Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul rapport dans les véhicules électriques ?

Les véhicules électriques gagnent de plus en plus en popularité dans le monde entier. Ceux-ci sont devenus le nouveau visage de l'industrie automobile. Grâce à la technologie naissante, les automobiles électriques sont désormais équipées du système de transmission automatique. En particulier, cela signifie qu'il n'y a qu'un seul rapport dans les véhicules électriques .

Les VE ou les véhicules électriques ont un levier de vitesse manuel unique. Le rapport unique est livré avec des options pour le neutre, la conduite, l'arrière et le stationnement. De plus, il n'y a pas de boîte de vitesses à plusieurs rapports qui demande un changement après certains intervalles.

Allons plus loin et découvrons pourquoi ces voitures électriques n'ont qu'une seule vitesse.

Il n'y a que Une seule vitesse dans les véhicules électriques ?

Les voitures électriques ont des moteurs à la place du moteur. Et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les véhicules électriques n'ont qu'un seul rapport pour conduire.

De plus, il n'y a pas besoin de système de boîte de vitesses à plusieurs vitesses pour produire une combustion interne. Les voitures électriques ont une transmission à une vitesse qui génère un couple maximal.

Les véhicules technologiques modernes ne nécessitent pas de système supplémentaire pour se déconnecter du groupe motopropulseur.

La technologie extraordinaire permet à ces voitures d'accélérer rapidement avec un seul rapport. Par conséquent, un véhicule électrique peut accélérer en douceur jusqu'à 15 000-20 000 tr/min.

Les moteurs diesel et essence traditionnels ne sont même pas encore proches de cette gamme. Les véhicules conventionnels accélèrent et décélèrent avec la fonction de combustion interne.

Les moteurs des véhicules électriques produisent un couple maximal à partir des plages de régime. Oui, il n'y a qu'un seul rapport dans les véhicules électriques , et c'est suffisant pour obtenir les meilleures performances.

     En savoir plus :

  • Les voitures électriques ont-elles un système de transmission manuelle ? Trouvez la réponse ici
  • Voitures hybrides à transmission manuelle - Existe-t-il de telles voitures ?

Comment seulement Une seule vitesse dans les fonctions des véhicules électriques ?

Les véhicules électriques ne fonctionnent pas à l'allumage du carburant pour alimenter les moteurs. Il existe des composants qui produisent de l'énergie électrique pour accélérer le véhicule. Et, il n'y a pas de moteurs à essence pour alimenter ou faire fonctionner les voitures électriques.

Transmission de voiture électrique fonctionne essentiellement avec des moteurs électriques. Pour être précis, l'énergie des moteurs produit du couple, et c'est ainsi que le couple optimal est généré dans ces automobiles.

Les véhicules électriques n'ont pas besoin d'un système de transmission à plusieurs vitesses pour alimenter les moteurs. Le système de conception unique, qui produit de l'énergie électrique, est suffisant pour produire des tonnes de couple.

Selon les conseils de conduite d'experts, un seul rapport dans les véhicules électriques est suffisant pour l'entreprise.

Un véhicule automatique atteint rapidement la vitesse maximale possible. Et, il n'est pas nécessaire de changer de vitesse régulièrement. C'est parce que les moteurs électriques produisent des régimes élevés, qui fonctionnent à la vitesse maximale, ce qui n'est pas le cas dans les véhicules traditionnels, qui atteignent 5 000 à 7 000 tr/min après la pleine puissance.

Les derniers mots

Les voitures électriques produisent de l'électricité sans allumage au gaz ni au carburant. Les moteurs électriques présents dans les véhicules électriques sont les meilleurs pour une alimentation efficace.

Un rapport dans les véhicules électriques est suffisant pour faire fonctionner et faire rouler l'automobile à l'accélération maximale. Les moteurs sont spécialement conçus pour accélérer ou décélérer à tout moment, sans endommager les composants du moteur.  

Ainsi, lors du choix de votre prochain véhicule, assurez-vous de regarder d'abord les spécifications. Et surtout le système de transmission pour que l'achat en vaille la peine.