Quelles sont les exigences en matière d’émissions pour une voiture dans l’Utah ?

Dans l'Utah, les exigences en matière d'émissions pour les véhicules varient en fonction de l'âge du véhicule, de son poids et du fait qu'il soit à essence ou à moteur diesel.

Véhicules à essence :

* Pour les véhicules de moins de six ans, l'inspection des émissions d'échappement comprend une vérification du système de contrôle des émissions du véhicule, y compris le convertisseur catalytique, le capteur d'oxygène et le système de contrôle des émissions par évaporation.

* Pour les véhicules âgés de six ans et plus, le contrôle des émissions d'échappement comprend uniquement un contrôle des émissions d'échappement.

Véhicules diesel :

* Les véhicules diesel dont le poids nominal brut (PNBV) est inférieur à 10 000 livres sont soumis à des tests d'opacité, qui mesurent la quantité de fumée émise par le pot d'échappement.

* Les véhicules diesel dont le PNBV est de 10 000 livres ou plus sont soumis à un test de détection de fumée, qui évalue visuellement la quantité de fumée émise par le tuyau d'échappement.

Exonérations

Les véhicules suivants sont exemptés des exigences en matière d'émissions dans l'Utah :

- Tous les véhicules électriques

- Véhicules de plus de 25 ans

- Tout véhicule affichant une plaque d'immatriculation spéciale d'une agence d'État, y compris les « Véhicules anciens » et l'immatriculation historique

- Véhicules appartenant à n'importe quelle municipalité, y compris les équipements appartenant à l'État avec plaques jaunes destinés à être utilisés exclusivement dans les travaux routiers du comté ou de la municipalité.

- Bus scolaires immatriculés auprès de l'Etat