructions et la construction réelle d'un pneu sans air sont assez rudimentaires, mais là où l'excitation vient, c'est pendant les tests. Évidemment, il n'y a pas eu d'essais en laboratoire ou simulés. C'était le siège du pantalon dans le monde réel, conduisez-le et découvrez. Heureusement, le Caterham Seven est un véhicule assez léger à seulement 1 750 livres avec passagers. Cela signifie qu'il y a environ 450 lb de charge par coin lorsqu'il est statique.
Bien sûr, les charges latérales et les changements de poids signifient que ces pneus traitent plus que quelques centaines de livres en utilisation réelle. Au moins, la cage de sécurité aiderait à tout renversement, tant qu'elle ne se replie pas en liasse. Et visuellement, il y a quelque chose de fascinant dans les pneus DIY que les versions Michelin ne possèdent pas.
Les premiers essais se sont déroulés à basse vitesse. Mais l'intention était d'atteindre 100 mph et de pouvoir également dériver. Parlez des charges latérales. Et Driven Media a également conçu un lit de clous pour voir comment les pneus fonctionnaient pour ce à quoi ils étaient réellement destinés ; perforant.
Bien que les pneus aient bien fonctionné lors de leurs premiers tests, il y avait un gros inconvénient. Ils étaient bruyants. Les pneus claquaient comme un chariot tiré par 50 chevaux. Peut-être que l'utilisation d'un tuyau d'arrosage en caoutchouc coupé pour les amortisseurs pourrait aider dans une certaine mesure.
Pour voir combien de bruit était généré, l'équipage a utilisé un sonomètre pour vérifier les décibels. Ils ont remis les pneus d'origine et mesuré. Ce qu'ils ont découvert, c'est que les pneus sans air étaient deux fois plus bruyants que les pneus conventionnels. Pas très bien.
Le problème suivant était lorsque nous atteignions des vitesses normales, quelques-uns des boulons se sont retirés de l'assemblage. Mais cela ne semblait pas être un problème car une fois de retour, ils se sont comportés comme vous l'espériez. Conduire en ville, heurter des nids-de-poule et glisser sur des dos d'âne ne semblaient pas affecter les pneus. Et les testeurs ont indiqué que la conduite avait l'impression de conduire sur des pneus traditionnels. A part le bruit.
En ce qui concerne la dérive, nous vous laisserons pendre. Qu'il suffise de dire qu'il est étonnant que les pneus sans air MacGivering aient pu connaître ce type de succès. Et à certains égards, cela suggère que la création de pneus sans air, comme on le voit ici, devrait conduire à des solutions plus immédiates à la production de pneus.
Alors, vous les entrepreneurs, voici votre prochaine poursuite ; fabriquer soi-même des pneus sans air. Ce n'est peut-être pas aussi sexy que les tests sanguins rapides comme Theranos le prétendait, ses applications pratiques pourraient ouvrir des milliards de dollars de produits dont chaque véhicule a besoin.