Où se situe la résistance du chauffage sur une peugeot expert ?

Peugeot Expert

- Diesel

Référence : 2.0 HDi

Date de fabrication : Depuis février 2008

Type de CVC : Deux zones

Le système de gestion moteur, le système de chauffage, le système de climatisation, le système de distribution d'air et les capteurs associés constituent le système électronique moteur et carrosserie. Le système de gestion moteur utilise les signaux de ses capteurs pour faire fonctionner les injecteurs et les différents actionneurs (EGR, turbo).

Le système de chauffage génère de l'air chaud en utilisant la chaleur du circuit de refroidissement du moteur; cela se fait en envoyant le liquide de refroidissement vers un échangeur de chaleur qui réchauffe l'air qui passe dessus; cet air est ensuite envoyé vers l'habitacle par un ventilateur.

Le système de climatisation est utilisé pour refroidir l’air à l’intérieur de l’habitacle par un cycle de compression et de décompression du réfrigérant. Le système est constitué d'un compresseur entraîné par une courroie depuis le moteur; le compresseur aspire le gaz sous forme de vapeur, augmente sa pression et l'injecte dans le condenseur.

Le système de répartition de l'air permet d'orienter l'air envoyé par le système de chauffage ou de climatisation vers différentes bouches pour assurer la répartition de l'air vers l'habitacle et la brumisation des écrans.