* Batteries : Le cuivre est également utilisé dans les batteries de voitures. Les bornes positives et négatives d’une batterie sont en cuivre et les plaques de cuivre à l’intérieur de la batterie contribuent à produire de l’électricité.
* Bougies d'allumage : Le cuivre est utilisé dans les bougies d’allumage qui enflamment le mélange air/carburant dans un moteur. L'électrode de cuivre d'une bougie d'allumage contribue à créer l'étincelle qui enflamme le mélange.
* Radiateurs : Le cuivre est utilisé dans les radiateurs de certaines voitures. Le cuivre est un bon conducteur de chaleur, il aide donc à évacuer la chaleur du moteur et à garder la voiture au frais.
* Plaquettes de frein : Le cuivre est parfois utilisé dans les plaquettes de frein. Le cuivre aide à réduire la quantité de bruit et de poussière produite par les freins.
Le cuivre est un métal polyvalent qui a de nombreuses utilisations dans les voitures. Son excellente conductivité électrique, conductivité thermique et résistance à la corrosion en font un matériau idéal pour de nombreuses applications automobiles.