* Voici quelques points à garder à l’esprit si vous envisagez d’utiliser une carte de crédit pour payer une voiture :
* Des frais peuvent s'appliquer. Certaines cartes de crédit facturent des frais de transaction ou des frais d'avance de fonds pour leur utilisation pour effectuer un achat important, comme une voiture. Vérifiez les conditions générales de votre carte pour voir si des frais sont associés à son utilisation pour acheter une voiture.
* Vous aurez besoin d'une limite de crédit élevée. Pour pouvoir utiliser une carte de crédit pour payer une voiture, vous aurez besoin d'une limite de crédit suffisamment élevée pour couvrir le prix d'achat. Si votre limite de crédit est trop basse, vous ne pourrez peut-être pas utiliser une carte de crédit pour payer la totalité de la voiture, vous pouvez effectuer plusieurs petits paiements avec votre carte de crédit.
* Vous aurez besoin d'un bon crédit. Les concessionnaires et les prêteurs sont plus susceptibles d’accepter une carte de crédit si votre crédit est bon.
Si vous avez un mauvais crédit, vos options peuvent être limitées
- **Comparez les concessionnaires.
** Certains concessionnaires facturent des frais de transaction par carte supplémentaires sur les achats de voitures ou n'autorisent même pas les gens à effectuer des paiements de cette manière, d'autres ne le font pas. Appelez les concessionnaires automobiles à l’avance pour vérifier.
- **Vérifiez les frais de carte de crédit :
** Lisez les politiques de l'émetteur de votre carte concernant les frais d'avance de fonds sur les achats par carte afin qu'il n'y ait pas de surprises.
quand la facture arrive
- Considérez l'intérêt.
Si la carte a un TAEG élevé et ne peut pas payer intégralement immédiatement, demandez-vous si les intérêts rendront le coût global prohibitif par rapport à d'autres choix financiers tels que le prêt personnel, les incitations des concessionnaires et des fabricants sur les prêts automobiles.