Comment faire votre propre alignement frontal en un clin d'œil

Ignorer la nécessité d'un alignement peut finir par coûter des centaines de dollars aux propriétaires de voitures. Cela peut même entraîner une éruption dangereuse pendant la conduite.

Un alignement frontal ajuste l'angle des pneus avant sur un véhicule. Cela garantit une usure uniforme des pneus et une bonne tenue de route.

Savoir comment faire un alignement des roues peut économiser du temps et de l'argent aux propriétaires d'automobiles en les emmenant dans un magasin. Utilisez ce guide pratique pour faire le travail.

Avez-vous besoin d'un alignement frontal ?

Une voiture a besoin d'un alignement frontal si l'usure des pneus est inégale. Un autre signe évident est si la voiture tire d'un côté ou si le volant tremble.

Alignement frontal bricolage

La première étape consiste à vérifier la pression d'air dans les quatre pneus. Des pneus qui ne sont pas à la bonne pression peuvent être la cause du manque de performance.

Une fois que les pneus sont à la bonne pression, vérifiez si les problèmes de direction sont toujours présents. S'ils sont partis, problème résolu ! Sinon, passez à l'étape suivante.

Vérifiez les spécifications

Consultez le manuel de réparation de la voiture pour connaître les mesures de carrossage, de pincement et de chasse du véhicule. Vous utiliserez ces numéros plus tard dans le processus.

Vérifiez la suspension avant

La prochaine étape d'un alignement de voiture de bricolage consiste à vérifier la suspension. S'il est desserré ou usé, cela entraînera des problèmes de performances.

Jack l'extrémité avant de la voiture sur une surface plane. Essayez de secouer chaque pneu avant à la fois verticalement et horizontalement.

Si le pneu ne bouge pas, tout va bien. Si le pneu bouge, confiez le véhicule à un professionnel pour réparation.

Mesurer l'orteil

Le pincement est la mesure de la mesure dans laquelle le bord avant des pneus pointe vers l'intérieur. Pendant que le véhicule est sur des crics, tracez une ligne à la craie au centre du pneu tout autour.

Abaissez la voiture et faites-la rouler un peu pour redresser les pneus. Utilisez ensuite un fil ou une ficelle pour mesurer la distance entre les lignes de craie à l'avant et à l'arrière du pneu.

Si la mesure avant est plus petite, les pneus sont pincés. Si la mesure avant est plus large, les pneus sont pincés.

Mesurer la cambrure

Le carrossage est l'angle vertical des pneus. Découpez un triangle rectangle dans du carton et placez le coin à 90 degrés sur le sol à la base du pneu.

Mesurez l'écart entre le pneu et le carton. Si le carrossage ne figure pas dans le manuel de réparation, vous devez le confier à un professionnel.

Ajustez votre orteil

Desserrer les écrous sur les tirants. Ajustez les tirants à la quantité de changement souhaitée.

N'oubliez pas d'ajuster chaque tige 1/2 de l'ajustement total. Une fois ajusté, resserrez les écrous du tirant.

Réalisez l'alignement de votre maison

En sachant comment faire un alignement frontal, les propriétaires de véhicules peuvent entretenir leur propre voiture. Un signe clair d'un alignement nécessaire est une usure inégale des pneus et une direction tirée.

Commencez par vérifier la pression des pneus et la suspension. Si ce n'est pas le problème, alors un alignement est la prochaine étape.

Pour faire un alignement, mesurez et ajustez la pointe. Cela signifie ajuster le tirant relié à chaque pneu.

Ne manquez pas ces 5 problèmes de voiture courants que chaque conducteur devrait savoir résoudre.