Le mois dernier, Hyundai a réussi à vendre 304 unités du Kona électrique en Corée du Sud. C'est l'une des voitures électriques les plus attendues de 2018, avec d'excellentes caractéristiques de sécurité (AEB, ACC, LKAS et HUD) et une autonomie décente. Le seul problème sera la faible production et disponibilité.
En attendant, l'alternative la plus directe au Hyundai Kona Electric est la Chevrolet Bolt EV qui est disponible à l'achat en Corée du Sud depuis mars. Avec un prix, une taille, une puissance et une autonomie très similaires, la disponibilité déterminera celui qui se vendra le mieux.
Il n'y a pas si longtemps, le marché sud-coréen des voitures électriques était très pauvre en options, mais l'arrivée de la Hyundai IONIQ Electric a déclenché la concurrence. GM a finalement décidé de vendre la Chevrolet Bolt EV en Corée du Sud et Renault envisage de proposer la nouvelle génération de Zoe l'année prochaine.
Quoi qu'il en soit, les constructeurs automobiles coréens présentent désormais de superbes voitures électriques, mais avec une faible disponibilité pour tester les eaux. Non seulement le Kia Niro EV arrivera plus tard cette année, mais aussi le Kia Soul EV verra sa gamme augmentée avec l'introduction d'une nouvelle génération.
Merci Michał pour l'avertissement.