Mercedes-Benz utilisera le nouveau 1.6 dCi de 130 ch de la nouvelle génération de Classe A et B de l'Alliance Renault-Nissan et le constructeur de Stuttgart proposera d'échanger le moteur essence de 2,0 litres et la nouvelle gamme V6 et V8.
Le nouveau moteur turbo diesel français sera utilisé par Mercedes-Benz pour ses plus petits modèles, en particulier les nouvelles Classe A et Classe B, qui commenceront à apparaître l'année prochaine, selon des sources citées par Autocar. Le 1.6 dCi offrira une puissance de 96 kW / 130 ch et 320 Nm.
En revanche, le moteur à essence de 2,0 litres et la nouvelle gamme seront utilisés les modèles V6 et V8 du groupe Renault-Nissan. La marque qui bénéficiera le plus de cette collaboration sera Infiniti, dont la gamme IPL performance semble arborer le logo « Powered by AMG ».
Les deux sociétés, Mercedes-Benz et l'Alliance Renault-Nissan, travaillent également sur une nouvelle gamme de moteurs à trois et quatre cylindres essence et diesel pour Mercedes, Smart, Renault et Nissan.
Des moteurs allant de 1,2 à 1,8 litre seront « conçus » et construits par Daimler et Renault. Ils équiperont également les nouvelles générations de Mercedes Classe A et Classe B et les nouvelles Clio et Mégane.