2. Le cas échéant, relâchez la pression dans le système de carburant conformément aux instructions de décompression de carburant du manuel du propriétaire du véhicule. Sur de nombreux véhicules, cela implique de retirer le bouchon du réservoir de carburant et d'appuyer sur une valve Schrader sur la rampe d'injection de carburant avec un petit tournevis.
3. Localisez le filtre à carburant. Le filtre à carburant est généralement situé près de la pompe à carburant, qui se trouve généralement dans le réservoir de carburant. Toutefois, sur les véhicules 4x4 dont le réservoir de carburant est monté dans le châssis, le filtre à carburant peut être situé à proximité du moteur. Consultez le manuel de réparation du véhicule pour connaître l'emplacement exact du filtre à carburant.
4. Placez un bac de récupération sous le filtre à carburant pour récupérer tout carburant déversé.
5. Desserrez les raccords de la conduite de carburant au niveau du filtre à carburant. Il peut y avoir deux conduites de carburant, une entrant dans le filtre à carburant et une qui en sort. Une petite quantité de carburant peut se déverser lorsque vous débranchez les conduites de carburant, alors soyez prudent.
6. Utilisez une clé pour desserrer et retirer les boulons du support de montage du filtre à carburant.
7. Retirez l'ancien filtre à carburant du véhicule.
8. Installez un nouveau filtre à carburant dans l'ordre inverse de celui où vous avez retiré l'ancien. Assurez-vous de bien serrer les raccords de la conduite de carburant et les boulons du support de montage du filtre à carburant.