Les prix des réparations automobiles semblent omniprésents. Pourquoi ?

Vous voulez vous embrouiller, rapidement ? Appelez trois ateliers de réparation automobile différents et demandez-leur combien coûtera un service d'entretien de 120 000 milles sur votre véhicule. Nous estimons que dans la seule région de la baie - même sur une simple voiture comme une Toyota Corolla 2010 - vous pourriez voir des prix aussi bas que 350 $ ou aussi élevés que 750 $ !

Alors, quel est le problème? Certains magasins vous arnaquent avec des prix élevés ? Est-ce que d'autres vont vous donner un service de mauvaise qualité ou sauter une partie du travail ?

La vérité est que ces deux choses pourraient arriver, mais ce ne sont pas les seules choses qui peuvent entraîner de grandes fourchettes de prix comme celle que nous avons mise en évidence. La qualité des pièces, l'emplacement de l'atelier, la stratégie commerciale et votre véhicule spécifique peuvent tous modifier le prix auquel vous vous attendez.

Bien sûr, chacun a des préférences différentes ! Nous avons donc inclus ci-dessous certains des facteurs clés qui peuvent contribuer à générer des différences de prix, afin que vous puissiez comprendre quel service vous souhaitez et comment vous assurer d'obtenir un prix équitable.

Qui a fabriqué les pièces ?

Des pièces de haute qualité peuvent parfois créer de grandes différences de prix. L'une des plus grandes différences de prix que vous trouverez est la qualité de la pièce.

Dans l'industrie des pièces automobiles, vous pouvez obtenir de l'authentique pièces (vendues par le constructeur automobile, comme Toyota), OEM pièces (vendues par le fabricant de pièces qui vend les pièces au constructeur automobile) ou après-vente (vendu par une société concurrente, mais toujours adapté au véhicule).

Même dans la catégorie des pièces de rechange, il existe une large gamme, mais les pièces d'origine durent généralement plus longtemps. Habituellement, le meilleur proxy que vous aurez pour la qualité des pièces est la garantie du magasin. Certains magasins n'en proposent pas du tout, et d'autres garantissent leur travail pendant deux ans ! Les pièces elles-mêmes bénéficient également d'une garantie du fabricant.

Emplacement, emplacement, emplacement

La plupart des magasins ne fonctionnent que 5 à 6 jours par semaine, ils ne peuvent donc pas prendre un nombre illimité de voitures. Cela signifie qu'ils visent un certain profit sur chaque voiture pour couvrir leurs frais généraux. L'un des plus gros? Le bail.

Sans surprise, un bail à San Francisco peut coûter deux fois plus cher que le même espace à Redwood City. Si vous vous trouvez dans une région chère, il y a de fortes chances que la réparation de votre voiture vous coûtera plus cher.

Quelle est la stratégie de marque ?

La stratégie commerciale fait une grande différence. Toutes les entreprises se font concurrence sur le prix, la qualité ou la commodité. La réparation automobile n'est pas différente, bien sûr. Prenons par exemple la façon dont deux entreprises différentes peuvent fixer le prix d'un service de maintenance :

  • L'entreprise A souhaite proposer les meilleurs prix. Certaines choses (comme l'inspection du véhicule) qu'ils peuvent faire gratuitement, pour vous garder heureux et revenir, même si cela leur prend 30 minutes. Économies de prix sur le service de maintenance que j'ai mentionné ci-dessus ? 75 $ à 150 $.

  • L'entreprise B souhaite offrir commodité et qualité. Vous obtenez une voiture de prêt et ils ont une longue garantie sur leur travail. Peut-être que vous obtenez également des mises à jour textuelles du mécanicien. Ils voudront vous facturer le service complet.

L'entreprise A ne fait pas nécessairement un travail de mauvaise qualité. Et Business B ne vous arnaque pas nécessairement. Mais savoir ce que vous voulez et que vous devrez peut-être payer un supplément pour cela peut vous aider à choisir laquelle de ces entreprises vous préférez.

Une Mercedes ou une BMW coûte plus cher à entretenir

Les voitures européennes ne coûtent pas seulement plus cher lorsque vous les achetez chez le concessionnaire. Tous les véhicules ne sont pas créés de la même manière. Ou avec les mêmes pièces. Ou le même temps nécessaire pour les remplacer.

En fait, les prix peuvent même différer sur une même voiture. Une Toyota Corolla 2010 peut être équipée d'une transmission manuelle ou automatique. Il peut y avoir une différence de prix de 50 $ pour entretenir l'un par rapport à l'autre.

Bien sûr, il existe également de nombreux autres exemples :la taille du moteur (des moteurs plus gros nécessiteraient plus d'huile et plus de bougies d'allumage, par exemple), ou même la façon dont le fabricant situe une pièce. Par exemple, sur de nombreuses Chrysler, la batterie se trouve dans le passage de roue plutôt que sous le capot, et il faut beaucoup plus de temps pour la remplacer que sur une Toyota.

Tout mettre ensemble

Trouver le bon mécanicien pour votre voiture est vraiment difficile. Il existe de nombreuses raisons valables pour lesquelles vous pourriez voir des écarts de prix, même sur des services simples, et cela devient exagéré plus le service est cher. Donc que fais-tu?

  1. Identifiez ce qui est le plus important pour vous. Pour la plupart des gens, c'est bien sûr les trois :prix, commodité et qualité. Mais savoir où vous pouvez faire des sacrifices peut vous aider à affiner les magasins que vous recherchez.

  2. Apprenez des informations importantes telles que le taux de main-d'œuvre (le prix horaire facturé par le magasin) et la garantie . Ceux-ci peuvent vous aider à déterminer le prix et la qualité attendus pour différents magasins, afin que vous puissiez savoir quel magasin est le meilleur prix pour vos besoins.

  3. Lisez attentivement les avis. J'aime lire les critiques négatives. Parfois, ils montrent des pratiques commerciales vraiment louches (travail mal fait, prix ridicules ou service client médiocre). C'est un signe de rester à l'écart. D'autres fois, les critiques négatives ressemblent davantage à des malentendus :le propriétaire s'est présenté en retard un jour, ou une voiture a été mal diagnostiquée, mais le propriétaire a promis d'honorer la garantie et de résoudre le problème. Ces commerçants essaient de faire ce qu'il faut, même s'ils ne sont pas parfaits.

  4. Les mécaniciens savent que vous allez magasiner. Nous avons constaté qu'ils sont plus susceptibles de recommander des travaux inutiles (notre prochain article !) que de vous arnaquer sur le prix. Cela ne fait jamais de mal de vérifier les prix!

  5. Il existe de nombreux outils pour vous aider. Si vous souhaitez comparer les coûts d'entretien automobile dans votre région, consultez Coûts d'entretien automobile. Pour les avis et les commodités, vous connaissez probablement déjà Yelp !

Comme pour toute autre chose, plus vous y consacrez de travail, plus vous réussirez à bien entretenir votre voiture !