- Lisez attentivement le ticket :
Assurez-vous que le ticket comporte le numéro de plaque correct de votre véhicule, le lieu de l'infraction et les détails. Si quelque chose ne va pas, contactez immédiatement l’agence émettrice.
Contactez le propriétaire du véhicule :
- Dès que possible, essayez de contacter le propriétaire du véhicule, informez-le du ticket et discutez de la manière dont vous pouvez résoudre la situation. Il est important de gérer cela rapidement car le propriétaire peut être tenu responsable de toute amende ou pénalité.
Vérifier les véhicules de location ou empruntés :
- Si vous utilisiez une voiture de location ou un véhicule que vous avez emprunté à quelqu'un, vérifiez votre contrat de location ou tout document pertinent pour voir qui est responsable des infractions au code de la route. Suivez les instructions fournies par la société de location.
Contester le ticket (le cas échéant) :
- Si vous pensez avoir reçu le ticket par erreur, certains États vous permettent de contester la violation.
- Rassemblez des preuves, telles que des photos ou des déclarations de témoins.
- Contactez l'agence émettrice et soumettez un formulaire de contestation dans le délai imparti.
Payer le billet :
- Si vous êtes responsable du billet et décidez de ne pas le contester, payez-le à temps pour éviter des frais de retard et des pénalités supplémentaires.
- Vous pouvez généralement payer par courrier, en ligne ou en personne au bureau de l'agence.
Conserver des enregistrements :
- Conservez une copie du billet, du reçu de paiement et de toute correspondance relative au billet pour référence future.
Mettre à jour les informations d'immatriculation (si vous avez acheté le véhicule) :
- Si vous avez récemment acheté le véhicule, assurez-vous que l'immatriculation est mise à jour avec vos informations pour éviter de telles situations à l'avenir.