Existe-t-il des programmes fédéraux qui offrent une aide pour votre facture d'électricité ?

Oui, plusieurs programmes fédéraux proposent une aide pour votre facture d’électricité :

Le Programme d'aide à l'énergie domestique à faible revenu (LIHEAP) offre un avantage unique pour aider à payer les frais de chauffage ou de climatisation. Le montant de l'aide dépend de vos revenus, de la taille de votre ménage et du coût de l'énergie dans votre région. Pour être admissible, vous devez atteindre 150 % ou moins des lignes directrices fédérales en matière de pauvreté pour l'aide au chauffage et 130 % pour l'aide à la climatisation. Vous pouvez postuler au LIHEAP auprès de votre agence d’action communautaire locale. Trouvez votre agence d'action communautaire locale ici :https://www.acf.hhs.gov/ocs/low- Income-home-energy-assistance-program/community-action-agencies.

Le Programme d'assistance à la météorisation (WAP) fournit gratuitement des améliorations éconergétiques aux maisons à faible revenu, telles que l'isolation, le calfeutrage et les coupe-froid. Ces améliorations peuvent contribuer à réduire vos factures d’énergie en rendant votre maison plus économe en énergie. Pour être admissible, vous devez être propriétaire ou locataire répondant aux critères d’admissibilité en matière de revenus. Vous pouvez demander le WAP auprès de votre agence d'action communautaire locale.

Le Programme d'assistance nutritionnelle supplémentaire (SNAP) , anciennement connu sous le nom de bons d'alimentation, offre des prestations mensuelles pour aider les personnes et les familles à faible revenu à acheter de la nourriture. Les avantages SNAP peuvent également être utilisés pour payer les factures d’électricité et de gaz. Pour être admissible, vous devez respecter certaines limites de revenus et d’actifs. Vous pouvez demander SNAP auprès de votre bureau local d’État ou de comté.

En plus de ces programmes fédéraux, il peut également exister des programmes nationaux ou locaux qui peuvent vous aider à payer votre facture d'électricité. Contactez votre entreprise de services publics locale ou votre bureau national de l'énergie pour en savoir plus sur ces programmes.