Qu'est-ce qu'une voiture saisie fait à votre crédit ?

La reprise d'un véhicule peut nuire considérablement à votre cote de crédit. Voici comment une reprise de possession affecte votre crédit :

Paiements manqués : Avant la reprise de possession, vous auriez manqué des remboursements de prêt. Chaque paiement manqué est signalé aux agences d’évaluation du crédit, ce qui détériore votre historique de paiement.

Baisse de la cote de crédit : L'acte de reprise de possession a un impact négatif sur votre pointage de crédit, et celui-ci peut diminuer considérablement (souvent de plus de 100 points).

Dossier public : Les reprises de possession restent sur votre rapport de crédit pendant sept ans, ce qui a un impact sur les nouvelles demandes de crédit.

Impact collatéral : Si vous devez encore de l'argent sur votre voiture après sa vente aux enchères, la dette peut être signalée au bureau d'évaluation du crédit comme un solde déficitaire, ce qui aura un impact supplémentaire sur votre pointage de crédit.

Futures complications liées au financement : Obtenir un autre prêt ou une autre carte de crédit peut devenir plus difficile car les prêteurs considèrent la reprise de possession comme un comportement risqué. Vous devrez peut-être payer des taux d’intérêt plus élevés ou un acompte plus important pour de futurs prêts.

Problèmes de logement locatif : Les propriétaires peuvent vérifier les cotes de crédit dans le cadre de leur processus de sélection des locataires, et une cote de crédit faible en raison d'une reprise de possession pourrait rendre plus difficile la recherche d'un logement locatif.