- Faible pression d'huile moteur :Dans les véhicules Nissan Terrano avec une faible pression d'huile, la perte de pression d'huile peut provoquer une friction et une chaleur excessives, et cela peut également faire caler le moteur.
- Filtre à air sale ou bouché :Un filtre à air sale peut restreindre le flux d'air dans le moteur, provoquant un fonctionnement irrégulier et un calage.
- Filtre à carburant bouché ; Un débit de carburant restreint entraînera une pénurie de carburant du moteur et finira par caler. Vérifiez que le filtre à carburant est correctement installé.
- Valve de commande d'air de ralenti (IAC) défectueuse :La vanne IAC est un composant du moteur qui permet de réguler la quantité d'air qui circule dans le moteur. Une soupape IAC défectueuse peut provoquer un ralenti brutal et un calage du moteur.
- Bobine d'allumage défectueuse :Une bobine d'allumage est chargée de fournir l'étincelle qui enflamme le mélange air/carburant dans le moteur. Une bobine d'allumage défectueuse peut provoquer un fonctionnement irrégulier et un calage du moteur.
- Capteur de position du vilebrequin défectueux :Le capteur de position du vilebrequin est chargé d'envoyer des signaux à l'ordinateur du moteur concernant la position du vilebrequin. Cette information est requise par l'ordinateur afin de fournir du carburant et de l'étincelle au bon moment, et un capteur défectueux fera caler le moteur.
- Capteur de vitesse de transmission défectueux :Le capteur de vitesse de transmission est chargé d'envoyer des signaux à l'ordinateur du moteur concernant la vitesse de transmission. Ces informations sont requises par l'ordinateur pour ajuster le calage du carburant et des étincelles, et un capteur défectueux peut provoquer le calage du moteur.
Si vous rencontrez ce problème, il est recommandé d'emmener votre véhicule chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation