Coût de remplacement du moteur Honda CR-V – Évitez l'année modèle 2014 !

Le Honda CR-V est un VUS multisegment compact produit par Honda depuis l'année modèle 1995 et en circulation constante depuis. En raison de la popularité et de l'utilisation des propriétaires d'une seule voiture par les familles nombreuses, les acheteurs potentiels de voitures peuvent trouver intéressant que ce modèle ait des dépenses élevées. Le coût de remplacement du moteur du Honda CR-V peut atteindre 4 000 $ !

Malgré les réparations coûteuses, le Honda CR-V a été conçu pour la polyvalence et l'utilisation quotidienne. La plate-forme est une plate-forme SUV et est considérée comme un véhicule utilitaire de milieu de gamme dans toute la gamme Honda.

Types de moteur Honda CR-V

Première génération

Dans la première génération du Honda CR-V produit des années modèles 1997 à 2001, les types de moteurs disponibles étaient soit le moteur B20B l4 de 2,0 litres, soit le moteur B20Z l4 de 2,0 litres. Le B20B était un moteur à quatre cylindres en ligne qui pouvait produire 126 chevaux et atteindre 133 livres par pied de couple à 4 800 tr/min.

Deuxième génération

Les nouvelles options de moteur de cette année-modèle comprenaient le 2,0 litres K20A1, le 2,0 litres K20A4, le 2,0 litres K24A1 et l'option diesel 2,2 litres N22A2 turbo diesel l4. Le K24A1 nord-américain peut produire 156 chevaux et 160 livres par pied de couple tout en conservant la même économie de carburant que le modèle précédent.


Troisième génération

La troisième génération du CR-V contient le moteur standard à quatre cylindres en ligne de 2,4 litres de la série K, produisant 166 chevaux et 161 livres par pied de couple. En plus de l'option standard, un choix diesel était proposé sur certains marchés. Avec les qualités de performance supérieures et l'option diesel, le coût de remplacement du moteur Honda CR-V était généralement plus élevé pour la troisième génération que les années précédentes.

Quatrième génération

Dans la quatrième génération du Honda CR-V, le type de moteur utilisé était le moteur quatre cylindres en ligne i-VTEC de 2,4 litres qui peut produire 185 chevaux et 163 livres par pied de couple à 4 400 tr/min.

Cinquième génération

La cinquième et dernière génération du Honda CR-V est ce qui est actuellement produit sur le marché aujourd'hui. Le moteur de base de ce modèle est le moteur Earth Dreams 2,4 litres l4, tandis que le moteur turbocompressé 1,5 litre l4 est également proposé aux conducteurs. Le moteur turbocompressé peut produire une puissance et un couple de pointe plus élevés, mais entraîne également un coût de remplacement du moteur Honda CR-V plus élevé.

Les pires années modèles du Honda CR-V

Pour comprendre pourquoi le coût de remplacement du moteur Honda CR-V est tarifé en tant que tel, les conducteurs doivent connaître les pires années modèles de ce modèle de voiture spécifique pour savoir lesquelles ont les problèmes les plus graves. Pour chaque année modèle, les pires années en termes de fiabilité et d'apparition de problèmes sont les années 2007, 2012, 2014, 2015 et 2017.

Les pires problèmes en termes de gravité globale sont l'accélération involontaire du CR-V 2011 qui coûte environ 5 000 $, la consommation excessive d'huile du CR-V 2010 qui coûte 2 500 $ et la climatisation qui ne fonctionne plus dans le CR-V 2002 qui coûte aux propriétaires environ 1 700 $.

Problèmes de moteur Honda CR-V 2007

Bien que Honda ait repensé cette année modèle pour relancer la popularité de ce SUV, cela a malheureusement entraîné des problèmes de serrures de porte, des pneus qui s'usent prématurément et un coût de remplacement élevé du moteur Honda CR-V.

Les conducteurs se plaignent d'une perte de puissance intermittente, de l'allumage du voyant de contrôle du moteur, d'une accélération soudaine, d'un régime moteur pendant le freinage, de bruits aigus lors de l'accélération et d'un bruit de gémissement élevé au ralenti au point mort.

Correction :réinitialiser le voyant Check Engine

Pour empêcher le voyant de vérification du moteur de s'allumer par intermittence pendant la conduite, vous devez connaître les méthodes courantes pour réinitialiser le voyant et l'empêcher de vous distraire pendant la conduite. La première méthode pour éteindre la lumière consiste à utiliser un scanner OBD2 pour rechercher tous les codes de diagnostic à l'aide de votre outil de diagnostic.

La deuxième méthode consiste à déconnecter la batterie et à retirer la borne négative de la batterie de la voiture. Une fois le mécanisme retiré, rebranchez les bornes de la batterie et essayez d'allumer votre voiture pour voir si le voyant reste toujours allumé.

La troisième méthode consiste à allumer et éteindre le contact. Si le voyant de vérification du moteur est éteint, vous êtes prêt à conduire - cependant, s'il est toujours allumé, vous devrez utiliser un scanner OBD2 pour trouver la cause première du problème.

Problèmes de moteur Honda CR-V 2012

Les pires problèmes de moteur dans le CR-V 2012 se concentrent sur le bruit de grincement au démarrage, l'appui sur la pédale sans accélération, les vibrations lors de l'accélération, la consommation excessive d'huile, les sifflements, les bruits de claquement pendant la conduite et les fuites d'huile.

Correction :réparer la vanne de l'actionneur

Pour réparer le bruit de grincement au démarrage, les propriétaires devront payer environ 440 $ pour le coût total de remplacement du moteur Honda CR-V pour réparer la soupape de l'actionneur à 46 000 milles. Les propriétaires se plaignent d'un bruit fort pendant la conduite, le bruit de grincement persiste au fil du temps et ils ont dû remplacer la pièce plusieurs fois pour réparer le son gênant.

Problèmes de moteur Honda CR-V 2014

Malheureusement pour Honda, cette année-modèle a une tendance et une réputation d'hésitation lors des accélérations, provoquant l'insatisfaction des utilisateurs et un manque de fiabilité. Les problèmes de moteur les plus graves concernent un bruit de grincement au démarrage, une accélération retardée, un cliquetis du moteur au démarrage, une consommation d'huile excessive, une accélération involontaire, des bruits de gémissement et une fuite d'huile.

Correction :remplacer l'actionneur VTC

Pour réparer le cliquetis et les secousses au démarrage, les propriétaires devront payer entre 806 $ et 969 $ pour remplacer la vanne de l'actionneur VTC. Les coûts de main-d'œuvre se situent généralement entre 613 $ et 773 $, tandis que le coût des pièces est d'environ 195 $.

Problèmes de moteur Honda CR-V 2015

La catégorie des moteurs compte le plus grand nombre de plaintes de propriétaires de voitures et de la NHTSA dans le Honda CR-V 2015. Les propriétaires déclarent que la voiture vibre excessivement, le moteur meurt en marche arrière, la voiture hésite à l'accélération, le régime de ralenti du moteur est trop bas, des bruits de cognement proviennent du moteur et le moteur ne démarre pas.

Correction :Échangez votre voiture

Malheureusement pour le CR-V 2015, il ne semble pas y avoir de solution rapide ou facile pour la voiture qui vibre comme une folle au ralenti et en roulant. Des milliers de propriétaires se sont plaints que cette voiture populaire secoue violemment et ne peut pas être réparée même lorsque le bruit est réduit au silence. Le kilométrage moyen d'occurrence de ce problème est extrêmement précoce, juste en dessous de 10 000 milles, ce qui montre à quel point ce problème est extrêmement grave et peut entraîner un coût de remplacement élevé du moteur Honda CR-V.

Problèmes de moteur Honda CR-V 2017

La dernière année du Honda CR-V qui a eu les problèmes les plus graves est le modèle 2017, avec une réputation d'avoir une odeur de gaz, la chaleur ne fonctionne pas, une tendance à trop remplir les niveaux d'huile en raison du carburant dans l'huile et pas de chaleur du évents après un échauffement de plus de 30 minutes.

Parallèlement à ces problèmes, les propriétaires se plaignent d'un niveau d'huile élevé avec du gaz dans l'huile, de problèmes de système d'émission, d'une consommation d'huile excessive, d'hésitations lors de l'accélération, de gazouillis du moteur et de la mort prématurée du moteur.

Correction :changer l'huile fréquemment

Pour le niveau élevé d'huile avec de l'essence dans l'huile, les propriétaires déclarent qu'il n'y a pas de solution, et Honda dit aux conducteurs de vérifier l'huile tous les 500 miles - obligeant les propriétaires à suivre leur entretien très fréquemment.

Le remplacement de l'ECU et la vidange d'huile pour environ 50 $ représentent un faible coût de remplacement du moteur Honda CR-V, mais ne fonctionnent que dans certains cas pour remédier aux niveaux d'huile élevés du modèle CR-V 2017.

Rappel du moteur Honda CR-V

Honda a été contraint de rappeler près de 400 000 véhicules CR-V et Honda Civics en février 2018 après que les propriétaires ont signalé que la voiture n'accélérerait pas à plus de 20 miles par heure et que la voiture devait rouler en mode mou. Avec l'incapacité d'accélérer, le Honda CR-V n'est pas sûr à conduire sur toutes les routes.

Lorsqu'ils ont été amenés chez un concessionnaire ou un mécanicien local, les propriétaires de Honda ont été informés que le gaz fuyait de manière inappropriée dans l'huile. Même s'ils pouvaient diagnostiquer le problème, les mécaniciens ne savaient pas comment résoudre le problème de manière sûre et permanente. Même après une vidange d'huile, le problème a persisté dans la plupart des Honda CR-V et Civic.

Malheureusement pour les propriétaires actuels de Honda Civic et CR-V, Honda n'a rien fait pour leurs véhicules, et ils n'ont pas dit exactement comment ils répareraient les VUS cassés. Ce "rappel" de Honda n'a pas affirmé que l'incapacité d'accélérer était un problème de sécurité, mais plutôt une nuisance, de sorte qu'ils n'ont pas ressenti le besoin de réclamer un rappel pour les voitures concernées.

Le problème

La mécanique du problème implique des problèmes de moteur dans les Honda CR-V 2017 et 2018 avec le moteur turbo de 1,5 litre. Affectant plus de 500 000 CRV aux États-Unis seulement, la condition de niveau d'huile élevé peut empêcher le système moteur d'accélérer et de surchauffer.

Le problème du mélange de carburant avec l'huile est le résultat de deux choses dans le CR-V - des injecteurs de carburant mal conçus qui pulvérisent du carburant dans les parois du cylindre ou le moteur ne chauffe pas assez pour vaporiser les vapeurs de gaz restant dans le moteur cylindre. L'une de ces raisons pourrait entraîner le mélange du carburant et de l'huile alors qu'il ne le devrait pas, ce qui entraînerait l'incapacité de déplacer les pièces du moteur et d'accélérer le véhicule.

L'essentiel

Le coût élevé de remplacement du moteur Honda CR-V peut considérablement dissuader les acheteurs potentiels de voitures d'acheter ce véhicule. Le manque de fiabilité combiné au danger d'un système d'injection de carburant défectueux dans certaines années modèles fait que l'achat des années de production Honda CR-V 2007, 2012 et 2014-2017 n'est pas un choix judicieux pour les acheteurs de voitures.