22 juillet 2020, Auburn Hills, Michigan – FCA et Waymo ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient franchi les prochaines étapes importantes dans l'expansion de leur partenariat réussi sur la technologie de conduite autonome.
FCA et Waymo élargissent davantage leur partenariat sur la technologie de conduite autonome et signent un accord exclusif pour les véhicules utilitaires légers
Waymo travaillera désormais exclusivement avec FCA en tant que partenaire privilégié pour le développement et les tests de véhicules utilitaires légers de classe 1-3 pour le transport de marchandises pour les clients de livraison commerciale, y compris Waymo Via. Les deux sociétés viseront initialement l'intégration du pilote Waymo dans le fourgon Ram ProMaster, une plate-forme hautement configurable qui permettra d'accéder à un large éventail de clients commerciaux mondiaux. Ce partenariat permettra à FCA et Waymo de tirer parti de leurs forces et compétences respectives pour déterminer comment utiliser efficacement l'autonomie pour répondre aux besoins spécifiques des clients commerciaux compte tenu de la croissance rapide des services de livraison de marchandises.
FCA a également sélectionné Waymo comme partenaire stratégique exclusif pour la technologie autonome L4 sur l'ensemble de la flotte FCA et a déjà commencé à travailler avec Waymo pour imaginer les futurs produits FCA pour le déplacement des personnes et des marchandises exploités par le conducteur Waymo.
Notre partenariat de quatre ans avec Waymo continue d'innover. En incorporant le Waymo Driver, la technologie de conduite autonome leader au monde, dans nos mini-fourgonnettes Pacifica, nous sommes devenus le seul partenariat à déployer réellement une technologie entièrement autonome dans le monde réel, sur les routes publiques. Avec cette prochaine étape, l'approfondissement de notre relation avec le meilleur partenaire technologique dans ce domaine, nous nous tournons vers les besoins de nos clients commerciaux en permettant conjointement la conduite autonome pour les véhicules utilitaires légers, à commencer par le Ram ProMaster », a déclaré Mike Manley. , chef de la direction, FCA. "En ajoutant l'engagement de Waymo à s'associer à nous pour déployer sa technologie L4 entièrement autonome sur l'ensemble de notre portefeuille de produits, notre partenariat donne le ton aux solutions de mobilité sûres et durables qui contribueront à définir le monde automobile dans les années et les décennies à venir."
FCA a été notre premier partenaire OEM et nous avons parcouru un long chemin ensemble », a déclaré John Krafcik, PDG de Waymo. "Les mini-fourgonnettes Chrysler Pacifica Hybrid ont été les premiers véhicules de notre flotte Waymo One et, guidées par le conducteur Waymo, ont maintenant parcouru en toute sécurité et fiabilité plus de kilomètres entièrement autonomes que tout autre véhicule sur la planète. Aujourd'hui, nous étendons notre partenariat avec FCA avec le Waymo Driver en tant que solution d'autonomie L4 exclusive pour cette entreprise automobile mondiale. Ensemble, nous introduirons le Waymo Driver dans l'ensemble du portefeuille de marques FCA, ouvrant de nouvelles frontières pour les VTC, les livraisons commerciales et les véhicules à usage personnel dans le monde entier. »
FCA est devenu le premier partenaire OEM de Waymo en 2016. Depuis lors, les deux sociétés ont travaillé en étroite collaboration pour intégrer le pilote Waymo dans les véhicules FCA et ont écrit l'histoire de la conduite autonome dans la fourgonnette Chrysler Pacifica hybride éprouvée et compatible L4. Ce partenariat a conduit au premier service commercial de VTC autonome, comprenant l'offre d'un service entièrement sans conducteur aux passagers, ainsi que la conduite dans des dizaines de villes dans diverses zones géographiques et dans des conditions météorologiques difficiles.
FCA et Waymo élargissent davantage leur partenariat sur la technologie de conduite autonome et signent un accord exclusif pour les véhicules utilitaires légers
Images reproduites avec l'aimable autorisation de FCA