Pourquoi les gens baissent-ils l'autoradio lorsqu'ils cherchent une adresse ?

Vous est-il déjà arrivé d'arriver à destination ou de s'en approcher et d'éteindre la radio pour chercher une adresse ou garer la voiture ? Ne vous inquiétez pas, nous le faisons tous. En fait, il est presque difficile de ne pas éteindre la radio lorsque vous essayez de trouver une adresse ou une place de parking. Mais pourquoi ?

Vous baissez la radio pour mieux "voir"

Vous avez peut-être déjà vu des mèmes sur Internet avant cet énoncé :"Éteignez la radio pour mieux" voir "." Ils rigolent bien, mais ce qui est encore plus drôle, c'est que tout le monde l'a fait à un moment donné de sa carrière de conducteur. Croyez-le ou non, les mèmes sont en fait assez précis.

Selon Car Throttle , "tout est une question de concentration." Mais c'est aussi être humain. Nous, les humains, ne pouvons effectuer qu'un nombre limité de tâches à la fois, donc si vous écoutez de la musique, votre cerveau prête attention aux sons qui arrivent dans vos oreilles et doit les traiter. Et si vous devez ajouter à cette puissance de traitement en vous concentrant sur une autre tâche, comme trouver une adresse, il peut être difficile de faire les deux en même temps.

Comment ça marche ont rapporté que le multitâche augmente nos risques d'erreur jusqu'à 50% et même lorsque nous essayons d'effectuer plusieurs tâches, cela n'accélère pas non plus le processus. Au lieu de cela, le multitâche peut doubler le temps nécessaire pour effectuer chaque tâche. Dans ce cas, vous pouvez comprendre pourquoi la recherche d'une adresse peut prendre plus de temps si vous êtes distrait par la musique.

Le cerveau humain gère les tâches de manière séquentielle. Ainsi, lorsque nous pensons être multitâches, c'est en fait notre cerveau qui passe d'une tâche à l'autre en quelques nanosecondes.

Le type de musique que vous écoutez peut faire une différence

Pour compléter les difficultés inhérentes au multitâche, le type de musique que vous écoutez en essayant de trouver cette maison ou cette place de parking insaisissable peut avoir un effet sur votre cerveau. Une étude d'Allianz Insurance a révélé que le jazz et le blues sont les plus distrayants pour les conducteurs, tandis que la musique classique est la moins distrayante.

C'est pourquoi nous ne pouvons pas envoyer de SMS et conduire

Avec toutes ces preuves, nous pouvons voir pourquoi il est nécessaire de baisser votre musique lorsque vous cherchez une adresse ou une place de parking. Notre cerveau ne peut vraiment gérer qu'une seule tâche majeure à la fois, et lorsque nous introduisons une autre tâche qui nécessite la plus grande concentration, cela devient une surcharge sensorielle pour le moment. C'est aussi pourquoi parler au téléphone ou envoyer des SMS en conduisant est une très mauvaise idée.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous retrouverez à dire à vos passagers de se taire lorsqu'ils chercheront une place de stationnement, n'oubliez pas de vous rendre service en vous relaxant et en faisant une chose à la fois. Cela peut non seulement vous aider à accomplir la tâche principale à accomplir, mais cela peut même sauver des vies. Si ce n'est pas le vôtre ou vos passagers, peut-être celui de quelqu'un d'autre.