Comment réparer une garniture de toit affaissée sans la retirer en moins de 10 minutes !

Qu'est-ce qui pourrait faire s'affaisser la tête d'affiche ? Il peut s'agir d'une vieille voiture, d'un mauvais entretien ou de ce long voyage que vous avez effectué dans le sud ensoleillé (alias CHAUD) de la Californie. Oui, la surchauffe, tout comme le manque d'entretien et l'humidité, peut faire affaisser la toile en dissolvant la colle qui la maintient à la charpente. Existe-t-il un moyen d'éviter ces tracas ? Comment réparer une garniture de toit affaissée sans l'enlever ? Découvrons !

Qu'est-ce qu'une tête d'affiche ?

Une garniture de toit, ou garniture de toit, est un tissu qui est fixé à la charpente du toit. Il donne au toit de la voiture une texture lisse, absorbe les bruits et maintient une température intérieure agréable en tamponnant le froid et la chaleur extérieurs.

Au fil du temps et en raison de conditions météorologiques extrêmes, le tissu peut se détacher et se détacher de son support. Cette condition est connue sous le nom de « garniture de pavillon affaissée », que vous ne pouvez parfois pas éviter de réparer car elle gêne.

     EN SAVOIR PLUS

  • Problèmes BMW courants et comment les résoudre
  • Méthodes de bricolage pour déverrouiller les volants

Comment réparer une garniture de toit affaissée sans la retirer ?

Remplacer la garniture de toit par une nouvelle est financièrement peu pratique, surtout dans une vieille voiture, car les dépenses seront presque égales à la valeur de la voiture ! Alors, comment réparer la garniture de toit affaissée sans la retirer c'est le moyen le plus économique ? Vous pouvez appliquer ces astuces :

1. Utilisez le collage à l'ancienne

L'un des moyens les plus simples de remettre la garniture de toit à sa place est d'utiliser de la colle. Cela fonctionnera mieux si le tissu est partiellement affaissé, comme dans un coin ou sur les bords. Pour réparer la garniture de pavillon dans la voiture sans l'enlever , il faut appliquer une colle spéciale ciel de toit car la colle ordinaire ne servira à rien. Un adhésif en bombe aérosol est probablement la meilleure solution pour appliquer et répartir la colle uniformément.

2. Épinglez-le

C’est une autre solution rapide qui ne nécessitera pas beaucoup de temps et d’argent. La méthode est assez efficace et vous pouvez repousser la garniture de toit à sa place même si la moitié de celle-ci se détache. Utilisez des épingles à paillettes ou tout ce qui sert votre objectif. Poussez les épingles à travers le tissu jusqu'au panneau de support en mousse. Vous pouvez disposer les épingles selon un motif pour rendre la garniture de toit visuellement agréable.

3. Épingle à torsion à tête claire

Ceux-ci sont appelés bouchons saggy, et à juste titre parce qu'ils sont un moyen absolument simple et peu coûteux de mettre la tête d'affiche à sa place. Comment réparer une garniture de toit qui s'affaisse ? Vous pouvez réparer même si toute la garniture de pavillon s'affaisse et est sur le point de vous tomber sur la tête.

Ces épingles à tête claire ne peuvent pas endommager la fine planche de pavillon avec n'importe quel trou. C'est une meilleure option que la colle ou les punaises, car ces dernières peuvent vous causer des problèmes plus coûteux (elles peuvent endommager le tissu fragile si vous ne faites pas attention à la réparation).

4. Utilisez le combo nettoyeur vapeur et rouleau à peinture

Le nettoyeur à vapeur fera fondre la colle de la garniture de toit et l'aidera à se rattacher à son cadre. Après cela, le rouleau à peinture aidera le tissu à se mettre en place uniformément sans aucun pli ni pli. Cette astuce fonctionne mieux lorsque le tissu s'affaisse sur les bords.

Regardez la vidéo pour voir plus de détails :

J'espère que cet article vous sera utile. Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire ci-dessous, nos experts automobiles y répondront pour vous sur comment réparer le ciel de toit sans le retirer .