Lors de la location d'une voiture, vous devrez généralement présenter votre permis de conduire, ainsi que d'autres documents tels que votre carte de crédit et une preuve d'assurance. L'entreprise de location de voitures vérifiera la validité et la date d'expiration de votre permis de conduire pour s'assurer qu'il est toujours valide et légal de conduire.
Si votre permis de conduire est expiré, la société de location de voitures ne pourra pas vous louer de véhicule. En effet, il serait illégal pour vous de conduire une voiture sans permis valide. Pour obtenir une voiture de location, vous devrez renouveler votre permis expiré ou obtenir un permis temporaire auprès de l'autorité compétente en matière de délivrance des licences.
Il est important de vous assurer que votre permis de conduire est valide et non expiré avant d'essayer de louer une voiture. Si vous avez des doutes ou des inquiétudes quant à la validité de votre licence, vous pouvez contacter l'autorité locale chargée des licences pour vérifier son statut.