Vous ne pensez probablement pas beaucoup à la direction de votre voiture. Tout n'est que mémoire musculaire, et une fois que vous vous êtes habitué à votre voiture, il n'y a pas besoin de beaucoup de muscle ou d'intelligence pour la diriger. Jusqu'à ce que ta pompe de direction assistée commence à faire du bruit.
Lorsque la pompe de direction assistée commence à mourir, elle vous le fera savoir en émettant des grincements ou de faibles bruits de gémissement lorsque vous tournez le volant. Si vous entendez des bruits lorsque vous tournez le volant, votre voiture ne vous chante pas une chanson, elle vous fait savoir que vous allez avoir beaucoup plus de mal à tourner le volant.
Bien sûr, la direction assistée est une chose relativement récente, du moins en ce qui concerne son adoption généralisée. Avant que cela n'arrive, les gens dirigeaient très bien les voitures, mais avec un peu plus de grognements. Vous pouvez conduire sans pompe de direction assistée, mais les bruits peuvent continuer et vous en aurez probablement assez de devoir malmener votre volant chaque fois que vous voulez vous garer. Le Drive les éditeurs le savent. C'est pourquoi nous avons préparé une introduction aux systèmes de direction assistée et aux pompes qui les alimentent.
Plongeons-y.
La direction assistée, hydraulique ou électrique, aide le conducteur à diriger la voiture avec moins d'effort. Les systèmes offrent plus d'assistance à basse vitesse, lorsqu'il est difficile de tourner le volant, et moins d'assistance lorsque le véhicule roule, lorsque le volant est plus facile à déplacer.
Les systèmes de direction assistée hydraulique utilisent la puissance du moteur et une courroie pour alimenter une pompe qui pousse le liquide de direction assistée à travers le système. Ce fluide permet le mouvement d'un piston hydraulique dans l'appareil à gouverner, ce qui réduit considérablement l'effort nécessaire pour tourner le volant.
La direction assistée électrique utilise l'ordinateur du véhicule et un petit moteur électrique. Lorsque le conducteur tourne le volant, l'ordinateur signale au moteur d'aider à déplacer la crémaillère et le pignon.
Si vous entendez des bruits lorsque vous tournez le volant, un grincement lorsque vous démarrez la voiture pour la première fois ou un bruit de gémissement, votre pompe de direction assistée est peut-être en train de sortir.
Un niveau de liquide bas est la cause la plus fréquente des bruits de direction assistée. Le réservoir de liquide de direction assistée est petit et beaucoup de gens ne pensent pas à le vérifier très souvent, il ne faudra donc pas beaucoup de perte de liquide pour causer un problème.
Si de l'air parvient à pénétrer dans le système, cela peut provoquer des bruits et des vibrations inattendues lorsque le volant est tourné.
Vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien professionnel pour changer votre propre pompe de direction assistée, mais vous aurez besoin de temps et d'un endroit plat pour travailler. Comptez jusqu'à quatre heures pour remplacer une pompe de direction assistée, peut-être plus si vous commencez tout juste votre voyage d'entretien automobile.
Formez-vous !
La direction assistée peut prendre différentes formes, mais son but est d'aider le conducteur et de réduire l'effort nécessaire pour tourner une roue. Ce n'est pas obligatoire, car de nombreux véhicules n'ont pas été équipés de cette technologie aux États-Unis avant le milieu des années 1970.
Les systèmes de direction à pignon et crémaillère sont composés d'un engrenage circulaire, appelé pignon et de la crémaillère, qui est un engrenage linéaire. Les systèmes convertissent le mouvement de rotation en mouvement linéaire, qui à son tour déplace les roues.
Le liquide de direction assistée est un liquide hydraulique qui aide à transférer la puissance du volant aux roues. La plupart des gens ne pensent pas au liquide, car cela ne fait pas partie de l'entretien régulier, mais quand il est temps de rincer, rendez-vous chez un mécanicien pour obtenir de l'aide.
Un limiteur de débit permet de réduire le débit de la pompe. Cela augmentera le niveau d'effort de direction requis par le conducteur, ce qui devrait donner plus de sensation de direction et de rétroaction.
A . Tu peux. La pompe vous aide à tourner le volant, vous aurez donc besoin de plus de muscle pour faire tourner la voiture sans pompe de direction assistée.
A . Le coût moyen pour remplacer une pompe de direction assistée se situe entre 500 $ et 700 $. La pièce elle-même constitue la majeure partie de ce nombre, coûtant entre 350 $ et 500 $.
A . Il n'y a pas de date d'expiration définie pour votre pompe de direction assistée. Cela dit, vous devriez compter sur le remplacement de la pompe après environ 100 000 milles. Certains durent plus longtemps et certains meurent beaucoup plus rapidement.
A . Le test d'une pompe de direction assistée nécessite un testeur de pression. Vous devrez faire tourner le moteur au ralenti et tourner le volant pour noter les lectures de pression pendant que vous le faites.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Nous savons que l'achat de pièces automobiles n'est pas aussi amusant pour tout le monde que pour The Drive's éditeurs. Pour cette raison, nous éviterons de vous charger d'argumentaires de vente. Au lieu de cela, nous avons choisi une poignée de nos produits préférés à partager. Ces articles sont abordables, utiles et bien évalués.
Fluide de direction assistée synthétique Lubegard
Système complet de crémaillère et de pignon d'axe de Detroit
Traitement de direction assistée RVS
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]